Rechercher Annuler

Marvel : Avengers Secret Wars, Deadpool 3, Blade et Les Quatre Fantastiques reportés, voici leurs nouvelles dates de sortie

De Guillaume Chagot - Posté le 12 octobre 2022 à 10h14 dans Cinéma

En juillet dernier se tenait le Comic-Con de San Diego, festivités durant lesquelles Marvel Studios, via Kevin Feige, levait le voile sur le calendrier des Phases IV et V de son Marvel Cinematic Universe. Nouveaux films Avengers, séries Disney+, Blade, Les Quatre Fantastiques, seul Deadpool 3 était aux abonnés absents, avant de faire parler de lui quelques mois plus tard. Seulement, chamboulement dans le calendrier des sorties de Marvel, avec pas moins de 6 films reportés. 

à vos agendas 

Les aficionados du Marvel Cinematic Universe sont habitués aux reports. Entre les reports annoncés en septembre 2020 pour Black Widow, Shang-Chi et Les Eternals et ceux d'octobre 2021, qui concernaient notamment pas moins de 8 films prévus pour 2022 et 2023, dont Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Thor : Love and Thunder ou encore Black Panther : Wakanda Forever, Marvel change ses plans régulièrement. Rebelote en ce mois d'octobre 2022, avec l'annonce du report de 6 films. 

Un changement de planning qui intervient après le départ de Bassam Tariq, réalisateur du film Blade, il y a de ça deux semaines. Alors que Marvel se met en quête d'un nouveau réalisateur, ce problème d'agenda vient bousculer toutes les sorties initialement planifiées. Raison de plus pour Marvel de penser son MCU bien en amont, pour éviter de se retrouver le bec dans l'eau une fois les projets trop avancés. Ainsi, ce sont les films Blade, Deadpool 3, Les Quatre Fantastiques, Avengers: Secret Wars ainsi que deux films encore non-annoncés qui voient leurs dates de sortie respectives repoussées. Les nouvelles dates sont à découvrir juste en dessous :

  • Blade : 3 novembre 2023 -> 6 septembre 2024
  • Deadpool 3 : 6 septembre 2024 -> 8 novembre 2024
  • Les Quatre Fantastiques : 8 novembre 2024 -> 14 février 2025
  • Film Marvel sans titre : 14 février 2025 -> 7 novembre 2025
  • Avengers: Secret Wars : 7 novembre 2025 -> 1er mai 2026
  • Film Marvel sans titre : 1er mai 2026 -> retiré du calendrier pour le moment, pas de nouvelle date

Rien de bien surprenant, Marvel s'alignant sur le départ du réalisateur de Blade. Le géant hollywoodien ne souhaite prendre aucun risque. Les reports sont monnaie courante chez Marvel, qui repousse très régulièrement plusieurs de ses projets en cours. Reste à savoir si ces films écoperont d'un nouveau report dans les prochains mois. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUreportfilmBladeavengersSecret WarsDeadpool 3

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Diego</strong>

Par Diego, il y a 2 ans :

J'espère juste qu'ils seront meilleurs que les derniers films du MCU

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Butters</strong>

Par Butters, il y a 2 ans (en réponse à Diego):

Moi aussi mais en même temps on peut difficilement faire moins bien … Le mieux serait de calmer un peu l’humour à la con et remettre du sérieux et du tragique dans le scénario

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tur</strong>

Par Tur, il y a 2 ans :

Noooonnn! Deadpool reporter !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.