Marvel : cette nouvelle histoire nous ramène sur une planète emblématique de Hulk
La semaine dernière, nous vous avions révélé que Bruce Banner était en danger de mort suite aux récents développements survenus dans la série de comics Hulk. Mais le fait est que Marvel Comics semble nous réserver d'autres surprises concernant le Titan Vert, notamment grâce à la récente sortie d'une toute nouvelle série, intitulée Planet Hulk : Worldbreaker, nous ramenant alors sur une planète devenue emblématique pour les fans du Colosse de jade.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur les deux premiers numéros du comics Planet Hulk : Worldbreaker, si vous comptez les lire, n'allez pas plus loin.
le grand retour sur la planète Sakaar
Figurant probablement parmi les personnages les plus populaires de l'univers Marvel, les fans connaissent bien l'histoire de Bruce Banner, ce scientifique qui, après avoir été au cœur d'une explosion d'une bombe gamma, se retrouvera transformé en l'incroyable Hulk. Et pour les amateurs de comics, l'une des histoires les plus emblématiques du super-héros reste sûrement celle de Planet Hulk, découvert avec les comics World War Hulk de Greg Pak, avec la fameuse planète Sakaar.
Sur cette planète de gladiateurs, Hulk avait gagné le titre de "Green Scar" (litt. : la Cicatrice Verte), ou encore de "Worldbreaker" (litt. : le briseur de monde). Il était alors devenu l'empereur de Sakaar, et profita de la courte période de paix en compagnie de sa femme, Caiera. Mais Hulk finira par revenir sur Terre, où il fera la rencontre d'un jeune génie nommé Amadeus Cho, qui deviendra plus tard un Hulk lui-même.
Cela nous amène alors à la nouvelle série de comics Planet Hulk : Worldbreaker, dont le premier numéro est sorti le mois dernier, et qui marque également le grand retour de Greg Pak au scénario, cette fois-ci accompagné de Manuel Garcia, connu notamment pour les comics Devil's Reign. L'histoire nous ramène donc sur Sakaar après un millénaire, où l'on découvre un nouvel antagoniste dans le personnage de la grande Prêtresse Venkiera, qui semble avoir pour ambition d'éliminer tous les Haarg de Sakaar, désignant le peuple à la peau verte résidant sur la planète.
C'est ainsi que l'on retrouve Tala, une jeune Haarg, alors que son petit frère Balo s'est fait enlevé par les hommes de Venkiera. Afin de le secourir, elle ira à la recherche de celui qu'on appelle le Sakaarson, un héros destiné à libérer le peuple de Sakaar selon une ancienne prophétie. Mais l'homme qu'elle rencontrera, qui n'est autre qu'Amadeus Cho, lui expliquera alors qu'il n'est pas celui qu'elle recherche.
Après avoir tenté, en vain, de sauver le jeune Balo, Tala et Cho se rendront à l'évidence qu'ils ne pourront pas réussir cette mission sans l'aide du véritable Worldbreaker, à savoir le Hulk originel de Bruce Banner. Dans le comics Planet Hulk : Worldbreaker #2, sorti la semaine dernière, les fans assistent à la rencontre entre le duo et Banner, ce dernier étant resté en ermite sur Sakaar, et qui va leur expliquer qu'il ne peut pas les aider dans leur mission. Et alors que Tala, ne pouvant accepter le refus de Banner, déclare qu'elle compte se tourner vers la She-Hulk de Jennifer Walters, les fans apprendront que cette dernière semble également se trouver sur Sakaar, sur une mystérieuse citadelle flottante.
Le prochain numéro, prévu pour janvier 2023, devrait ainsi nous en révéler davantage sur la présence de la "famille Hulk" sur Sakaar, mais aussi et surtout sur les origines des Haarg, ainsi que sur les véritables motivations de cette nouvelle grande Prêtresse.
Et pour découvrir ce meurtre de Hulk qui est bien trop gore pour le MCU, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.