Lupin saison 3 : Netflix a envoyé ce colis aux journalistes, un coup de génie
Lupin, la série française portée par Omar Sy, reviendra dès demain pour une troisième saison. Ce jeudi 5 octobre, les abonnés de la plateforme de streaming retrouveront Assane Diop, le cambrioleur fan des romans de Maurice Leblanc, pour de nouvelles aventures. Après de belles affiches originales, qui prouvent le talent de Netflix pour promouvoir ses séries, le site a envoyé un colis très astucieux aux journalistes juste avant le coup d'envoi de Lupin saison 3 !
un colis... Par lequel Assane Diop est déjà passé !
Avec sa mini-série Lupin, Netflix a tapé dans l'oeil de l'audience. L'histoire raconte comme Assane Diop, traumatisé par la mort de son père (pourtant innocent du crime dont on l'accuse) alors qu'il était enfant, décide de se venger en imitant son héros, le célèbre gentleman cambrioleur du romancier Maurice Leblanc. Interprété par un Omar Sy charismatique, le personnage principal entraîne les téléspectateurs dans une succession de vols plus ou moins spectaculaires... dont l'objet que contenait le coffret envoyé aux journalistes par Netflix !
J’ai reçu un colis pour la sortie de #Lupin Partie 3 sur @NetflixFR mais visiblement, Assane Diop est passé avant pic.twitter.com/1yR2u9rn5Q
— Matteo - Chaîne du Geek (@MatteoSapin) October 4, 2023
Comme on peut le voir sur le compte Twitter de Matteo, de la Chaîne du Geek, la presse et les YouTubeurs se sont vus remettre un coffret promotionnel, dont Assane Diop a déjà dérobé le contenu. Cette amusante intrusion de la fiction dans la réalité prouve encore une fois l'excellence de la plateforme de streaming en terme de communication.
Le joli cadeau!!!
— claire fleury (@clairefleury1) October 2, 2023
C’est quoi?
Suspense…
#Lupin
â¦@NetflixFRâ© pic.twitter.com/kI1k2HGGV2
Un marketing aux petits oignons, qui n'est hélas pas gageure de la qualité de la série qu'il sert à promouvoir... Rendez-vous dès demain sur Netflix pour en juger par vous-même !
C'est pourtant la règle numéro 1