Rechercher Annuler

Loki saison 2 : l'épisode 5 présente une héroïne méconnue du grand public

De Aubin Bouillé - Posté le 8 novembre 2023 à 14h12 dans Séries TV

L’épisode 5 de la saison 2 de Loki vient de mettre en avant un super-héros méconnu du grand public. En effet, le show vient de teaser une nouvelle héroïne qui pourrait jouer un rôle important dans la suite du Marvel Cinematic Universe (MCU).

Loki épisode 5

Sorti le vendredi 3 novembre dernier sur Disney+, l’épisode 5 de la saison 2 de Loki est l’avant-dernier chapitre de cette nouvelle aventure qui va se conclure vendredi prochain. Dans cet épisode intitulé Science-Fiction, Loki cherche à réunir l’équipe de la TVA. Pour cela, il part à la rencontre de certains variants de ses amis pour tenter de sauver la TVA avant que celle-ci n’explose.

Loki

Mais grâce à Ouroboros, Loki apprend à contrôler son nouveau pouvoir : le glissement temporel. En effet, depuis le début de cette saison 2, Loki se téléporte malgré lui sur le continuum temporel et dans différentes branches de la réalité. Une nouvelle capacité qu’il ne contrôle pas dans un premier temps. Mais dans ce cinquième chapitre, Loki parvient à accepter cette nouvelle condition, et se sert de ce nouveau pouvoir pour revenir juste avant la destruction de la TVA et tenter une nouvelle fois d’empêcher ce cataclysme. En tout cas, Loki vient de débloquer des capacités surpuissantes qui vont lui permettre de changer le cours du MCU.

Focus sur Verity Willis

Dans ce cinquième épisode, Loki se balade à travers le temps pour retrouver ses amis. Mais au lieu de tomber sur Mobius, Hunter B- ou encore Ouroboros, ils rencontrent des variants de ces derniers. Mobius devient Don, un vendeur de jet ski, Casey devient Frank Morris, un évadé d’Alcatraz de 1962, Ouroboros devient AD Doug, un auteur de science-fiction en 1994 et enfin Hunter B-15 devient Verity Willis, une pédiatre new-yorkaise qui évolue en 2012.

Verity Willis dans Loki

Verity Willis est un énorme easter-egg. En effet, Verity Willis est une héroïne dans l’univers Marvel Comics. Cette dernière a été introduite en 2014 dans Loki : Agent d'Asgard #2. Verity Willis est une humaine qui possède des capacités intéressantes. Elle peut en effet percevoir la vérité. Ce qui signifie qu’elle est dans la capacité de savoir si ses interlocuteurs mentent ou disent la vérité. Un pouvoir plutôt utile quand il s’agit de drainer des informations.

Verity Willis obtient ses pouvoirs dès son plus jeune âge. En fait, son père, Roger Willis, était en possession du Andvaranaut, un anneau magique qui permet à son utilisateur de déceler n’importe quel mensonge. Alors qu’elle n’est encore qu’une enfant, elle avale la bague qui se dissout dans son organisme et lui offre ses pouvoirs. Elle noue rapidement une relation particulière avec Loki, qui apprécie qu’elle soit capable de déceler ses mensonges et ses manigances. Avec le temps, ils deviennent tellement proches que Loki sauve Verity de l’incursion pendant Secret Wars.

Verity Willis et Loki

Ainsi, la variante de Hunter B-15 dans cet épisode 5 est bien Verity Willis. Reste maintenant à savoir si ce personnage va réapparaître ou non, et s’il possède les mêmes capacités que dans les comics. Même si ce n’est pas avéré que B-15 a les pouvoirs de Verity, le personnage semble toujours faire confiance à Loki, malgré ses innombrables mensonges passés. De précédents épisodes de la série ont déjà fait allusion à sa capacité à voir à travers le mensonge des gens, sans pour autant en faire un pouvoir à part entière. Alors la question demeure : est-ce que Verity Willis va-t-elle être réellement introduite dans le MCU ?

Une erreur ?

Mots-Clés : lokiMarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universeMarvel ComicsDisney

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 6 mois :

Je la connaissais pas perso. C'est un personnage qui semble intéressant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.