Marvel : ce personnage pourrait devenir le nouveau Sorcier Suprême du MCU après Doctor Strange et Wong
A cause du snap de Thanos, Wong est devenu le Sorcier Suprême à la place de Doctor Strange. Pour le moment, le Marvel Cinematic Universe (MCU) a présenté quatre Sorciers Suprêmes différents. Un récent comics suggère que ce personnage, déjà présent dans le MCU, pourrait devenir le nouveau Sorcier Suprême à la place de Wong.
Le Sorcier Suprême
Le Sorcier Suprême est le maître des arts mystiques. Son but est de protéger la Terre contre toutes les menaces d'ordre magique et mystique. Le premier Sorcier Suprême introduit dans le MCU était l'Ancien, incarné par Tidla Swinton, dans le premier film Doctor Strange. À la fin du long-métrage de Scott Derrickson, c'est Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) qui devient le nouveau Sorcier Suprême. Ce dernier a exercé sa mission à bien jusqu'aux événements de Avengers : Infinity War. Le claquement de doigts de Thanos entraîne la disparition de Doctor Strange pendant 5 longues années. Années durant lesquelles, Wong (Benedict Wong) devient le nouveau Sorcier Suprême.
C'est en effet dans Spider-Man : No Way Home que les fans apprennent que Wong est le tout nouveau Sorcier Suprême. Une mission qu'il mène à bien depuis, notamment dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness ou dans la série She-Hulk : Avocate. Dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, les spectateurs croisent un autre Sorcier Suprême. En effet, Mordo (Chiwetel Ejiofor) est le Sorcier Suprême de la Terre-838.
Qui pourrait être le prochain Sorcier Suprême ?
Le titre de Sorcier Suprême peut donc être attribué à différents sorciers au cours du temps. Si actuellement Wong possède ce titre, peut-être, qu'à l'avenir, le MCU pourrait présenter de nouveaux Sorciers Suprêmes. On a quelques idées à ce sujet là. En effet, le comics Avengers Assemble : Alpha #1 de Jason Aaron, de nouveaux Sorciers Suprêmes sont introduits. Dans ce comics, les Avengers voyagent dans le temps pour empêcher Mephisto d'assassiner la première incarnation des plus grands héros de la Terre. Un événement qui fracturerait irrévocablement la chronologie Marvel. Pendant leur croisade, les Avengers croisent un autre méchant : Doom Supreme. Ce dernier est une autre version de Doctor Fatalis qui voyage dans les différents univers.
Au cours de ses voyages dans le multivers, Dr Fatalis a rencontré de nombreux Sorciers Suprêmes. Et il a révélé que la grande majorité des magiciens qui ont le titre de Sorcier Suprême à travers le multivers sont : Doctor Strange, Agamotto et Clea.
Si Agamotto n'est pas physiquement présent dans le MCU, Clea a récemment été introduite sous les traits de Charlize Theron à la fin de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Une révélation qui suggère donc que Clea, la nièce de Dormammu , pourrait être la prochaine Sorcière Suprême du MCU.
Mais le personnage de Charlize Theron n'est pas le seul en pole position pour ce titre. En effet, Ned Leeds (Jacob Batalon), le meilleur ami de Peter Parker (Tom Holland) a lui aussi des prédispositions impressionnantes à la magie, comme Jon Watts le montre dans Spider-Man : No Way Home. Enfin, America Chavez (Xochitl Gomez) finit sa route à Kamar-Taj, la communauté de sorciers dirigée par Wong, à la fin de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, pour y apprendre les rudiments de la magie. Ce qui suggère que ces deux jeunes personnages peuvent gagner en expérience, devenir de puissants magiciens, et pourquoi pas, être éligible au titre de Sorcier Suprême.
:/