Marvel : Charlie Cox (Daredevil) a surpris tout le monde avec son cosplay WTF
En ce moment se déroule la New York Comic Con. Un rassemblement permettant à tous les fans et les professionnels de la bande-dessinée de se rencontrer pour échanger, discuter, signer des autographes ou faire des photos. C'est également l'occasion pour les cosplayeurs de montrer leurs talents, tout comme aux stars de revêtir les costumes officiels de vos films et séries préférés... Sauf pour Charlie Cox, acteur principal de Daredevil.
Charlie Cox : de Marvel à... un dessin animé ?!
La vie réserve parfois d'étranges surprises, surtout quand on est aveugle et qu'on défend la veuve et l'orphelin la nuit. L'année dernière, nous étions ravis et surpris de voir le retour de Charlie Cox au sein d'une production Marvel. Après la mort de la série diffusée sur Netflix, Marvel a décidé de réutiliser ce personnage pour l'intégrer à son MCU dans She-Hulk. De plus, une toute nouvelle série est annoncée ! Daredevil : Born Again. Mais elle connaît beaucoup de problèmes en ce moment. Ces soucis internes ainsi que la grève SAG-AFTRA empêchent totalement de travailler sur la série. Cela laisse l'acteur principal, Charlie Cox, avec un emploi du temps plutôt libre. Et ce dernier en profite ! Récemment, il a été aperçu parcourant les couloirs de la plus grande convention de bande-dessinée de l'état de New York. Pas en tant qu'invité officiel, mais plutôt comme un visiteur errant dans le salon. Dans un cosplay. Un cosplay qui n'a rien à voir ni avec Daredevil, ni avec Marvel.
meeting Charlie Cox when I’m cosplaying as Elektra and he’s cosplaying as Bluey was not how I thought this would happen, but the universe sure is mysterious pic.twitter.com/EavO80DwcE
— hailee \ud83d\udc7b\ud83c\udf83 (@hails1997) October 14, 2023
Rencontrer Charlie Cox alors que je cosplay Elektra et qu'il cosplay Bluey n'était pas sur la liste des choses censées arriver, mais le monde est si mystérieux.
En effet, Charlie Cox n'est pas du tout déguisé en Daredevil, mais en Bluey. Un bouvier australien issu du dessin animé éponyme aux couleurs très facilement identifiables. Actuellement en diffusion à l'international depuis son rachat par Disney en 2019, la série est extrêmement populaire en Australie et régulièrement comparée à Peppa Pig. Le gros point fort de ce dessin animé, c'est qu'il invite également les parents à le voir en compagnie des enfants. Le script des épisodes est également apprécié pour sa justesse d'écriture ainsi que de celle des personnages. En 2019, Bluey était le programme le plus téléchargé de l'histoire de la chaîne ABC, avec plus de 21,3 millions d'épisodes vus en streaming ou en téléchargement depuis la création de la série. Charlie Cox étant encore jeune parent (il a eu son premier enfant en 2016 avec Samantha Thomas, la productrice de Jessica Jones et Luke Cage), il n'est donc pas impossible qu'il suive la série en compagnie d'un ou plusieurs de ses enfants.
Charlie Cox : un message caché dans la photo ?
Sur la photo au-dessus et sur toutes celles présentant Charlie Cox à la NYCC, il y a un détail sur sa tenue qui vous a peut-être échappé. Non, ce n'est pas le maillot d'Arsenal ou sa micro bouteille d'eau qu'il faut voir ici, mais plutôt le cordon que l'acteur de Daredevil porte autour du cou. Ce n'est pas le cordon officiel de la NYCC 2023. Celui-ci est beaucoup plus vieux et date de 2018, quand Netflix a décidé d'arrêter la série Daredevil après 3 saisons seulement. Il représente le mouvement de fan #SavedDaredevil et il est inscrit sur celui-ci : "We're a really good fandom" (Nous sommes une bonne communauté de fans). Un petit pied de nez tout à fait volontaire de Charlie Cox aux actuels ayants-droits de Daredevil, dont la survie n'est pas assurée pour l'instant. Un énorme drama se joue actuellement autour de Daredevil : Born Again, notamment car Disney aurait décidé de retourner tous les épisodes en se débarrassant de l'équipe d'écriture et de tournage.