Marvel : 6 héros du MCU qui ont causé plus de tort que de bien
Les super-héros se doivent de faire des bonnes actions, pas vrai ? Eh bien, ça n'a pas toujours été le cas, et notamment dans le MCU. Certains héros, censés faire le bien, ont aussi commis de très mauvaises actions. Voici la preuve avec ces 6 personnages.
#1 La Sorcière Rouge
Le parcours de Wanda Maximoff dans le MCU est digne des montagnes russes. Elle débute sa "carrière" en tant que vilaine dans Avengers : L'ère d'Ultron, avant de rejoindre le camp des héros à la fin. Malheureusement, ce n'est que de courte durée, car après les événements d'Infinity War et d'Endgame, elle est traumatisée par la perte de Vision, l'amour de sa vie. Cette douleur la pousse à créer une nouvelle réalité dans Wandavision où elle se construit une famille imaginaire, ce qui ne fait que renforcer sa folie. Elle l'a déchaîne ensuite dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness en éliminant de nombreuses personnes, y compris des héros comme les Illuminati. Wanda a certes des circonstances atténuantes, mais dans les faits, elle a plus souvent été du côté des méchants que des héros. Même si son destin semble scellé, on espère que La Sorcière Rouge reviendra, et on a déjà quelques histoires que Marvel pourrait adapter.
#2 Loki
Dieu nordique malicieux, Loki a été la première grande menace des Avengers. En volant le Tesseract, il a commis de nombreux méfaits, aussi bien envers son propre peuple que contre la Terre. Malgré sa personnalité ambivalente, Loki s'est toujours illustré par s'opportunisme, en témoigne lorsqu'il usurpe le trône d'Odin. Ce n'est véritablement que durant Thor : Ragnarok qu'il commence à adopter un rôle plus héroïque, chose qui se confirme dans la série Loki.
#3 Thor
Loki n'est pas un enfant de chœur, mais Thor non plus. Il faut rappeler qu'avant d'être un Avenger, Thor était un dieu du tonnerre avide de combats et irresponsable. Bien qu'il ait suivi les conseils de Loki, il est tout de même allé à Jotunheim pour exterminer les Géants de Glaces, mettant par la même occasion ses compagnons dans une situation délicate. Par la suite, il perdra cette arrogance, sauf à un moment précis. Il aurait pu vaincre rapidement Thanos et empêcher les événements d'Endgame s'il n'avait pas souhaité savourer sa victoire.
#4 Spider-Man
Spider-Man est sans doute le super-héros le plus populaire de chez Marvel, mais dans le MCU il a souvent causé de sérieux problèmes. Dans chaque film il commet une grave erreur : l'incident du ferry de Staten Island est de sa faute, il confie E.D.I.T.H. à Mysterio, et il provoque l'ouverture du multivers avec l'aide de Doctor Strange (qui a sa part de responsabilité dedans) dans un but assez égoïste. À sa décharge, Peter Parker est jeune et doit apprendre les rouages du métier. En revanche, on espère que dans Spider-Man : Brand New Day il gagnera en maturité.
#5 Iron Man
Premier héros du MCU, Iron Man est aussi celui qui a commis le plus de mauvaises actions. Tout commence avant sa vie de super-héros lorsqu'il était un industriel détestable n'ayant clairement pas contribué à la paix sur Terre. Devenu Iron Man, la situation ne s'est pas vraiment arrangée. Tony Stark est à l'origine de plusieurs méchants, dont le Vautour, Mysterio et surtout Ultron. La création de ce dernier créera des divisions au sein des Avengers, ouvrant ainsi la voie à la victoire de Thanos.
#6 Les Thunderbolts
Actuellement au cinéma, Thunderbolts* met en scène un groupe de méchants en quête de rédemption. Naturellement, Yelena, Bucky, Red Guardian, John Walker, Taskmaster et Ghost ont passé plus de temps à faire le mal que le bien. Malgré ça, Thunderbolts* laisse penser qu'ils parviendront à complètement se racheter. Avec une histoire parlant de dépression, ils ont déjà fait un énorme pas.