Captain America 4 : cette folle rumeur sur le retour de Hulk dans le MCU enflamme la toile
Reviendra, reviendra pas ? La théorie sur le retour de Hulk dans Captain America 4 prend de l'ampleur depuis que l'acteur Mark Ruffalo a tenu des propos très énigmatiques (et maladroits) lors d'une récente interview.
L'année pourrie de Marvel, les nouveaux plans de Disney pour la suite
Marvel se souviendra certainement de cette année 2023. Tous les films de la firme (à l'exception des gardiens de la Galaxie vol.3) se sont ramassés au box-office mondial, laissant planer une certaine lassitude des spectateurs à l'égard de ses super-héros. Face à cette situation délétère, Disney a réagi la semaine dernière en annonçant un rétropédalage.
Nous allons le constater dès cette année avec le seul film Marvel au programme : le très attendu Deadpool 3, le 23 juillet prochain (voir la bande-annonce ici). 2025 sera en revanche plus conséquent avec Captain America 4, Les 4 Fantastiques, Thunderbolts et enfin Blade. Attention cependant à d'éventuels reports.
La boulette de Mark Ruffalo concernant Captain America 4
En effet, après Deadpool 3, Marvel misera sur Captain America 4, intitulé Brave New World pour rehausser son MCU. Le film qui verra Sam Wilson de la série Falcon et le Soldat de l'hiver (Anthony Mackie) reprendre le flambeau à Steve Rogers, sera accompagné au casting par Thaddeus Ross, incarné cette fois par Harrison Ford, ou encore Liv Tyler, qui reprend son rôle de Betty Ross.
Qu'en est-il de Hulk, autre Avenger dont les rumeurs renvoyaient à un éventuel retour ? Interrogé à l'occasion d'une séance de questions-réponses sur sa carrière au Festival international du film de Santa Barbara dimanche, Mark Ruffalo n'a pas manqué d'alimenter la rumeur, à moins d'avoir fait une véritable boulette, comme à son habitude.
Lorsque la modératrice lui a posé la question : "Vous avez Captain America : Brave World qui arrive. Avez-vous le droit d’en parler ?" l'acteur a répondu par un "Oui, Ca va être génial". De quoi sous-entendre qu'il sera bel et bien au casting. Pourtant, plusieurs médias, dont le toujours très au fait Variety ont démenti l'information.
Selon les sources, "il se serait mal exprimé", pensant que la question tournait autour du fait que Brave New World est l’un des prochains films Marvel. De quoi laisser planer le doute, et d'alimenter la rumeur. Son intervention est devenue virale sur les réseaux. Certains pensent qu'il a fait une boulette, et qu'il sera bien à l'affiche du film, par exemple à l'occasion d'un combat d'anthologie face à Red Hulk, l'entité que devient Thaddeus Ross dans les comics.
D'un autre côté, tout porte à croire que Mark Ruffalo n'a pas compris le sens de la question. Une maladresse dont l'acteur de 57 ans est coutumier. On rappelle qu'il avait spoilé la fin d'Avengers : Infinity War en 2017 en annonçant que tout le monde allait mourir. La même année, il avait accidentellement diffusé en livestream les 20 premières minutes de Thor : Ragnarok, avant de spoiler cette fois-ci Avengers : Endgame en 2019 en annonçant le mariage de Captain America.
Surtout que les Hulks sont plus populaires en seconds rôles, pas en premier (les deux films solo, « She-Hulk »).
Éventuellement, l’enterrement qu’on a pu apercevoir sur des images de tournage, ça pourrait être celui de Bruce, quelqu’un (Stern) ayant réussi à enfin avoir sa peau.
Et puisqu’il serait quasi impossible de faire évoluer plus le personnage, qui a maintenant atteint un équilibre sans imiter le prof Hulk des comics (un gros connard arrogant)…
Le tuer, puis plus tard le ressusciter en version violente (Immortal Hulk) pour combattre le Hulk rouge, ça serait un bon moyen pour retrouver un Hulk bestial, sans faire régresser la dernière version. Juste en la réinitialisant.
Bon ça ferait aussi penser à la résurrection de Superman dans « Justice League », mais sans retour en arrière bien confortable.