Rechercher Annuler

Marvel rend hommage aux plus beaux couples de son univers avec ces affiches magnifiques

De Lucas Mollard - Posté le 25 septembre 2021 à 12h52 dans Mangas/Comics

Entre deux combats titanesques, les super-héros ont une vie. Et souvent une vie amoureuse. La Maison des Idées rend hommage aux nombreux couples de son univers, avec des covers magnifiques. 

Marvel : les couples à l'honneur

Pour peu que vous ayez grandi dans la culture des comics Marvel, il y a certainement de nombreuses illustrations et couvertures de numéros qui vous ont marqués. Certaines d'entre elles sont devenues cultes par le temps, comme celle de Thor affrontant le surfeur d'argent ou celle de Secret Invasion, l'un des arcs préférés des fans de l'éditeur de bandes-dessinées américaine. Nous ne pouvons que vous conseiller d'aller lire l'arc narratif "Des fleurs pour Rhino" dont la couverture vous rappellera certainement quelque chose tant cette histoire d'amour est triste.

Et en parlant d'amour justement, Marvel vient de sortir cinq nouvelles affiches (sur neuf au total) en version Stormbreaker. Il s'agit de variantes d'affiches cultes retravaillées par des artistes talentueux. Dans cette collection, vous aurez de sublimes illustrations des couples les plus importants de l'univers Marvel (ainsi que ceux n'ayant jamais été vu dans le MCU), avec les noms des chapitres correspondant pour se replonger dans l'histoire de ces romances. Vous retrouverez par exemple Daredevil et Elektra, Cyclops et Jean Grey ou encore Mystique et Destiny, Spider-Man et Mary Jane, Vision et Scarlet Witch et Mister Fantastic et la femme invisible.

Des variantes sublimes

Comme expliqué, de nombreux artistes ont travaillé sur ces affiches dédiées aux couples célèbres de Marvel. On peut remercier Juann Cabal pour ce moment réconfortant entre un héros et (parfois) un méchant, avec Daredevil embrassant Elektra sur la variante Stormbreaker du Daredevil #36. L'affiche étant réversible pour pouvoir choisir lequel des deux aura la tête en bas. Iban Coello nous offre quant à lui un remake du X-Men #5 en compagnie de Jean Grey et Cyclops, dos à dos pour un amour presque impossible. Même si entre nous on est d'accord que le meilleur couple de Marvel, ça reste Spider-Man et Gwen Stacy...

Les trois autres affiches représentent respectivement l'Homme élastique et la femme invisible du Fantastic Four#38 par Natasha Bustos, avec un magnifique coeur formé par le corps de monsieur, un amour en toile de fond pour Spider-Man et Mary-Jane par R.B Silva pour le Amazing Spider-Man #80 et notre préférée par l'illustratrice Peach Momoko, représentant Destiny et Mystique pour le numéro #3 d'Inferno. Ces affiches ne seront pas toutes disponibles en même temps, la distribution commence à partir du 11 novembre jusqu'au 24 novembre. Et vous ? Laquelle de ces affiches vous tape dans l'oeil ? N'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires, autrement, sachez que nous avions déjà réservé un article à l'un des tout nouveau couples Marvel comics, en la personne de Dr. Strange et Captain Marvel.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelComicsbande dessinéeSuper-heroscouplecélèbrespider-manStormbreakercollectionCouverture

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Madame Irma, il y a 12 mois :

Celle de l'homme invisible est beaucoup trop choupi ! <3

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.