Rechercher Annuler

Marvel : ce Gardien de la Galaxie est le nouveau Galactus, un ennemi à la hauteur du MCU

De Aubin Bouillé - Posté le 21 avril 2023 à 14h42 dans Mangas/Comics

Galactus n'est plus. Enfin, pas exactement. Galactus n'est plus le Dévoreur de Mondes. Le célèbre antagoniste des 4 Fantastiques a été totalement transformé dans les comics Marvel. Une renaissance qui a laissé une place vide dans l'univers Marvel. C'est donc pour cette raison que ce célèbre Gardien de la Galaxie est devenu le nouveau Dévoreur de Mondes.

Qu'est-il arrivé à Galactus ?

Créé en 1966 par Stan Lee et Jack Kirby, Galactus est l'une des entités les plus puissantes de l'univers Marvel. Ce Dévoreur de Monde, cet être cosmique omnipotent, est une menace récurrente, souvent gérée par Les 4 Fantastiques. Après avoir survécu à l'extinction du Sixième Cosmos, un homme appelé Galan est devenu l'incarnation du Pouvoir Cosmique. Se transformant ainsi en Galactus. En contre-parti, Galan est devenu une créature assoiffée d'énergie. Pour survivre il est obligé d'ingérer des planètes entières, au détriment des formes de vie qui peuvent les parsemer.

Galactus

Récemment, Galactus s'est fait assassiner par Thor. Le géant violet est alors revenu sous une nouvelle forme qui se régale de connaissances plutôt que de planètes. L'occasion pour Galan de reprendre le dessus sur son alter égo. Galan propose alors au Surfeur d'Argent de l'accompagner dans son exploration du cosmos. L'ancien héraut de Galactus accepte, mais en tant que compagnon de son ancien maître, devenu pacifiste. 

Un vide laissé par Galactus

Cette modification intrinsèque du personnage de Galactus a laissé un vide considérable dans l'univers Marvel. Dans Guardians of the Galaxy #1 de Collin Kelly, les lecteurs suivent une nouvelle aventure des Gardiens de la Galaxie. Starlord, Mantis, Drax, Gamora et Nebula se rendent sur la planète Galilee IV. Ils sont chargés d'évacuer les habitants de cette planète avant l'arrivée de Grootfall, une créature cosmique qui menace leur havre de paix. Plus tard dans ce numéro, les Gardiens et les lecteurs découvrent que Grootfall est en réalité une version cosmique et belliqueuse du gentil Groot. L'arbre extraterrestre est devenu une machine de guerre, un Dévoreur de Monde.

Grootfall

Grootfall parcours l'espace et infeste des planètes entières avec ses racines, jusqu'à ce que celles-ci soient assimilées et que leurs habitants soient exterminés. Pour le moment, on ne sait pas encore ce qui est arrivé à Groot pour qu'il devienne l'héritier de Galactus. Plus de détails seront dévoilés dans les mois qui viennent lors de cet événement Grootfall.

Une erreur ?

Mots-Clés : les gardiens de la galaxieGalactusGrootMarvelMarvel ComicsMCUmarvel cinematic universe

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Cinéphile94, il y a 1 an :

En même temps, Groot est beaucoup plus puissant qu'il n'y paraît. Après tout, dans Secret Wars, il fusionne avec l'Arbre de Vie asgardien

Répondre à ce commentaire

Par Oméga Oméga, il y a 1 an :

C'est tellement n'importe quoi les scenars comics maintenant...

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 1 an :

Encore le travail de sape de Disney qui massacre toutes ses acquisitions...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.