Spider-Man No Way Home : Marvel pensait faire de MJ cette super-héroïne

29 décembre 2021 à 10h08 dans Cinéma

Nous le savons, Tom Holland a tendance à lâcher des bombes en interview, et celle-ci en fait aussi partie. L'acteur a en effet révélé, récemment, que sa MJ aurait pu être une super-héroïne, selon le souhait initial des Studios Marvel. Nous faisons le point sur le sujet.

Spider-Man No Way Home : Marvel pensait faire de MJ cette super-héroïne

ATTENTION : cet article comporte des spoils concernant le film Spider-Man : No Way Home. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Une relation extrêmement importante dans Spider-Man : No Way Home

Lors d'une récente interview avec Zendaya sur le thème de Spider-Man : No Way Home, Tom Holland a révélé qu'il était prévu de faire évoluer MJ en un héros aux super-pouvoirs. Tom Holland et Zendaya partagent l'écran depuis Spider-Man : Homecoming de 2017, incarnant un jeune couple à travers Spider-Man : Far From Home, puis dans le dernier volet de la saga Spider-Man du MCU

Michelle "MJ" Jones-Watson est l'une des amies les plus compétentes du jeune héros. Détectant rapidement les disparitions de Peter, elle reconstitue la vérité et l'interroge sur son alter ego héroïque dans Far From Home. MJ a aidé à protéger ses amis contre Mysterio, et Peter l'a ensuite fait participer à la recherche des méchants du multivers dans No Way Home. Etant donné que MJ perd la mémoire à la fin de No Way Home, leur relation a une importance capitale durant tout le film.

MJ la super-héroïne ?

Lors d'un entretien avec l'émission de divertissement russe OK Na Svyazi, des journalistes ont demandé à Zendaya si elle avait demandé aux producteurs de transformer MJ en super-héros. Zendaya a répondu qu'elle ne l'avait pas demandé, mais Tom Holland a révélé que les producteurs avaient prévu depuis un certain temps de faire de son personnage un héros. Zendaya a ensuite avoué qu'elle préférait laisser les super-pouvoirs à Tom Holland, et qu'elle était satisfaite de son personnage. Elle a félicité, au passage, le réalisateur Jon Watts pour avoir construit la relation entre Peter, MJ et Ned, de sorte que deux amis "ordinaires" soient essentiels pour Peter.

Voici l'échange exact, après que l'on ait demandé à Zendaya si elle avait demandé à ce que son personnage se transforme en super-héros :

Zendaya : - "Oh non non non !"

Tom Holland : - "Ils ont essayé pendant un certain temps, tu t'en souviens ?"

Zendaya : Ouais ! Je laisse le rôle de super-héros à celui-là. En fait, je suis très heureuse de MJ, du personnage qu'elle est et qu'elle joue. Et je pense que ce qui est vraiment spécial dans ce que Jon fait, c'est de créer cette belle amitié et cet amour entre eux, et cette belle histoire d'amour qui est là, mais aussi comment il fait en sorte que Spider-Man, qui sauve le monde, a besoin d'aide malgré tout. Il ne peut pas le faire tout seul, à la fin de la journée, il est juste une jeune personne qui essaie de comprendre, et c'est là que Ned et MJ entrent en jeu. Ils essaient de l'aider à comprendre. Ce sont tous des enfants très intelligents, ne l'oublions pas. Ils mettent leurs cerveaux en commun, ils sont là les uns pour les autres, et ils se soutiennent mutuellement, donc je suis tout à fait d'accord pour faire partie d'une équipe.

Rappelons que Mary Jane Watson a brièvement eu des superpouvoirs dans les bandes dessinées, qui étaient des pouvoirs similaires à ceux de Spider-Man dans le scénario de la série de comics Spider-Island (2011), écrite par Dan Slott.

Elle avait ensuite revêtue le costume d'Iron Spider pour combattre le méchant Regent. Mary Jane est également devenue l'héroïne nommée "Spinneret" dans la série de comics The Amazing Spider-Man : Renew Your Vows, en combattant le crime aux côtés de Peter et de sa fille Annie May Parker.

Il est donc tout à fait envisageable que les studios Marvel aient envisagé, en voulant faire de MJ une super-héroïne, de la faire ressembler à celle du matériel source que sont les comics. Or, si les studios Marvel, comme le révèle Peter, ont pensé à faire de MJ une super-héroïne, le fait qu'ils aient voulu la garder telle quelle est certainement la meilleure décision qui soit. L'intelligence de MJ, sa compassion cachée et sa bravoure font d'elle l'une des alliées les plus précieuses de Peter, sans qu'elle ait besoin de super-pouvoirs. Bien que ses souvenirs de Peter aient désormais été effacés, le Spider-Man de Holland ne serait pas le personnage qu'il est sans elle.

Et vous, de votre côté, auriez-vous préféré une MJ avec des pouvoirs, comme y songeait Marvel durant un temps ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires, et via notre sondage ! Et si vous voulez savoir avec quelle personnalité Tante May aurait pu avoir une relation homosexuelle dans les films, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Articles de Tiphaine Elsener
count
Commentaires (3)
Moi j'aurais bien aimé qu'elle ait des pouvoirs durant un court temps comme dans les comics, puis qu'elle redevienne comme elle était, la MJ qu'on aime :)
photo de profil de Gregois Par Gregois, il y a 3 ans Répondre
Oui Mary MJ Jane a eu des pouvoirs dans les comics. Mais dans no way home, MJ est Michelle Jones ( comme bien mentionné en début d article )

Il n’y a donc aucun lien entre les 2 personnages
photo de profil de G0g0p0 Par G0g0p0, il y a 3 ans Répondre
Pire acteurs pour incarner Spider-Man et MJ la Zendaya de mort et l'autre trimard avec sa tête de bouffe couille Hepstein
photo de profil de Negan707 Par Negan707, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler