Rechercher Annuler

Les Quatre Fantastiques : le titre officiel du film avec Pedro Pascal enfin dévoilé

De Gaetan Desrois - Posté le 28 juillet 2024 à 8h21 dans Cinéma

Comptant parmi les projets les plus excitants du Marvel Cinematic UniverseLes Quatre Fantastiques a été évoqué lors du panel Marvel à la San Diego Comic Con (SDCC). L'occasion pour les fans de découvrir le titre officiel du long-métrage. 

Marvel : des annonces fantastiques

Alors que l'intérêt des fans à l'égard du Marvel Cinematic Universe semblait péricliter quelques années, Kevin Feige et ses équipes semblent mettre les bouchées doubles pour remonter la pente. Après Deadpool & Wolverine, sorti plus tôt dans la semaine et qui est un véritable festival d'easter eggs, quel avenir attend la franchise la plus lucrative à ce jour du groupe Disney ? C'est ce dont il a été question à la San Diego Comic Con, lors du panel Marvel. Il faut dire que le programme était chargé, et les annonces ont été nombreuses.

les quatre fantastique

Si les informations révélées sur les deux prochains films Avengers, dont le retour officiel de Robert Downey Jr. dans le MCU ont été l'apex de ce panel à la SDCC, l'autre film qui a cristallisé les informations des fans c'est bien évidemment Les Quatre Fantastiques, qui introduira l'un des groupes de super-héros les plus iconiques de l'écurie Marvel. Le casting très prometteur avait déjà été révélé de longue date, et comprendra donc l'excellent Pedro Pascal (Game of ThronesThe Last Of Us), Vanessa Kirby (The CrownNapoléon), Joseph Quinn (Stranger ThingsGladiator II) et Ebon Moss-Bachrach (AndorThe Bear). 

les quatre fantastiques

Le panel a été l'occasion d'apprendre un certain nombre d'informations sur le long-métrage, à commencer par le titre : le film s'intitule désormais The Fantastic Four : First Steps (littéralement, en français : Les Quatre Fantastiques : Premiers Pas). Le film est décrit comme rétro-futuriste dans un style année 1960, à l'image de la Fantasticar, qui est une vieille Cadillac.

les quatre fantastiques

Pour donner ce écrin années 1960, le film sera d'ailleurs tourné en 4:3 au lieu du CinemaScope généralement utilisé par les super-productions Marvel. Appelé pour composer la bande-originale du film, Michael Giacchino - considéré par de nombreux critiques comme le plus digne héritier de John Williams et déjà à la barre de plusieurs compositions pour le MCU - devrait sans doute nous proposer une BO très sixties, dans le style de celles qu'il a composées pour les films Les Indestructibles du studio Pixar. 

Quoi qu'il en soit, nous sommes terriblement impatients de découvrir le film The Fantastic Four : First Steps en salle, à partir du 23 juillet 2025. Et vous ? Que pensez-vous de ces annonces ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCULes Quatre FantastiquesPedro PascalJoseph Quinn

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Old Yoda</strong>

Par Old Yoda, il y a 5 heures :

Tantôt le retour de RDJ dans le MCU je m'en fous un peu, tantôt là j'ai très hâte de voir TF4 !!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flo</strong>

Par Flo, il y a 1 heure :

C'est pas sûr qu'ils perdurent - Joseph Quinn, trente ans déjà...
D'autant qu'avec la masse de personnages présents dans ce film, on dirait surtout que ce sont plutôt leurs derniers pas qu'ils vont faire, que l'on verra tous les adversaires qu'ils ont affronté avant un ultime défi.
Dans ce qui pourrait être une adaptation officieuse (et moins bonne) des "Indestructibles" - lequel se passait déjà dans un monde fermé et Rétro (mais avec juste des extraits télévisés en format carré, pas tout le film).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.