Marvel : cette connexion entre Tony Stark et Fatalis que personne n'avait vu

28 février 2025 à 14h30 dans Cinéma

Avengers : Doomsday et Secret Wars sont à nos portes, le tournage des deux films débutant dans peu de temps. Tout le monde a hâte de découvrir Doctor Doom et de voir ce qu'il fera. Pourtant, d'après une théorie le personnage est possiblement déjà apparu dans Endgame sans que personne ne le remarque.

Lien Tony Stark-Fatalis

Le voyage dans le temps dans Avengers : Endgame

Au début d'Avengers : Endgame, on retrouve les survivants du Snap de Thanos marqués par la défaite. C'est à ce moment où Scott Lang fait un retour surprise, cinq ans après avoir disparu. Ant-Man est celui qui va rendre espoir aux Avengers, celui-ci leur indiquant que grâce aux propriétés du Royaume Quantique, ils pourraient y naviguer pour voyager dans le temps. C'est une idée à laquelle vont croire tous les héros, sauf Tony Stark qui va refuser de participer au projet pour ne pas perdre sa nouvelle vie. Iron Man va cependant se raviser après avoir observé une photo de lui et de Peter Parker. Alors que ses collègues se sont cassé les dents sur la question, Tony va vite trouver la réponse.

Endgame

La rapidité du héros à trouver le moyen de naviguer dans le Royaume Quantique témoigne de son génie, mais se justifie aussi par le scénario qui devait aller vite. Néanmoins, dans les faits, même si Tony est très intelligent, tout le monde s'est demandé comment il avait pu trouver la solution en quelques minutes avant de travailler dessus probablement plus longuement même si on ne le voit pas dans le film. C'est d'autant plus étrange parce que lui-même n'était pas certain de pouvoir le faire sans créer de nombreux problèmes, et surtout que seul Ant-Man connaissait le fonctionnement du Royaume Quantique. Tony a donc tout appris sur le tas, ce qui est une prouesse hors du commun. C'est pour ces raisons que l'on peut penser qu'Iron Man a eu un coup de main, et particulier celui de Doctor Doom.

Doctor Doom a aidé Tony Stark dans Endgame

Le casting de Robert Downey Jr. en Doctor Doom a beaucoup fait parler de lui et a fait fantasmer les fans. Même si l'acteur a assuré qu'il allait interpréter Victor Von Doom et non un variant de Tony Stark, personne n'est dupe. S'il a été choisi pour interpréter ce rôle, ce n'est pas pour rien, surtout que les deux personnages sont assez proches. En effet, Fatalis est lui aussi un génie. Il faut rappeler que c'est un des premiers personnages de l'univers Marvel à avoir créé une machine à voyager dans le temps, ce qui est important si on pense à Endgame.

Tony Stark Endgame

Même en sachant cela, on ne sait pas comment Doctor Doom a pu aider Tony Stark dans le quatrième Avengers. Pourtant, Doctor Strange in the Multiverse of Madness nous a donné une réponse. Dans le film de Sam Raimi, la Sorcière Rouge a contrôlé de son variant de Terre-838 pour éliminer les Illuminati. Avec sa magie, Doctor Doom a pu faire de même pour donner à Tony Stark l'idée du GPS quantique, et ce pour une raison bien précise.

Le plan de Doctor Doom

La victoire des Avengers face à Thanos est essentielle pour le plan de Doctor Doom. Cette défaite a causé de nombreuses brèches dans le multivers, créant ainsi plusieurs timelines qui ne peuvent pas être géré en même temps. Comme dans une autre théorie, le méchant profiterait de ce chaos pour vaincre le conseil des Kang, et provoquer une collision entre son univers et celui de la Terre-616. Pourquoi précisément cette dernière ? Parce qu'elle est la chronologie sacrée. Fatalis pourrait donc profiter de cet environnement chaotique pour modifier les événements et gagner.

Doom Secret Wars

Cela ne semble pas incohérent avec ce qui se déroule dans le Secret Wars de Jonathan Hickman. Dans ce comic dont le film du même nom va s'inspirer, Doctor Doom profite du chaos de l'incursion pour obtenir des pouvoirs divins faisant de lui l'être le plus puissant de l'univers. Si cela venait à arriver dans le MCU, ce serait un véritable choc de savoir que le méchant agit depuis Endgame. Dans tous les cas, les deux prochains Avengers risquent d'être aussi mouvementés que la carrière des frères Russo chez Marvel.

Que pensez-vous de cette théorie ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.

Cinéphile éclectique, je vogue entre le cinéma d'auteur et les œuvres fondatrices de la pop culture. Lorsque je ne suis pas dans les salles obscures, ces univers me suivent dans mes lectures manga et mes sessions de jeux vidéo. Et si par malheur je ne fais pas ça, j'ai le bonheur d'écrire dessus chez Hitek.

Articles de Flavien Carre
count
Commentaires (0)
Cette théorie est trop bien donc jamais ca n'arrivera
photo de profil de thragg-44 Par thragg-44, il y a 4 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler