Rechercher Annuler

Marvel nous dévoile les nouveaux héros qui seront au cinéma dans 15 ans

De Tiphaine Elsener - Posté le 14 décembre 2021 à 17h29 dans Mangas/Comics

La phase 4 du MCU nous a déjà présenté de nombreux nouveaux héros, dont font partie les Eternels, par exemple. Mais d'autres générations de héros sont déjà en préparation, et la prochaine se dévoile dès aujourd'hui, pour notre plus grand bonheur.

Attention : cet article contient des spoils concernant le comics Strange Academy #14 de Skottie Young, Huberto Ramos, Edgar Delgado et Clayton Cowles. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

La prochaine génération de héros

Les comics Marvel ont préparé les étudiants de la Strange Academy à devenir la prochaine génération de super-héros, de la même manière qu'ils l'ont fait avec l'Avengers Academy, par exemple. Et parmi la Strange Academy, certains jeunes personnages se démarquent déjà, comme Emily Bright, Doyle Dormammu, Zoe Laveau, Calvin Morse et les jumeaux Iric et Alvi Brorson.

Emily Bright, peut multiplier les créatures vivantes, sait manipuler l'Oeil d'Agamotto, et possède des aptitudes à la résurrection.

Doyle Dormammu, capable de créer et contrôler le feu, de lancer des contre-sorts et de voyager à des travers des portails dimensionnels. 

Zoe Laveau, une magicienne qui a une apparence de mort-vivante, et qui doit toujours porter une amulette pour conserver une apparence humaine.

Calvin Morse, un jeune garçon qui a trouvé une veste en cuir enchanté (qui est en réalité Mister Misery).

Iric Brorson, un Asgardien qui possède des pouvoirs propres à son espèce, et qui peut aussi projeter de puissants faisceaux de force.

Alvi Brorson, un Asgardien qui possède des pouvoirs propres à son espèce, qui est aussi le meilleur élève de la Strange Academy (en apprenant à lancer plusieurs sorts), et qui manie une lance mystique.

Vous devez vous demander : pourquoi donc faut-il une nouvelle génération de héros ? Eh bien, dans cette série de comics, le monde a connu des changements majeurs depuis la mort de Doctor Strange (puis sa résurrection) et de Scarlet Witch. De ce fait, Marvel doit mettre en place la prochaine génération de Sorciers Suprêmes potentiels. Or, dans le prochain numéro de Strange Academy, un étudiant pourra voir l'avenir de ses camarades de classe et de l'univers Marvel, montrant que les épreuves qu'ils ont traversées les ont préparés à devenir la prochaine vague de héros de l'univers.

un regard vers la prochaine génération de super-héros

Marvel a fait une déclaration audacieuse dans l'avant-première de Strange Academy #14, en affirmant :

C'est ici. Le numéro sur lequel vous vous pencherez dans cinq, dix ou quinze ans... Vous verrez l'avenir de la Strange Academy et de l'univers Marvel. Vous n'en croirez pas vos yeux.

Marvel a beaucoup hypé les lecteurs, puisque l'entreprise sait pertinemment qu'avec de telles paroles, tous les fans sont maintenant persuadés que ces personnages prendront tôt ou tard (et au plus tard, dans 15 ans) le relais en tant que super-héros dans le MCU. Qui plus est, ces personnages ne sont pas nés de la dernière pluie, puisque la série de comics en question a dévoilé son premier numéro en mars 2020.

La récente déclaration de Marvel a donc pour but de nous faire nous intéresser à ces personnages, qui seront sans doute présentés dans le futur sur grand écran. Et justement, le synopsis du comics le montre très bien

Dans ce prochain comics déjà très attendu, Frère Vaudou emmène en effet toute la classe en excursion dans le temps, discutant des tenants et aboutissants des règles du voyage dans le temps de l'Univers Marvel. Ensuite, alors que les élèves pratiquent la magie du voyage dans le temps de manière indépendante, Doyle (le fils du maléfique Dormammu) se projette accidentellement dans le futur lointain, voyant ce qui l'attend, lui et ses camarades de classe. On vous propose de jeter un coup d'œil aux pages d'aperçu du numéro en question :

Doyle a donc voyagé dans un futur où les anciens élèves de la Strange Academy sont désormais de puissants héros à part entière. Si Marvel tient sa promesse de donner aux fans une vision de ce à quoi ressemblera l'univers Marvel dans 15 ans, il est fort probable que le reste du numéro explorera plus en détails les pouvoirs de chacun d'entre eux. L'avenir de Marvel et du MCU réside donc certainement dans ces pages.

Et en parlant de super-héros, si vous voulez entendre parler du plus populaire d'entre eux en ce moment, vous pouvez consulter notre critique de Spider-Man : No Way Home (sans spoil) que nous avons vu ce matin même.

Une erreur ?

Mots-Clés : ComicsStrange Academydoctor strangefuture générationhérosMCUMarvelgenerationDormammuCinema

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Gargasse, il y a 5 mois :

Doyle Dormammu j'aimerais bien en apprendre plus sur lui, c'est lui qui me hype le plus dans les petits nouveaux.

Répondre à ce commentaire

Par NAiN FAUX MAN, il y a 5 mois :

Avec Le Multiverse,,,, toute & Peau Cible !!!
Donc M'aime Le Cross 0ver avec DC !!
mais Perso, C'est Lu Nid Verre 2 Jojo Bizarre Aventure qui me Branche le plus !!

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 5 mois :

Apres, il faut voir si dans le temps la lassitude ne prendra pas le dessus, pour ma part dans mon entourage, apres "End Game", beaucoup on commencé à en avoir un peu marre, je m en suis aperçu avec The Eternal quand on en à parler; apres, est-ce peut etre à cause du film qui traine en longueur, je ne sais pas...l'avenir nous le dira.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.