Marvel et Disney s'associent dans ce projet fou

27 février 2024 à 17h56 dans Mangas/Comics

Depuis que Disney a racheté Marvel, les projets entre les deux maisons se multiplient. Que ce soit au cinéma, à la télévision ou dans les comics, ces deux univers sont de plus en plus proches. La preuve avec ce projet dingue !

Marvel et Disney s

Marvel et Disney : ils ne font plus qu’un

En 2009, The Walt Disney Company rachète Marvel Entertainment pour la modique somme de 2,8 milliards de dollars. Une somme finalement assez faible quand on sait que LucasFilm a été racheté 4,05 milliards de dollars et la 20th Century Fox plus de 71 milliards de dollars. Depuis 2009 donc, Marvel appartient à Disney. La firme aux grandes oreilles peut donc produire des films, des séries, des jeux, des romans, des comics et des produits dérivés sur les personnages Marvel dont elle détient les droits (c’est-à-dire une bonne partie).

Disney et Marvel

Marvel Studios est donc une sous-branche de Disney. Un partenariat qui permet de donner naissance à des projets plus fous les uns que les autres. La preuve avec ce comics inédit. En effet, en juin prochain, Jason Aaron et une foule d’artistes de chez Disney vont s’associer pour présenter le premier crossover de l’histoire des comics entre les héros Marvel et les personnages Disney.

Un crossover inédit

Jason Aaron est un auteur culte des comics Marvel. Notamment célèbre pour avoir dépoussiéré Thor, c’est à lui que l’on doit le personnage de Gorr et la transformation de Jane Foster en déesse du tonnerre. En juin prochain, il va s’associer avec des dessinateurs Disney pour un crossover inédit. En effet, le projet Oncle $crooge and the Infinity Dime marquera la première collaboration entre Marvel Comics et Disney. Un one-shot écrit par Jason Aaron et dessiné par des artistes de chez Disney.

Ce crossover mettra notamment en scène l’Oncle Picsou dans l’univers Marvel. Oncle $crooge and the Infinity Dime #1 verra l’Oncle Picsou se lancer dans le multivers pour empêcher l'un de ses variants de devenir omnipotent. En cours de route, le personnage avare va rencontrer des versions alternatives de Donald Duck, ou encore de ses neveux Riri, Fifi et Loulou, avant de débarquer dans l’univers Marvel.

Oncle Picsou

Jason Aaron a expliqué que :

En ce qui me concerne, il ne fait aucun doute que l'Oncle Picsou est l'un des plus grands personnages de l'histoire de la bande dessinée. Les aventures de l’Oncle Picsou font parties des plus mémorables de tous les temps grâce à des créateurs légendaires comme Carl Barks et Don Rosa. C’est un honneur pour moi de pouvoir créer une aventure cosmique et épique autour du canard le plus riche du monde. Une aventure qui cherche à honorer l’histoire légendaire du personnage, tout en l’emmenant dans des endroits sauvages, nouveaux et inexplorés que seul Marvel peut offrir.

On vous laisse avec les couvertures principales de Oncle $crooge and the Infinity Dime d'Alex Ross et Lorenzo Pastrovicchio. Sortie prévue en juin.

Oncle $crooge and the Infinity Dime

Oncle $crooge and the Infinity Dime

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (3)
C'est une bonne idée hâte de voir le résultat
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 9 mois Répondre
Ce n'est pas une bonne idée. Je n'ai pas hâte de voir le résultat
photo de profil de Cinépaphile49 Par Cinépaphile49, il y a 9 mois Répondre
C'est un bon résultat. Je n'ai pas hate de voir l'idée
photo de profil de Phinecile50-1 Par Phinecile50-1, il y a 9 mois (en réponse à Cinépaphile49) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler