Rechercher Annuler

Loki épisode 2 : quelle est l'identité du mystérieux personnage que l'on découvre à la fin

De Quentin Lorichon - Posté le 16 juin 2021 à 17h49 dans Séries TV

On avait vu sa silhouette pour la première fois à la fin de l'épisode 1. Alors, plusieurs théories ont émergé, notamment le fait qu'il s'agissait d'un autre Loki. Disney avait en effet confirmé la présence d'au moins un variant du frère de Thor. Les fans ont tout de suite pensé à un autre dieu de la malice, lui aussi joué par Tom Hiddleston, tout simplement. Cet épisode qui nous a tenu en haleine pendant 50 minutes nous a donné la réponse, et cette histoire de variant va plus loin que ça.

Pour ceux n'ayant pas encore vu l'épisode 2 de la série Loki, cet article contient des spoils. Il est encore temps de faire marche-arrière et de quitter l'article. 

un variant bien particulier

Pour être honnête, nous ne nous sommes pas ennuyés face à ce deuxième épisode de la série consacrée au dieu de la Malice. Jusque-là, il n'y avait pas vraiment de "méchant" dans la série, si on met de côté bien évidemment le statut de super-vilain de Loki, mais qui se retrouve finalement comme étant le protagoniste de la série. Jusque-là, la relation entre l'agent Mobius et Loki restait assez floue, on ne sait pas trop s'ils se font réellement confiance. 

Le dieu Asgardien commençait à prendre goût à la tâche qui lui a été confiée, s'investissant étonnamment un peu plus dans la quête du variant. Ses recherches l'ont par ailleurs mené à trouver une information importante concernant sa localisation, et a ainsi trouvé une faille dans la sécurité du TVA. D'ailleurs, parlons-en, puisque c'est le grand évènement de cet épisode qu'il ne fallait pas louper. Après avoir pris le corps de Hunter B-15, les deux alternatives du dieu de la malice se rencontrent, tout en continuant à prendre possession d'autres corps, pour garder le suspense de l'identité du variant jusqu'à la fin. C'est la qu'on découvre sa véritable identité. 

Lady Loki fait ainsi son apparition dans la série. Comme son nom l'indique, il s'agit de la version féminine de Loki, venant d'une autre réalité alternative. C'est l'actrice Sophia Di Martino qui l'incarne.

différente des comics books 

Les fans des bandes-dessinées doivent bien la connaître puisque le personnage y a fait plusieurs apparitions. Cette version du frère du dieu de tonnerre n'est donc pas complètement inconnue. Etant donné que Loki utilise sa capacité à changer d'apparence, il a notamment pris plusieurs aspects féminins. Mais en 2008, il en a pris un pendant très longtemps, se faisant ainsi appelé Lady Loki.

Cependant, dans les comics, il ne s'agit pas d'une version alternative, mais du Loki que l'on connaît, qui s'est juste transformé en femme, continuant de manipuler les super-héros comme à son habitude. Il est intéressant de voir comment les studios Marvel ont modifié le personnage pour qu'il intègre au mieux le MCU, et ainsi tester quelque chose de nouveau en rapport avec la multiplication des chronologies temporelles. Quoi qu'il en soit, cette liberté prise risque aussi de provoquer la colère des fans, puisque le personnage original n'a quand même pas grand chose à voir avec celui présenté dans la série. A voir comment les studios vont le faire évoluer dans la série. Pour le moment, nous ne savons pas encore s'il s'agit de la principale antagoniste.

Rendez-vous donc mercredi prochain, pour le troisième épisode de Loki

Une erreur ?

Mots-Clés : lokiserieMarvelMCUlady lokiSuper-herosSuper-vilainsmultiversUnivers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Matthieu, il y a 6 mois :

Superbe l'épisode, vraiment superbe

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 6 mois :

Doucement avec "Lady Loki" juste parce que les agents de la TVA l'ont dit, je la verrai bien être l'Enchanteresse ^^

Répondre à ce commentaire

Par Maz, il y a 6 mois (en réponse à Bloubil):

D'ailleurs,elle a ete creditée sous le nom de Sylvie
qui est le nom de l'Enchanteresse
Mais Disney a modifié les credits maintenant

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 6 mois (en réponse à Maz):

C'est l'Enchanteresse à 2000% sans même forcer la réflexion.
Pas compris d'où sort le Lady Loki ; toute la mise en scène nous fait comprendre qu'on pensait suivre Loki, mais en fait non.
Elle le dit même explicitement que ça n'a rien à voir avec Loki.

Mais bon, c'est ça de copier des news de copies de news

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 6 mois (en réponse à Yop):

Pour l'instant la série est orientée pour nous faire croire que c'est une version de Loki : d'abord c'est ce qui est annoncé par les agents de la TVA et en plus elle porte son costume ^^

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 5 mois (en réponse à Bloubil):

Bah après l'Enchanteresse peut aussi être aux ordres du variant Loki, ce qui expliquerai que l'explication de la TVA - en supposant qu'ils ne font pas fausse route depuis le début.

Son costume et celui de Loki sont quasi les mêmes, les pouvoirs correspondent, le rôle est crédité "Sylvie" dans le générique comme dit plus haut : bref pour moi tout indique que c'est l'Enchanteresse.

Répondre à ce commentaire

Par Douz, il y a 5 mois :

"il ne s'agit pas d'une version alternative, mais du Loki que l'on connaît"
ça a surtout l'air d'être plus pratique de faire jouer 2 acteurs plutôt que 2 fois le même.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.