Marvel révèle le nouveau costume de Spider-Man avant l'affrontement de son pire ennemi
Une toute nouvelle ère va prochainement débuter pour Spider-Man dans les comics Marvel. En effet, Marvel Comics prépare un reboot du tisseur avec le lancement d'une nouvelle série : The Amazing Spider-Man dirigée par Zeb Well et John Romita Jr. L'occasion de présenter un tout nouveau costume de l'homme araignée et de ramener l'un de ses pires ennemis sur le devant de la scène.
Amazing Spider-Man
La nouvelle série The Amazing Spider-Man présente Peter Parker de retour au centre de l'action après avoir été mis à l'écart pendant l'ère The Amazing Spider-Man Beyond. Selon le synopsis proposé par Marvel Comics, la nouvelle série The Amazing Spider-Man se résume ainsi :
"Peter est en rupture avec Les 4 Fantastiques. Il est en rupture avec les Avengers. Il est même en rupture avec tante May. Après un terrible et mystérieux accident, personne ne veut plus voir Spider-Man, à l'exception du Dr Octopus. Ock est sur le dos de Spider-Man et le maître de la planification réserve quelque chose de vraiment terrible à Spider-Man quand il lui mettra ses tentacules dessus. Quant à Tombstone, il rappellera à tout le monde qu'il fait partie des pires ennemis de Spider-Man."
Le retour de Norman Osborn
Cette nouvelle saga Spider-Man sera également l'occasion de présenter un tout nouveau costume et des accessoires inédits pour Spidey. Mais ce nouvel attirail sera prêté par un personnage inattendu. En effet, c'est Norman Osborn qui va financer le nouvel équipement du tisseur. L'ancien Bouffon Vert va en effet faire son grand retour dans The Amazing Spider-Man #7 et #8 dans lesquels il va se présenter comme un allier de Peter Parker. Ainsi, Spider-Man va se retrouver avec des planeurs et des bombes sortis directement du garage du Bouffon Vert. Un équipement un peu particulier pour l'homme qui a combattu son pire ennemi tant de fois dans la ville new-yorkaise.
Ainsi, en plus du Dr Octopus et de Tombstone, Norman Osborn sera de retour dans The Amazing Spider-Man, mais en tant que soutien de l'homme araignée. Un statut étonnant, qui va sûrement révéler des plans cachés machiavéliques... The Amazing Spider-Man #1 sera mis en vente dès le 27 avril aux États-Unis.
C'est pour ça que ça sert à rien d'espérer un retour du Superior Spiderman qui rendait Ock intéressant d'ailleurs, même après les nombreuses allusions dans l'arc récemment terminé "Devil's Reign" .