Marvel : cet Avenger coûte extrêmement cher à la société américaine

5 novembre 2022 à 16h06 dans Mangas/Comics

Dans le monde de Marvel et dans le MCU, beaucoup d'individus souscrivent à des assurances pour les combats de super-héros. Cela permet de recouvrir un peu d'argent en cas de perte totale ou partielle d'une maison.

Marvel : cet Avenger coûte extrêmement cher à la société américaine

Marvel : Le Damage Control n'a pas toujours la solution

Il est important pour les personnes vivant dans l'univers Marvel d'avoir une assurance capable de couvrir les dommages causés par les batailles constantes des Vengeurs et des autres héros. La plupart des fans ne regardant que le MCU ne savent pas que le service nommé "Damage Control", déjà vu dans les séries Ms. Marvel et She-Hulk : Avocate est un élément essentiel à l'univers Marvel. Ce sont ses équipes qui sont chargées de nettoyer et préserver en grande partie les destructions causées à la suite d'un affrontement. Dans certaines versions dont celle du MCU et des très récents comics Damage Control, l'entreprise a été restructurée et appartient désormais au gouvernement américain. Elle intervient également auprès des citoyens qui ont été touchés par les combats afin de les indemniser pour les dommages matériels, physiques et émotionnels qu'ils ont pu subir.

Dans le dernier numéro Damage Control#3 d'Adam F. Goldberg, Hans Rodionoff et Nathan Stockman, un employé du Damage Control nommé Gus essaie de trouver sa place dans l'organisation. Il oscille entre plusieurs départements avant de se retrouver au service des assurances. Il est envoyé à Trenton, où Thor est engagé dans un combat avec un monstre poisson géant. Pendant ce temps, La Tarentule Noire (Carlos Lamuerto) était en train de laver ses vêtements et son costume dans une laverie, qui a été détruite dans le combat. Ce dernier s'approche de Gus pour faire une réclamation. Réclamation qui sera refusée, car les dommages ont été causés par Thor. Et Thor est un dieu, donc tout dommage qu'il serait susceptible de causer n'est pas remboursable, puisque appartenant à la catégorie "acte de Dieu"

-Mais, pourquoi ?
-Parce que cet incident est considéré comme "une force majeure" ou un acte de dieu. Vous savez, à cause du fait que Thor soit un dieu. Aussi, Trenton est clairement menacée par une entité aquatique, ce qui rend curieux que cet endroit ait été détruit par le feu.

Marvel : le gouvernement américain ne rembourse pas les dieux

Cette scène, en plus d'être drôle, est très informative. Surtout quand on sait que la Tarentule Noire a lui-même incendié la laverie pour toucher l'assurance... Cela prouve que dans l'envers bureaucratique du décor Marvelesque, les héros sont classés de différentes manières. Il est impossible pour le Damage Control d'estimer que tous les dégâts causés par les combats des héros sont les mêmes. On peut ainsi avoir plusieurs étiquettes, comme combat magique, mutant, technologique ou extra-terrestre. Dans ce domaine, Thor est un assez gros joker. Les Asgardiens ont été étiquetés par le passé comme des dieux ou des extraterrestres. Donc pour l'assurance, cela doit être une catégorie complètement différente, ou alors il a causé suffisamment de dégâts pour être définitivement exclu de celles-ci et possède sa propre zone.

Si les compagnies d'assurances de Marvel imitent celles du monde réel, alors les "actes de Dieu" sont certainement des suppléments qu'il est possible d'ajouter sur son contrat d'assurance. Comme la Tarentule Noire est un petit gangster, il n'a probablement pas dépensé assez pour obtenir un tel niveau de couverture. Et justement, dans l'épisode 3 de la série She-Hulk : Avocate, nous avons droit à un procès entre l'elfe Runa de la Nouvelle Asgard et un ami du personnage principal. La question a été posée de savoir si les Asgardiens étaient soumis aux mêmes règles que les humains sur Terre (plus précisément sur le territoire américain) et la réponse est oui. Ainsi, l'elfe sera finalement condamnée pour s'être fait passer pour Meghan Thee Stallion et un juge fédéral, et pourra être emprisonnée aux États-Unis ou en Asgard.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (1)
C'est un truc qui m'a toujours fasciné dans les comics/films de super-héros ou Kaiju/Sentai. Les entreprises du BTP doivent être les plus friquées du monde...
photo de profil de Rafarine, voyante rusée Par Rafarine, voyante rusée, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler