Marvel : Elizabeth Olsen répond à ceux qui critiquent le MCU
Régulièrement, diverses personnalités du cinéma attaquent les films de super-héros, qu'il s'agisse de réalisateurs, comme Martin Scorsese, ou d'acteurs, comme Brian Cox. Pour défendre le MCU, Marvel Studios peut néanmoins compter sur ses stars récurrentes : cette fois-ci, c'est au tour d'Elizabeth Olsen, l'inoubliable Sorcière Rouge, de prendre la parole pour défendre son travail.
Cet argument parfait d'Elizabeth Olsen en faveur du MCU
Elizabeth Olsen est une des plus anciennes stars du MCU. Voilà presque dix ans que l'actrice évolue au sein de cet univers de super-héros, depuis son apparition remarquée dans Avengers : L'ère d'Ultron en 2015. Son personnage, Scarlet Witch, est très populaire auprès des fans, en partie grâce à ses incroyables pouvoirs, mais aussi car son arc narratif est complexe et fascinant. La trajectoire de Wanda Maximoff, entre petit et grand écran, oscille sans cesse entre justicière et bad girl, bon et mauvais côté. Tout est question de balance, dans la vraie vie comme dans la fiction, et c'est justement ce que rappelle Elizabeth Olsen lors d'une interview avec nos confrères de Vulture.
L'actrice considère que les grosses productions comme celles du MCU sont primordiales pour la santé des salles obscures, car "les films Marvel aident les cinémas à payer leur loyer", ce qui permet à davantage de petits films d'être diffusés sur grand écran.
Je pense que le streaming est parfois la seule option pour que les petits films soient vus, mais je n'ai aucun intérêt à faire quelque chose avec l'intention de savoir qu'il sera diffusé en streaming.
De manière très pragmatique, la comédienne pointe du doigt une réalité toute simple, qui est que ce sont en effet les blockbusters qui attirent le plus les spectateurs dans les salles obscures, et permettent à ces dernières d'être viables. Ce qui ne l'empêche pas d'affirmer qu'elle aime jouer Wanda Maximoff, et que "à chaque fois, c'est pour le personnage". Alors que les rumeurs sur un film solo consacré à la justicière vont bon train, ces déclarations sont rassurantes !