Rechercher Annuler

Loki épisode 2 : Tom Hiddleston explique pourquoi Loki a pris cette décision à la fin de l'épisode

De Olivier Ghezal - Posté le 17 juin 2021 à 16h35 dans Séries TV

La série Loki a démarré sur les chapeaux de roue mercredi dernier et les fans se posent déjà de multiples questions. En effet, chaque épisode apporte son lot de surprises et ce deuxième épisode n'a pas dérogé à la règle. Une des interrogations récurrentes concerne notamment l'identité du mystérieux personnage qui apparaît à la fin de l'épisode 2. Pour ceux qui l'ont suivi et qui n'auraient pas compris la décision de Loki, sachez que l'acteur Tom Hiddleston y a apporté une explication. Et c'est ce que nous allons voir sans plus tarder. 

ATTENTION : cet article contient des spoilers sur l'épisode 2 de la série Loki. Ne continuez pas votre lecture si vous ne souhaitez pas en savoir plus.

un variant dangereux

Pour rappel, l'épisode 2 de Loki est centré autour du mystérieux variant de la version de Loki interprétée par Tom Hiddleston. Après de minutieuses recherches, ce dernier parvient à trouver son homologue, qui se terrait en Alabama, année 2050, au milieu d'un cataclysme écologique sans pareil. Après de brefs échanges de coups, l'identité du variant nous est révélée : il s'agit en réalité de Lady Loki, l'une des formes que le Dieu de la Malice a adopté dans les comics.

Cette dernière parvient néanmoins à s'enfuir via un portail temporel après avoir fait sauter la Chronologie Sacrée, immédiatement suivie par Tom Hiddleston. Nul besoin de préciser que cela signifie un acte de traîtrise envers le TVA, et qui aura certainement de lourdes conséquences dans un futur proche. Cette décision a pu en étonner certains, étant donné la bonne volonté dont a fait preuve le Loki original depuis le début de la série. A ce propos, Tom Hiddleston a apporté quelques explications :

[La décision de Loki] n'a pas été facile à prendre. Il y a certainement un conflit en lui au moment de partir ainsi. Mobius est quelqu'un en qui, peut-être pour la première fois de sa vie, il pourrait avoir confiance. Il lui fait confiance, et il ne veut pas trahir cette confiance. Mais en même temps, il doit voir ce qui se passe. Il ne peut s'empêcher de suivre, car c'est trop étrange et provoque tant de curiosité en lui.

Ainsi, tout porte à croire que le personnage interprété par Hiddleston est plus complexe qu'il n'y paraît. Sa décision pourrait relever d'un acte de traîtrise, mais pourrait tout aussi bien s'avérer bénéfique pour le TVA si Loki parvient à mettre un terme aux agissements de son variant maléfique par lui-même. Nous attendons la suite avec impatience. Dans le même temps, n'hésitez pas à consulter notre article sur ces 13 détails à retenir de l'épisode 2 : il y en a peut être certains qui vous ont échappés.

Une erreur ?

Mots-Clés : lokiepisode 2Tom HiddlestondécisionpersonnagefinExplique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Mugiwara, il y a 5 mois :

L'explication paraît logique, mais je sais pas pourquoi je sens le gros plot twist du genre en fait ce serait Mobius le grand méchant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.