Les Sims 4 : ce concurrent prometteur détaille son outil de création de personnages à faire pâlir EA
En mai 2020, nous vous présentions Paralives, un simulateur de vie qui doit venir concurrencer les Sims sur ses propres plates-bandes. Un jeu dont le développement va encore durer un petit moment, le projet n'étant qu'en pré-alpha. Néanmoins, les développeurs partagent régulièrement leurs avancées, à l'instar de son outil de création de personnages, particulièrement complet.
la relève des sims 4 est en marche
Par le passé, le jeu Paralives a déjà permis aux intéressés d'entrevoir ses mécaniques de personnalisation. Nombreuses ont été les vidéos publiées par le studio québécois au cours de ces derniers mois, permettant à ce futur concurrent des Sims de partager son gameplay. Le chemin est encore long pour ce jeu indépendant, bien que son studio, sobrement baptisé Paralives Studio, continue de grandir.
Paralives prend place dans un monde ouvert où les opportunités d'emplois se multiplient. Optez pour la carrière de votre choix et détendez-vous à travers divers événements tels que des festivals. Dans ce simulateur de vie, les joueurs peuvent y créer leurs maisons et leurs personnages avant de les contrôler selon leur bon vouloir. L'un des points les plus prometteurs de ce Paralives, c'est le "Paramaker", un outil de création et de personnalisation de personnage. Les possibilités y sont particulièrement nombreuses et les joueurs pourront ainsi modifier leurs personnages de la tête aux pieds en passant même par la racine et la teinte des cheveux.
Pour les couleurs, pas de choix prédéfinis obligatoires mais une roue chromatique qui devrait ravir les joueurs les plus tatillons. Ce Paramaker se distingue des autres outils de personnalisation par ses possibilités variées. Le joueur peut ainsi tatouer son personnage en plaçant ledit tatouage où il veut. Outre le physique du personnage, ce sont également ses habits qui peuvent être tripatouillés. De sa couleur principale à celle des patterns, tout peut être ajusté par des curseurs. Une personnalisation extrêmement poussé qui rendra chaque aventure d'autant plus unique.
Néanmoins, un tel souci du détail nécessite un certain temps de développement. Ainsi, Paralives est en phase de pré-alpha mais son développement avance bien, grâce à une foule de supporters fidèles le finançant via sa page Patreon. Près de 9000 contributeurs lui fournissent la bagatelle de 36 000 €/mois, une somme suffisamment conséquente pour que le studio puisse recruter. Paralives ne possède pas encore de date de sortie mais sortira sur PC et macOS dans un futur plus ou moins proche. Un concurrent sérieux aux Sims 4 sur le papier, qui ne manquera pas de venir titiller l'indétrônable titan sur ses plates-bandes.