Disney : M6 va régaler les fans avec l'un des plus gros succès du studio
En attendant le retour de son émission phare Top Chef, la chaîne M6 a trouvé une autre manière d'attirer les téléspectateurs : diffusé un classique d'animation Disney !
Un disney pour attirer les foules
En 2023, et depuis un moment déjà, la télévision française n'a plus vraiment la côte. Entre des programmes qu'on n'a pas envie de voir et des pages de pubs interminables, on a vite fait d'investir quelques dizaines d'euros chaque mois dans des plateformes de SVOD. Mais les chaînes TV parviennent encore à attirer notre attention de temps en temps, en diffusant des films populaires.
En l'occurrence, on pense ici à M6, qui diffusera Vaiana, la légende du bout du monde, ce vendredi 10 février en prime time. Dès 21h10 et si vous supportez les interruptions publicitaires, vous pourrez donc (re)découvrir le 56ème "classique d'animation" Disney. Réalisé par Ron Clements et John Musker, qui ont tous deux travaillé sur La Petite Sirène, Aladdin ou encore La Princesse et la Grenouille, le film s'inspire librement des figures de la mythologie indonésienne.
Un classique d'animation disney à succès
Mais rafraichissons-nous un peu la mémoire : Vaiana, la légende du bout du monde, c'est l'histoire d'une jeune femme téméraire choisie par l'océan qui va se lancer à l'aventure afin de marcher dans les pas de ses ancêtres, des marins parcourant les eaux d'Océanie mais ayant soudain arrêté de voyager, sans qu'on ne sache pourquoi. Durant son parcours, elle va rapidement faire la rencontre de Maui, un demi-dieu métamorphe qui va voyager à ses côtés.
On ne rentrera pas plus des détails afin de conserver la surprise pour les personnes qui n'auraient pas encore découvert ce chef d'œuvre qui, à sa sortie en 2016, a marqué les esprits et reçu des critiques dithyrambiques. Pour rappel, le long-métrage d'animation sera diffusé ce vendredi 10 février 2023 à partir de 21h10 sur M6. Si vous n'avez pas sommeil, sachez qu'il sera suivi du Flic de Beverly Hills, avec Eddy Murphy.