Rafraîchir ses boissons en moins de 10 secondes, c'est possible !
Une nouvelle machine révolutionnaire permet de boire des boissons fraîches alors qu'elles étaient encore chaudes 1 minute auparavant. Elle utilise du CO2 pour refroidir le contenant qui va rafraîchir le contenu.
Dans le tuto de la semaine dernière je vous expliquais (avec une technique assez foireuse) comment rafraîchir des bières en quelques minutes seulement. Aujourd'hui, mes quelques minutes seulement sont has been car il est possible de rafraîchir sa bière en quelques secondes seulement. Plus besoin d'attendre pour avoir une pinte bien fraîche !
The Beer Glass Froster utilise une grosse bonbonne de CO2 pour rafraîchir votre verre. Il faut placer le verre sous une sorte de couvercle en métal qui va générer un "souffle glacé". On installe le verre et une fois la machine actionnée, elle va souffler et refroidir votre verre très rapidement. Des LEDs bleues sont présentes pour éclairer le liquide, mais aussi pour renforcer l'idée de froid (bien entendu, les LEDs n'ont aucun rapport avec le processus de refroidissement).
Le Beer Glass Froster est disponible sur le site Hammacher au prix de 399,95 $. Un coup assez lourd surtout qu'il faudra compter des frais supplémentaires pour les cartouches de CO2 qu'il faudra remplacer régulièrement. Cette machine ne fait pas office de solution de rechange pour votre frigo, mais c'est plutôt un gadget de complément. Une utilisation personnelle sera moins évidente qu'une utilisation professionnelle. Un barman sera ravi d'utiliser cette machine pour refroidir les verres chauds qui sortent tout juste du lave-vaisselle.
La meilleur solution reste tout de même de penser à mettre les bières au frais pour ne pas être pris au dépourvu lors de l'arrivée des copains pour le barbecue. Si vous n'avez pas vu le tuto de la semaine dernière, je vous invite à le redécouvrir ci-dessous :
SACRILEGE !!! Qu'on le condamne à boire de la bière chaude pour le restant de sa vie ! ^^
Bientôt : Aller sur Mars en seulement 20 minutes, c'est possible !
D'ailleurs, on vous prépare le super tuto de la semaine : faire de la lumière avec une orange ;)
Sorry : c'est le but... des tutos bêtes, inutiles mais qui montrent quelques lois de physique, de chimie le tout en quelques minutes...