Rechercher Annuler

Loki : l'ascenseur du TVA permet de voyager bien plus loin que vous ne le pensez

De Roxane Le Gouest - Posté le 14 juin 2021 à 14h56 dans Séries TV

Dans l'épisode 1 de Loki, qui se déroule majoritairement au Tribunal des Variations Anachroniques, l'agent M. Mobius (Owen Wilson) et Loki (Tom Hiddleston) empruntent un ascenseur dont les symboles sont peu communs.

Le Tribunal des Variations Anachroniques

Loki, la dernière série de Marvel et Disney+, introduit pour la première fois dans le MCU, le Tribunal des Variations Anachroniques. Cet institution qui a connaissance du passé, du présent et de l'avenir est chargée de surveiller et faire respecter la "Chronologie sacrée". Pour cela, des agents vérifient en permanence que les personnes réalisent les actions qu'ils sont sensés réaliser au bon endroit et au bon moment. Si ce n'est pas le cas une chronologie alternative et un "variant" sont créés. Le TVA est alors chargée de supprimer la chronologie alternative en "réinitialisant" le variant.

L'introduction du TVA dans le MCU fournit de nombreux détails intéressants, parmi eux, l'ascenseur du Tribunal. Visible dans une vidéo exclusive, ce dernier n'est pas un ascenseur ordinaire, en effet, là où devraient se trouver des numéros d'étages, figurent à la place des assortiment de lettres et de chiffres, comme "2WE", FHF" ou encore "3FG". Ces sigles sont séparés par une colonne où figurent des symboles ne faisant partie d'aucune langue connue. Seul Miss Minute, la mascotte du TVA, est reconnaissable en bas.

Les premières théories

De nombreuses spéculations et théories sont avancées par les fans sur la signification de ces sigles. Par exemple, certains fans ont essayé de relier les groupes de lettres et chiffres pour les faire correspondre à des films, des équipes ou d'autres concepts associés au MCU. Une des théories qui circule en ce moment est que chaque sigle correspond à la chronologie de chaque univers que comprend le multivers du MCU.

Il a été clairement établi que le TVA est une institution gigantesque, il est donc très probable que ces sigles ne soient pas les seuls. En effet, le Tribunal pourrait avoir consacré des étages entiers à un monde, une planète, ou encore une période de temps.

Il est aussi possible que ces symboles ne correspondent à rien, il faudra donc attendre la suite des épisodes pour avoir une réponse possible à la signification de ces sigles.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUmarvel cinematic universeDisney+lokiTVATom HiddlestonOwen Wilsonascenseurthéorie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Palpatine, il y a 4 mois :

J'avais pas fais gaffe à ça !

Répondre à ce commentaire

Par Provencal le Tourangeau, il y a 4 mois :

Cet article creux au possible qui ne dit absolument rien ... Entre ça et les pseudo polémiques en carton que vous sortez, il va falloir penser a vous ressaisir sérieusement ! Vous vous perdez et c'est bien dommage

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.