Rechercher Annuler

Marvel : ce mutant est capable de détruire les pierres d'infinité grâce à un pouvoir méconnu

De Aubin - Posté le 22 septembre 2022 à 19h37 dans Mangas/Comics

Les Pierres d'Infinité sont des artefacts extrêmement puissants dans l'univers Marvel. Ces joyaux qui permettent d'avoir des pouvoirs de destruction massive, ont évidemment été employés à plusieurs reprises par le célèbre Thanos, que ce soit dans les comics comme le Marvel Cinematic Universe (MCU). Mais il n'est pas le seul personnage à les avoir eu entre ses mains. D'autres héros ou vilains ont été en contact avec elles, comme ce mutant, qui est même techniquement capable de les détruire.

Les Pierres d'infinité

Elles font leur première apparition dans les années 1970. La première à être introduite est la Pierre de l'Âme en 1972, puis la Pierre du Temps et du Pouvoir en 1977. La même année, Marvel Comics se décide à créer 6 Pierres d'Infinité, qui seront ensuite réunies en 1990 avec le Gant de l'infini. Dans le MCU, la première pierre à faire son apparition est la Pierre de l'Espace, bloquée dans le Cube Cosmique, dans Captain America : First Avengers. À partir de là, elles vont apparaître petit à petit dans le MCU, et ce, jusqu'à Avengers : Infinity WarThanos parvient à réunir les six gemmes.

Chacune de ces pierres donne à son utilisateur des pouvoirs hors normes. La Pierre de l'Espace (la bleue) donne la possibilité de se téléporter ; la Pierre de l'Esprit (la jaune) offre une conscience des pensées et des rêves des autres êtres vivants ; la Pierre de l'Âme (la orange) permet de voler dans les airs et de manipuler l'âme des vivants et des morts ; la Pierre de la Réalité (la rouge) accorde le droit de matérialiser les pensées de son porteur et d'abolir les lois physiques et naturelles ; la Pierre du Temps (la verte) propose de pouvoir se déplacer dans le temps ; enfin, la Pierre du Pouvoir (la violette) offre une force surhumaine et l'invincibilité à son utilisateur. Chacune de ces pierres, une fois réunies, grâce au Gant de l'Infini, permet d'avoir des pouvoirs incommensurables et inégalables.

Une force surhumaine

Dans les années 1990, dans le comics X-Men #88 d'Alan Davis, le mutant Le Fléau (Juggernaut en VO) a prouvé, qu'au sommet de sa forme, il était capable de créer des trous dans la réalité elle-même. Pour résumer simplement, le mutant est tellement fort, que sa puissance dépasse la réalité elle-même (oui c'est un peu tiré par les cheveux on vous l'accorde).

Quel rapport avec les Pierres d'Infinité ? Et bien dans New Avengers #3 de Jonathan Hickman, Captain America essaye d'utiliser les Pierres d'Infinité mais crée une incursion. L'utilisation des gemmes dans une autre réalité est impossible, comme c'est expliqué dans la série Loki. Ainsi, théoriquement, puisque Le Fléau est capable de créer des trous dans la réalité, il peut techniquement détruire les pierres sans aucun soucis. Il n'empêche que cette capacité n'a pas encore été testée dans l'univers Marvel. Mais ce pouvoir méconnu et un peu oublié du Fléau pourrait aisément remonter à la surface.

Pour rappel, Le Fléau a été créé en 1965 par Stan Lee et Jack Kirby en personnes. C'est un puissant mutant, qui possède l'une des forces physiques les plus impressionnantes de tout l'univers Marvel. Il possède un casque qui lui permet de résister aux attaques mentales. Au cinéma, ce super-vilain a été porté à l'écran à deux reprises. D'abord dans X-Men : L'Affrontement final, incarné par Vinnie Jones, puis dans Deadpool 2, entièrement matérialisé en images de synthèses, et doublé pour l'occasion par Ryan Reynolds lui-même.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel ComicsMCUJuggernautle fléauPierres d'Infinitéthanos

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Cinéphile94, il y a 4 jours :

Ouais c'est un peu de la douille ce pouvoir quand même... A ce moment là y'a plein de héros qui peuvent changer de dimension

Répondre à ce commentaire

Par sylgeto, il y a 4 jours :

le Fléau n'est pas un mutant, il doit ses pouvoirs à la pierre de "Cyttorak".

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 4 jours (en réponse à sylgeto):

Bien que demi-frère du Pr. Xavier, il n'a jamais été un mutant, mais un être transformé magiquement, que rien ne peut arrêter!

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 3 jours :

"L'utilisation des gemmes dans une autre réalité est impossible, comme c'est expliqué dans la série Loki."

Non Loki a juste montré qu'on ne pouvait pas les utiliser dans la TVA , mais "What if ?" a montré que les pierres peuvent fonctionner dans tous les univers et Docteur Strange a montré qu'elles fonctionnent dans d'autres dimensions.

Répondre à ce commentaire

Par Samson, il y a 3 jours :

C est vrai que le fleau bien que non mutant etait quasi invulnerable neanmoins il n etait qu un mechant magiquementameliore tout a fait mineur souvent battu par les x men

Répondre à ce commentaire

Par Husk, il y a 2 jours :

Il faudrait se renseigner un peu avant de publier. Le fléau n est pas un mutant il tient ses pouvoirs du rubis de cyttorak.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.