Rechercher Annuler

Marvel : Kang le Conquérant se cacherait derrière les évènements d'Avengers Endgame

De Robin Stalin - Posté le 2 septembre 2022 à 18h49 dans Cinéma

Personnage qui s'annonce déjà comme central dans les prochaines phases du MCU, celles formant l'arc du Multivers, Kang le Conquérant aurait un plan pour prendre le contrôle des différents univers. Et celui-ci remonterait aux événements d'Avengers : Endgame

Kang le Conquérant, le grand méchant de l'arc du Multivers

Les trois premières phases du Marvel Cinematic Universe ont formé l'arc de l'Infinité. Le grand méchant de la saga, Thanos, a finalement été défait au terme d'Avengers : Endgame, et la moitié des êtres vivants de l'univers qui avaient disparus suite à son snap sont revenus à la vie. Désormais, la nouvelle grande menace à laquelle devront faire face les super-héros est Kang le Conquérant, introduit dans la série Loki grâce à l'apparition de l'un de ses nombreux variant, Celui Qui Reste (He Who Remains).

Celui-ci a créé la TVA. On ne parle ici pas de taxes, mais bien de la Time Variance Authority, (ou Autorité des Variations Temporelles, dans la langue de Molière), une agence chargée de surveiller les différentes réalités du multivers et d'empêcher toute interférence temporelle entre elles. Comme il l'explique, pour l'un de ses variants, Kang, cette multitude d'univers représente autant de réalités à contrôler, à dominer. 

Mais lorsque Celui Qui Reste est vaincu par Sylvie et Loki dans la série Disney+ consacrée à ce dernier, le frère de Thor a découvert que Kang avait pris le contrôle de la TVA, lui conférant un immense pouvoir. 

Kang : un plan diabolique mis en place grâce à la TVA ? 

C'est là que les évènements d'Avengers : Endgame rentrent en jeu. On sait que si la TVA n'est pas intervenue lors du fameux "Time Heist" lors duquel les super-héros ont voyagé dans le temps pour remettre les pierres d'Infinité à leur place et ramener les êtres snappés par Thanos à la vie, c'est parce qu'elle savait qu'ils feraient en sorte de ne rien changer à l'espace-temps.

Mais selon une théorie de fans partagée en ligne, il existerait en réalité une autre raison. En effet, certains pensent que Kang le Conquérant aurait laissé agir les Avengers et consort dans l'espoir de déstabiliser les différentes réalités et de créer une nouvelle guerre mutliverselle, afin de faire en sorte que l'ensemble de ses variants y perdent la vie, probablement aux mains de Captain America, Iron Man s'il était resté en vie, ainsi que l'ensemble de leurs petits copains, le tout pour être le dernier survivant à pouvoir contrôler le Multivers.

En sachant qu'il a été officialisé que d'autres variants de Kang apparaîtront dans le MCU et qu'un film Avengers : The Kang Dynasty est prévu, il se pourrait bien que ce dernier mette en scène Nathaniel Richards, de son vrai nom, aux côtés de toutes les autres versions du personnage. De quoi mener aux évènements d'Avengers : Secret Wars qui, comme son l'indique, s'inspirera des comics des Guerres Secrètes, dans lequel de nombreux super-héros et super-vilains de l'univers Marvel se retrouvent coincés sur l'étrange monde du Battleworld, alors que les réalités des différents univers s'entrechoquent. Kang pourrait alors profiter ce capharnaüm pour tenter de prendre le contrôle du Multivers. Tout un programme !

Une erreur ?

Mots-Clés : KangKang le conquérantHe Who RemainslokiavengersendgameMCUMarvelthéoriemultivers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par luna92, il y a 3 mois :

Alors il y a des arguments qui s'entendent, mais je ne pense pas que Marvel Studios soit assez organisé pour prévoir un truc pareil.

Répondre à ce commentaire

Par Loozap, il y a 3 mois :

Des grands films qui donnent l'envie de les voir et revoir

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.