Marvel : ce célèbre Ravageur sera bien dans Les Gardiens de la Galaxie 3
Après le renvoi de James Gunn, sa réintégration chez Marvel Studios, le film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est bel et bien sur la bonne voie. Le tournage vient de débuter, comme en témoigne une photo de groupe publiée récemment par le réalisateur, dans laquelle les Gardiens sont au complet. Outre les acteurs principaux, voilà qu'un célèbre Ravageur sera lui aussi de la partie.
un film finalement sur la bonne voie
L'année 2021 aura été une année riche en productions Marvel. La pandémie de coronavirus n'a pas manqué de frapper le monde du 7e art de plein fouet, chamboulant au passage le calendrier de Marvel Studios. Plusieurs films ont été déplacés, nous laissant entrevoir deux films en 2022 et trois films en 2023. Parmi ces cinq longs-métrages se cachent les prochains films de Thor, Doctor Strange, Black Panther mais également le troisième volet des aventures des Gardiens de la Galaxie.
Un film qui aurait dû s'intégrer plus tôt au Marvel Cinematic Universe mais qui a connu quelques déboires après le licenciement de James Gunn suite à la réapparition de vieux tweets. Néanmoins, tout est revenu dans l'ordre désormais et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est sur la bonne voie. Le tournage vient de débuter et les acteurs se sont réunis pour l'occasion à l'issue de la sempiternelle photo de groupe de clap de départ.
Dave Bautista, Chris Pratt, Zoe Saldana, Karen Gillan, Pom Klementieff, James et Sean Gunn, ainsi que les deux nouveaux, à savoir Will Poulter et Chukwudi Iwuji, ont donc pris la pose pour la photo. Un film dont les événements doivent se dérouler neuf ans après ceux des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 et quatre ans après ceux d'Avengers: Endgame. Quid de la temporalité entre Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 et Thor: Love and Thunder ? Eh bien, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 doit se dérouler quelques temps après Thor: Love and Thunder, sans pour autant plus de précision.
le retour d'un ravageur
Outre les personnages principaux, qui seront logiquement présents dans ce 32e film du Marvel Cinematic Universe, des personnages secondaires seront bien évidemment au programme. Certains se veulent plus récurrents que d'autres, à l'instar de Yondu. Un personnage décédé qui devrait normalement rester dans cet état, si l'on en croit les dires de James Gunn, qui ne souhaite pas "minimiser cette mort qui signifie quelque chose pour beaucoup de gens".
Même si Yondu ne réapparaîtra pas au présent dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, d'autres devraient apparaître à l'écran, à l'instar de Stakar Ogord, le célèbre capitaine Ravageur et le leader du Clan Ravageur de Stakar. Incarné à l'écran par Silvester Stallone, Ogord a été aperçu dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, à l'occasion de retrouvailles tendues avec Yondu devant l'Iron Lotus. Le capitaine finira tout de même par mettre leurs différents de côté pour les funérailles de son vieil ami, mort au combat en défendant son protégé, à savoir Peter Quill.
C'est à travers deux courtes vidéo publiées sur son compte Instagram que Silvester Stallone a confirmé qu'il participerait bel et bien au film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. "Me voici sur le plateau de tournage des Gardiens de la Galaxie", commence-t-il avant de montrer les caméras à 360 degrés qui capturent les visages des acteurs avant de les modéliser numériquement. Une technologie qui permet de capturer les expressions faciales des acteurs avant de les recréer numériquement beaucoup plus facilement qu'en les construisant de toutes pièces.
Stakar Ogord sera bel et bien de retour dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Bien que ses apparitions dans la franchise n'étaient pas terminées - James Gunn ayant confirmé qu'il n'en avait pas fini avec le personnage - rien ne confirmait qu'il réapparaitrait dès le troisième volet des aventures des Gardiens. La mort de Yondu n'est donc pas synonyme de clap de fin pour les Ravageurs. De plus, Kraglin, interprété par Sean Gunn, est désormais en possession de la crête de Yondu et de son aiguille. Reste à savoir si son adresse a été améliorée depuis Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Réponse en 2023 avec la sortie dans nos salles des Gardiens de la Galaxie Vol. 3.