Les Simpson : après l'affaire Apu, la série va vers plus d'inclusivité dans cet episode
Suite au scandale provoqué par l'affaire Apu, les producteurs des Simpson ont décidé de changer les choses, en promettant d'apporter plus d'inclusivité dans la série. Premier élément de réponse avec cette bonne nouvelle.
Le scandale Apu
Souvenez-vous, en avril 2021, Hank Azaria, l'acteur qui a doublé Apu pendant des années, a officiellement présenté ses excuses alors que de nombreuses voix s'étaient élevées contre la représentation stéréotypée des communautés indiennes véhiculée par son personnage. En effet, depuis des années, de nombreux téléspectateurs estiment qu'il véhicule des stéréotypes caricaturaux des communautés indiennes.
Par la suite, la série, avait annoncé que les personnages de couleur ne seraient plus doublés par des acteurs blancs. Dernièrement, le créateur du programme, Matt Groening, a affirmé qu'il comprenait la nécessité d'être "plus inclusif ", et a assuré que la série comptait toujours garder Apu, un personnage apprécié. Pour l'heure, un nouveau doubleur doit être trouvé.
vers davantage d'inclusivité
Cette promesse relative à davantage d'inclusivité dans son show, Matt Groening semble l'honorer puisque l'on vient d'apprendre que la série animée intégrera dans son prochain épisode son premier acteur sourd.
L'auteur de l'épisode en question, (qui s'intitulera " The Sound of Bleeding Gums"), Loni Steele Sosthand, s'est exprimé au média Variety et a partagé son sentiment du devoir accompli : " C'était un peu délicat, surtout parce que nous traduisons du Shakespeare en Langue des Signes... Mais je pense que nous avons réussi ".
Ainsi, ce sera la toute première fois que la série abordera le thème de la surdité, mais aussi de l'utilisation de la Langue des Signes. Comme nous le rappelle nos confrères de Premiere, on imagine la difficulté pour Loni Steele Sosthand, quand on sait que les personnages des Simpson n'ont que quatre doigts.
" ça participe à l'Histoire "
Le personnage en question sera interprété par John Autry II passé par Glee, qui campera Monk, fils du musicien et mentor préféré, de Lisa, le regretté saxophoniste Murphy "Gencives Sanglantes". Dans cet épisode, Lisa apprendra donc la naissance de Monk et le rencontrera.
L'acteur a d'ailleurs partagé son impression sur son futur rôle à Variety :
C'est tellement incroyable. C'est une participation qui peut apporter une certaine égalité capable de changer des vies. Cela peut apporter des changements pour nous tous. Pouvoir faire cohabiter des personnages malentendants et des personnages à l'audition classique, ça participe à l'Histoire".
Le récent succès et la victoire du film CODA aux Oscars, version US de La Famille Bélier a démontré que les choses semblent évoluer petit à petit en faveur d"une inclusivité. Pour Al Jean, scénariste de la série, il y a certaines similitudes avec le film, comme la relation fraternelle ou la musique : " Il y a des thèmes qui y trouvent un peu écho ici, issus d'une relation fraternelle. Et aussi CODA parle de musique et d’expérience sourde. Je pense que c'est génial, parce que l'expérience sourde n'est pas qu'une histoire, il y a tellement d'histoires à raconter... ".
L'épisode 17 de la saison 33 des Simpson sort ce dimanche aux USA.
Car il permet de continuer affaire du Racialisme en toute légitimité,,,
inclure des sourd, des aveugle, des LgBt, des Blondes, des Nains, Des Gros,,,, pour noyer le poizzon de la 1o Crime Nation Racial,,,, car faut pas se cacher derriere son petit doigt, les Racistes prefereront inclure un nain chauve begue transexuel entirement tatoué ane alfa bete a un Bac+5 Noir ou Arabe !!!
Enfin on parle de crétins finit à la pisse qui ne font que sur-réagir à des mots-clés ; certains rats contrôlent mieux leurs reflexes pavloviens.
Mes vieilles VHS avec les anciens épisodes enregistrer à l'arrache dessus suffirons amplement en cas de nostalgie.
Donc a ce niveau, tu devrai carrément tout jeter depuis la première saison.
Moi je passe.
Ouai enfin les Simpsons ont toujours caricaturé, chaque personnage est hyper stéréotypé. Rien que la famille en elle-même est un condensé de cliché de la classe moyenne américaine et ça fait toute l'âme de la série
C'comme quand on mate un bon vieux OSS 117 et la tout les fragile hurlent au racisme et à l'indécence, sans remarquer que... Quand même... C'est le beauf français moyen qui prend le plus gros tarif tout le long.
Sinon, homer à déjà fait cette purification dans un horror show.