Marvel : cet Avenger serait le plus puissant, et ça ne va pas plaire aux fans
Qui, des 6 Avengers originaux, est le plus fort ? Ce débat revient à intervalle régulier parmi les fans, d'autant plus que Marvel change son fusil d'épaule de temps à autre, histoire de faire durer le suspens. Bien sûr, les candidats les plus sérieux à ce titre sont Hulk, le géant vert exposé aux rayons gamma lors d'une explosion atomique, et Thor, le Dieu du Tonnerre. Si on se réfère à la team plus large qui s'est constituée au fil des années, Captain Marvel et Scarlet Witch ont une puissance quasiment inégalée. Sauf que voilà, par le passé, la Maison des Idées a choisi de consacrer un autre super-héros que ceux-là, et cette décision va vous surprendre !
un choix inattendu de la part de Marvel
Bien qu'on se figure toujours que la puissance est de pouvoir écraser un ennemi sans difficulté, ou d'être constitué des muscles les plus épais, la vraie force n'est-elle pas de réussir à vaincre un ennemi sans lever le petit doigt ? Simplement en l'intimidant ? En partant de ce postulat, le super-héros le plus fort de la Maison des Idées n'est autre que Black Widow ! On vous imagine étonné en lisant ces lignes, et c'est bien normal. Mais voilà : dans l'un des comics Avengers les plus anciens, c'est grâce à la Veuve noire que l'équipe de justiciers réussit à gagner face à un adversaire extrêmement dangereux et coriace.
Dans Avengers #37, écrit et dessiné par Roy Thomas et Don Heck, les super-héros ont été enlevés par Ixar, un conquérant venu d'une autre planète (et non, Kang le Conquérant, qui se cacherait derrière les évènements d'Avengers Endgame, n'est pas le seul alien despotique à vouloir régner sur l'univers). Ce vilain veut voler les pouvoirs de nos justiciers, et s'en servir pour s'emparer de la Terre. Ce bad guy, qui se cachent derrière des androïdes, n'est en fait qu'un vieillard dont les connaissances en technologie lui ont permis d'acquérir de la puissance. Mais malgré sa faiblesse, une fois dépourvu de tous ses artifices, il refuse de ramener les Avengers sur Terre. Or, ces derniers ont fait le serment de ne jamais tuer personne... Nous sommes dans une impasse !
C'est là que la Veuve Noire passe à l'action et pointe le canon de son pistolet chargé sur la tête d'Ixar, prête à appuyer sur la gâchette. Le vilain s'imagine qu'elle bluffe, mais Black Widow le regarde droit dans les yeux et le met au défi de penser qu'elle n'osera pas le tuer. Après une ellipse temporelle, on retrouve l'équipe au complet sur Terre, ce qui prouve que la jeune femme est victorieuse, l'ayant terrassé d'un simple regard... Badass, non ? Selon vous, cet argument suffit-il à faire de Black Widow l'Avenger le plus fort ?
Elle a tué TOUS les pires Badass du MU, Thanos et Wolverine pour ne citer qu'eux en ne faisant quasiment... Rien.
Du coup Natacha peu aller se rhabiller (ou pas).