Kang : Marvel explique pourquoi Jonathan Majors n'a pas été viré malgré les faits graves
Alors que l’acteur Jonathan Majors est toujours embourbé dans un procès pour violences domestiques, Marvel Studios continuait jusqu’à présent de garder le silence sur son rôle en tant que Kang le Conquérant. Mais avec le lancement de la saison 2 de Loki la situation se clarifie, un peu.
Le personnage et ses diverses variants dans l'Univers Cinématographique Marvel (MCU) représentent une intrigue majeure dans le MCU qui mènera au nouveau grand film Avengers : La Dynastie de Kang. En attendant cet épisode au cinéma, la prochaine fois que nous verrons Kang, ce sera dans la saison 2 de Loki où il apparaît sous la forme d’un de ses variants : Victor Timely.
Quel avenir pour Major dans LOKI
Au vu des accusations qui le concernent, beaucoup se demandent si Marvel va apporter des changements majeurs à la série. La situation est d’autant plus délicate que le procès de Jonathan Majors commence également au mois d’octobre, en même temps que la diffusion de la série. En ce qui concerne la saison 2 de Loki, l'équipe créative n'a rien changé. Le producteur Kevin Wright l'a confirmé dans une interview pour le site Uproxx, en affirmant :
Que voulez-vous que je vous dise, le show est prêt pour l’écran, et ce qui sortira, c’est la saison que nous voulions faire. Victor Timely a toujours été une partie importante de l’histoire. C’est d’ailleurs le premier film ou show TV Marvel sans reshoot. Donc je pense que nous croyons fermement en ce que l'histoire est, en ce que sont les performances des acteurs qui y participent. Et nous en sommes satisfaits, c'est ce que la saison qu’on voulait. Et pour ce qui s'est passé ensuite, personne d'entre nous ne le sait vraiment. Et nous verrons.
Quel avenir pour Major dans les Avengers
Inévitablement, la question lui a été posée de savoir s'ils avaient envisagé de retourner la série avec un autre acteur, ce à quoi Kevin Wright a clairement répondu :
Non. Et je pense que c'est parce que nous avions déjà tourné la saison. Nous avions fait la série. Et il n'y avait vraiment plus rien à faire à ce moment-là.
Cette dernière affirmation semble laisser penser que Jonathan Major aurait pu être évincé du projet si l’affaire avait éclaté plus tôt.
Dans cette nouvelle saison, qui commence le 6 octobre, le Dieu de la Malice : Loki (Tom Hiddleston) se retrouve avec un petit problème de "glissement temporel". La série met également en vedette Owen Wilson, qui revient en tant que Mobius, et qui continuera d'aider Loki alors qu'ils essaient de comprendre ce qui se passe. Leur enquête pour comprendre le dérèglement des différents univers les mène alors jusqu’au variant de Kang, Victor Timely.
Le principal scénariste de l'émission est Eric Martin et elle est produite par Kevin Wright et l’inévitable Kevin Feige. La saison 2 de Loki est un gros pari pour la Marvel. Aujourd’hui, le MCU est souvent montré du doigt pour de nombreux défauts récurrents qui vont des effets spéciaux douteux aux scénarios bâclés. Hors, Loki est l’une des rares bonnes surprises saluées par le public et la critique au sein de ce MCU post-Thanos. Ayant la lourde tâche de continuer à travailler la trame de Kang tout en devant faire oublier le procès de Majors et l’échec récent de Secret Invasion, Loki saison 2 ne manquera pas d’être largement scrutée et commentée
J'espère simplement que la qualité de la saison 2 de Loki sera aussi bonne du début à la fin, vraiment.