Star Wars IX : Mark Hammil confirme son retour sous une forme bien connue des fans
Les projets s'enchainent et ne se ressemble pas pour Mark Hammil. Après avoir prêté sa voix à Chucky dans le remake intéressant de Child's Play, l'acteur se prépare pour la sortie de Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker, qui doit sortir le 18 décembre prochain. Interrogé par Associated Press lors de la première américaine de Child's Play, Mark Hammil a évoqué son avenir dans l'univers Star Wars, confirmant une information que tous savaient déjà plus ou moins.
HAMILL’S LAST HOPE: #MarkHamill (@HamillHimself) is hoping to retire from his Jedi job in @StarWars’ next installment #RiseOfSkywalker pic.twitter.com/Kvdb53Sw31
— AP Entertainment (@APEntertainment) 20 juin 2019
"Est-ce que ce sera votre toute dernière apparition dans un film Star Wars ?" demande le journaliste. Ce à quoi Mark Hammil répond : "J'espère que oui. A vrai dire, j'ai eu une fin dans Les Derniers Jedi. Le fait que je sois impliqué est seulement grâce à cet aspect particulier de la mythologie Star Wars où, si vous êtes un Jedi, vous pouvez revenir faire un baroud d'honneur en tant que fantôme de force."
Comme ses maîtres avant lui, c'est finalement au tour de Luke de faire son apparition sous forme de fantôme de force. Tenter de remettre Ben dans le droit chemin, éloigner Rey du côté obscur, ou tout simplement gêner une dernière fois Dark Sidious dans la réalisation de ses plans machiavéliques, difficile de dire quelle sera l'ultime mission que se sera fixé le maitre Jedi. Quoi qu'il en soit, cette information vient un peu à contre-courant de certaines spéculations sur le retour de Luke, accompagné d'un autre personnage emblématique. Quand on connait le plaisir que prend Mark Hammil à faire tourner la tête des fans, on se dit que le mieux, c'est encore d'attendre le 18 décembre pour découvrir la fin de la saga Skywalker.