Marvel : 10 méchants iconiques que l'on va (et veut) voir dans le MCU !
Quand on pense Marvel, on pense super-héros. Et quand on pense super-héros, on pense super méchant qui justifient l'existence de ces derniers. Parce que, honnêtement ça serait un peu nul la vie de héros sinon. Avec toute la ribambelle de héros, anciens et nouveaux qui existent à présent dans le MCU, beaucoup de leur némésis crient encore "ADAPTEZ-MOI AU CINEMAAAAA" et c'est de ceux-ci dont nous allons parler. Alors voici cinq méchants annoncés par Marvel dont nous attendons de voir le résultat, et d'autres dont on espère voir une adaptation.
1) Le Madarin : confirmé
Qui peut s'assoir à côté du Mandarin et dire : "j'ai été le méchant le moins bien utilisé de Marvel ?" Certainement plusieurs autres méchants de ce top mais c'est pas la question. Le Mandarin était attendu comme l'ultime ennemi de Tony Stark dans Iron Man 3. Sauf que non. Marvel a préféré nous dire "ah bah non en fait c'était pas lui, lol, bisous". Depuis 2013, nous attendons de revoir ce méchant iconique. Et désormais, nous savons qu'il sera de retour dans le prochain film "Shang Chi and the Legend of the Ten Rings" et incarné par Tony Leung.
2) Taskmaster : confirmé
Un méchant que peu connaissent ici. Taskmaster est un maître assassin capable de grimer la forme et la force des protagonistes et est encore mieux équipé qu'un Batman, nous le verrons affronter Black Widow dans son film éponyme dans un magnifique duel. Dans les comics, c'est un méchant régulier des Avengers qui, peu à peu, va devenir un anti-héros à la Venom.
3) Gorr le massacreur des dieux : confirmé
La saga Thor est clairement en dent de scie. Elle possède à la fois l'un des pires film du MCU avec Thor : The Dark World, et l'un des meilleurs avec Thor : Ragnarok. Le problème, c'est que maintenant que Hela est de l'histoire ancienne, il faut trouver un méchant capable de rivaliser avec sa puissance quasi infinie. Le seul capable de vaincre une déesse et un dieu, c'est le Massacreur des dieux. Gorr est un ennemi brutal, terrifiant et déterminé qui sera, s'il vous plaît, incarné par Christian Bale dans le prochain Thor : Love and Thunder en mai 2022.
4) Kang le conquérant : confirmé
Lui, il me fait plaisir ! C'était à la base une rumeur possible qui a été confirmé par Marvel. On sait également que ce sera Jonathan Majors (The Last Black Man in San Francisco et la série Lovecraft Country) qui l'incarnera dans le prochain Ant-Man & the Wasp : Quantumania. Pour l'instant, on ne sait pas grand chose à son sujet, sinon qu'on y parlera très certainement de multivers. Beaucoup l'annoncent comme le successeur de Thanos en tant que méchant suprême.
5) Les déviants : confirmé
Très certainement, vous ne connaissez pas les déviants. Pas de soucis, nous vous avons fait un article exprès pour vous parler du film dans lequel ils vont apparaître : Eternels. Ces derniers sont un peu les oubliés de Marvel. En même temps, les déviants ne sont pas très populaires. Ils représentent une branche de l'humanité qui, comme les Éternels sont le résultat d'une expérimentation d'entités cosmiques nommées les Célestes.
6) MODOK : espoir
Marvel possède la plupart des meilleurs antagonistes de la bande dessinée, mais aussi certains des plus étranges, mais aucun qui tienne la concurrence avec MODOK. Il s'agit d'une tête géante coincée dans une chaise flottante... Certains y voient Krang de la série Tortue Ninja, et on peut difficilement leur donner tort. MODOK est une entité mentale possédant un puissant intellect et une télépathie efficace. Un ennemi redoutable pour les Avengers, si Marvel réussi à changer un peu son look
7) NAMOR : espoir
Celui-ci est un peu plus délicat. Vous aurez remarqué que Marvel n'a pas encore présenté de films se passant dans, sous ou autour de l'eau. Certainement ont-ils trouvé judicieux de laisser Aquaman de chez DC à sa place de maître de l'océan. Pourtant, cela nous aurait permis de voir Namor, le souverain d'Atlantis. D'autant que c'est un personnage régulier des Quatre Fantastiques, qui arriveront très prochainement.
8) ADAM : espoir
Beaucoup l'ont oublié et ça me fait vraiment mal à mon petit coeur, alors s'il vous plaît, une pensée pour Adam Warlock qui attend son heure de gloire depuis la scène post-générique des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 Un être créé génétiquement par les scientifiques de la princesse Ayesha, prévu uniquement pour détruire les gardiens. Je veux le voir au cinéma et ça me frustre terriblement qu'il soit encore en train de cuver, alors qu'il a la capacité de contrôler le gant de l'infini. Même s'il est un héros, il sera très certainement un ennemi commun durant au moins un film.
9) Nightmare : espoir
Nightmare est un autre de mes petits chouchous. Il n'est pas un méchant dont le film serait un bête affrontement musculeux et viril. Son truc à lui, c'est d'être le souverain de la dimension du rêve. Il est capable de tordre la réalité et de contrôler les rêves. Un film d'horreur dans l'univers du MCU, voir même une série, à la manière de l'excellente Marianne sur Netflix basé sur cet antagoniste serait assurément une pure merveille. Peut-être auront-nous l'occasion de le croiser dans un prochain film Doctor Strange.
10) quasi tous les ennemis de spider-man
Il y en a trop pour n'en citer qu'un seul, alors nous avons préféré vous faire une liste des nombreux méchants que l'on souhaite voir apparaître dans le MCU. On va commencer par ceux qui ont déjà fait une apparition ailleurs, à savoir Normal Osborn dans la trilogie originale et le Caïd dans la série Netflix Daredevil. Marvel pourrait donner les commandes de Stark Industries à Normal Osborn, là où le Caïd serait un ennemi "à plus petite échelle", s'occupant de tuer Tante May comme le prédit cette théorie.
Enfin, avec l'apparition officielle du Multivers, on aimerait beaucoup voir apparaître les chasseurs d'araignées totémiques, à savoir Kraven le chasseur et Morbius le vampire. Les récentes théories sur Spider-Man : No Way Home parient sur la mort de l'homme araignée, et très peu ont réussi à le faire dans les comics. Kraven en fait partie, l'enfermant dans une boîte pour prendre sa place.
Enfin, un récent leak aurait dévoilé la présence d'un autre méchant, bien plus récent. Mais comme celui-là semble plutôt officiel, nous préférons vous le dévoiler avec une petite balise spoiler en cliquant sur le lien ici.
Et vous ? C'est lequel le super-vilain dont vous attendez encore une bonne adaptation ou celui qui vous hype le plus ? N'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !
Pour Gorr, si il a all black comme dans les comics, il y aura un lien avec les symbiote et venom
Et il avait de toute façon été clairement annoncé dans l'excellent All Hail the King https://www.youtube.com/watch?v=iUU8OBEXhw8
Namor, méchant... oui et non.
Vont-ils resortir un "vieux" méchant, je sais pas mais ca me parait peu plausible.