Rechercher Annuler

Bad buzz programmé : Logan Paul prépare un documentaire sur ses controverses

De Justin Padawan - Posté le 13 juillet 2018 à 14h35 dans Insolite

L’ultra controversé vidéaste Logan Paul a annoncé préparer un documentaire sur les polémiques qui ont orné son année 2018. Une idée plutôt tendancieuse pour Logan Paul qui cumule décidément toutes les mauvaises décisions depuis quelques mois.

Volonté de se rattraper ou simple aqua-planning pour le buzz ? Logan Paul a en tout cas précisé qu’il préparait un documentaire sur ses récentes étranges actions. Au début d’année, il s’était en effet offert une petite virée dans la Forêt des suicides au Japon. Là-bas, il avait tout simplement filmé un mort avant de publier la vidéo sur sa chaîne YouTube. S’en est suivie une déferlement médiatique qui a contraint le vidéaste à se faire tout petit pendant quelques mois… Plus que ça, il a également perdu la situation privilégiée dont il disposait avec YouTube.

Plutôt sincère dans son dernier VLOG, il raconte que cette période de sa vie a été difficile à vivre et que désormais, il souhaite narrer tout ce qui a pu se passer.

"Je suis en train de filmer un documentaire sur tout ce qu'il s'est passé cette année, tout ce qu'il s'est passé en janvier, où j'en étais dans ma vie et le psychisme de ce qu'il s'est réellement passé" raconte-t-il.

Le format des documentaires YouTube, puisqu’il devrait être uploadé directement sur la plateforme, semble prendre un peu plus d’impact depuis quelques mois. À mi-chemin entre le VLOG et le documentaire télévisé, ce format plaît à de nombreux vidéastes influents qui en usent, grâce à des moyens importants. KSI, un autre YouTubeur spécialisé dans le monde de la boxe en réalise un également pour préparer son prochain combat début août contre… Logan Paul. Oui, oui.

La déchéance d’une "star"

Vidéaste ultra-influent sur YouTube, mais également sur les réseaux sociaux, Logan Paul a connu un gros coup de mou après sa vidéo en janvier dernier. En fait, ses fans se sont scindés en deux catégories : ceux qui l’ont défendu, et ceux qui l’ont sévèrement chargé. Là où l’histoire est devenue compliquée, c’est quand des journaux mainstream se sont réappropriés l’histoire en ne décrivant que la facette "noire" du personnage. C’est un peu ce qui s’était passé quelques mois plus tôt avec PewDiePie et sa polémique sur ses pseudos propos antisémites.

En France, en tout cas, nos YouTubeurs semblent un peu mieux se tenir, mais il ne suffira que d’une seule chose…

 

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Justin

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Logan PauldocumentaireYoutube

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par jeanLucasec, il y a 3 ans :

Il tend la bâton pour se faire battre !

Répondre à ce commentaire

Par spont, il y a 3 ans :

J'espère vraiment pour lui qu'il va pas chercher à se faire passer pour une victime dans le doc en mode "ouin ouin les gens disent du mal sur moi, c'est pas gentil"

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 3 ans :

Mais le mec est tellement centré sur lui-même quoi XD.

Non mais quel cancer...

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Nan mais il a pas finit le mec !? Tout pour faire parler de lui vraiment ....

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 3 ans :

Arrêtez de parler de lui bordel !
On critique toutes ces personnes qui deviennent celèbres en faisant de la merde, mais elle le deviennent grace aux médias qui en parlent.

Juste stop.

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 3 ans (en réponse à wasteak):

Non, ils deviennent célèbre, parce que beaucoup de gens aiment cette merde. Quand les médias en parle, c'est que le succès est souvent déjà bien avancé.
Malheureusement, toutes les vidéos qui expliquent aux ados (le publique idéal !) comment penser, qui leur donne des avis ou des critiques toute faites ont beaucoup de succès, puisqu'elles leur évitent d'avoir à réfléchir, et leur permettent de briller auprès de leurs amis. (attention, ceci n'est pas une généralité !! Heureusement d'ailleurs !!)

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 3 ans :

faudra pas s'étonner s'il se fait buter

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.