Rechercher Annuler

Loki : l'épisode 5 nous fait voir différemment une scène-clé de WandaVision

De Lucas Mollard - Posté le 10 juillet 2021 à 20h31 dans Séries TV

A quelques jours du grand final de Loki, des fans ont remarqué une drôle de similitude entre l'épisode 5 de Loki et une scène du final de WandaVision, qui nous fait revoir complètement la dite-scène.

Loki : voyage dans le néant

Le dernier épisode de Loki a présenté aux fans de la série un nouveau lieu : The Void (Le Néant). Un endroit à la fin des temps où vont toutes les choses dont le TVA s'est débarrassé.. C'est le personnage de la juge Ravonna Renslayer (Gugu Mbatha-Raw) qui l'explique à la variante Loki Sylvie. Leurs armes qui semblaient terrifiantes jusqu'à présent ne peuvent pas en réalité effacer la matière de la chronologie. Elle ne fait que la déplacer vers The Void, la fin des temps.

Et c'est en ce lieu, où tous les autres Variants Loki se retrouvent (pour s'entre-déchirer) que Tom Hiddleston arrive une fois désintégré. Sur place, il retrouve Alioth. On a d'ailleurs consacré un article à ce personnage. Mais sa forme particulière, et principalement ses couleurs ont mis particulièrement tapé dans l'oeil de certains fans d'une autre série Disney+ : WandaVision.

En effet, certains fans ont remarqué que ce qu'il se passe dans le dernier épisode de WandaVision pourrait avoir un impact dans le Néant. Souvenez-vous, quand Wanda détruit Westview, elle doit également se séparer de ses deux fils, Billy et Tommy. Ces derniers sont nés du chaos et sont donc irrémédiablement devenus des variants. Lorsque Wanda a mis fin à son monde onirique, ils ont été désintégrés de la même manière.

Si les mêmes règles scientifiques sont appliquées aux deux séries, Wanda n'aurait donc pas été en mesure d'effacer cette matière qu'elle a créée. Ce qui signifie que les deux garçons sont encore en vie ! Ou tout du moins qu'ils ont peut-être été envoyé dans Le Néant. Les indices qui laissent penser ça sont un peu maigres, mais intéressants : les effets de particules des suppressions ont des couleurs similaires et des visuels similaires. Ce qui signifierait, et ce ne serait pas étonnant, qu'Ordre et Chaos sont bien plus liés que ce que l'on imagine. Dans la scène post-générique de l'épisode final de WandaVision, Wanda entend les voix de ses enfants, sans que l'on sache d'où ils l'appellent. L'appellent-ils depuis Le Néant ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : lokiMCUMarvelDisney+variantchaosWandaVisionWandaÉpisode 5Sylvie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Grançois le chevalier, il y a 2 mois :

Ah pas mal comme théorie, effectivement...

Répondre à ce commentaire

Par Lauren Adams, il y a 2 mois :

J’y crois pas une seconde |=/

Répondre à ce commentaire

Par Lynch, il y a 2 mois :

Euuuuuuuuuuuh, non, je pense pas.
Leur simple existence ferait d'eux des variants, si l'on suit la logique - ce qui aurait d'ailleurs fait intervenir la TVA du coup.
Et l'effet n'est pas le même que le brouillage des matraques de la TVA. Là, ils se désintègrent, partent en morceaux, vu qu'ils sont liés au sortilège de Wanda, ils n'existent QUE dans la bulle qu'elle a créé. Vision avait commencé à sortir et avait commencé à se désintégrer, avant d'être réintégré dans la bulle que Wanda avait fait grandir pour le sauver. Si c'était comme le TVA, les morceaux perdus par Vision n'auraient pas du revenir, ils sont partis dans la Fin des Temps.
Bref, c'est bien mignon, mais ça marche pas.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 mois (en réponse à Lynch):

"ce qui aurait d'ailleurs fait intervenir la TVA du coup." pas forcément, tant que les variants n'ont pas d'incidence sur l'histoire ils peuvent être laissés tranquilles , comme le "vieux" Loki qui a survécu à Thanos et s'est exilé sur une planète lointaine, il n'a été arrêté qu'à partir du moment où il a décidé de revenir ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.