Rechercher Annuler

Marvel : Samuel L. Jackson répond à Quentin Tarantino après ses déclarations sur le MCU

De Mélanie - Posté le 29 novembre 2022 à 22h48 dans Cinéma

Quentin Tarantino n'aime pas les films Marvel. Le réalisateur de Pulp Fiction a critiqué le MCU à plusieurs reprises, réitérant à chaque fois son avis bien tranché sur cet univers de super-héros si populaire auprès du grand public. Récemment, il a également envoyé un joli tacle aux acteurs qui incarnent les Avengers. Robert Downey Jr, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Chris Evans ou encore Scarlett Johansson ont beau être des talents reconnus au sein d'Hollywood, Quentin Tarantino ne les considère pas comme des stars de cinéma... Ce qui a fait réagir Samuel L. Jackson, qui ne s'est pas gêné pour répondre à ces commentaires !

Samuel L. Jackson VS. Quentin Tarantino

Quentin Tarantino estime que les stars du MCU, ce sont les personnages, pas les acteurs qui les incarnent ! Une opinion que ne partagent ni les fans de super-héros, ni les comédiens concernés, Samuel L. Jackson en tête. Ce dernier, qui incarne Nick Fury, le célèbre boss du S.H.I.E.L.D (sans lequel, rappelons-le, il n'y aurait pas d'Avengers) depuis une bonne dizaine d'années, n'a pas apprécié les commentaires du réalisateur. Lors d'une interview avec nos confrères de The View, l'acteur a expliqué en quoi il n'est pas d'accord avec le cinéaste, tout en rendant hommage au regretté Chadwick Boseman (Black Panther).

Il faut un acteur pour incarner ces personnages particuliers, et le signe de la célébrité au cinéma a toujours été, quoi, des culs dans des sièges ? De quoi parlons-nous ? Ce n'est pas une grosse controverse pour moi de savoir qu'apparemment ces acteurs sont des stars de cinéma. Chadwick Boseman est la Panthère Noire. Vous ne pouvez pas réfuter ça, et c'est une star de cinéma.

Ce qu'entend Samuel L. Jackson, c'est que quels que soient les rôles, lorsqu'un personnage est emblématique, son interprète lui est souvent associé. On peut citer Wolverine et Hugh Jackman, Carrie Fisher et Leia Organa, Daniel Radcliffe et Harry Potter, Johnny Depp et Jack Sparrow, Linda Hamilton et Sarah Connor... Ce n'est donc pas un "problème" réservé au MCU ! Et vous, que pensez-vous de ce débat ?

Une erreur ?

Source(s) : EW

Mots-Clés : MCUMarvelstars Samuel L. Jacksonquentin tarantinohadwick Boseman

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Patrick, il y a 2 mois :

Encore un débat stérile

Répondre à ce commentaire

Par Moi-même, il y a 2 mois :

Un sujet sans vérité mais avec des points de vue.

Répondre à ce commentaire

Par Fredooo, il y a 2 mois :

Tarantino devrait s’occuper de ses films au lieu de critiquer ceux des autres

Répondre à ce commentaire

Par Simon, il y a 2 mois (en réponse à Fredooo):

Bonjours

Répondre à ce commentaire

Par Simon, il y a 2 mois (en réponse à Fredooo):

Après il s occupe bien de ses films car ils sont d une qualité bien supérieur a Marvel d ailleurs ils on bien besoin de conseils si il veulent ce mettre a faire du cinéma et non de l argent.

Répondre à ce commentaire

Par ninilefufu, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Simon):

Supérieur peut être selon toi ! Différents c’est sure !
Parfois débiles aussi ! J’aime les films de QT mais parfois ça part en couille aussi !

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 2 mois :

Est-ce que la star de Kill Bill est Uma Thurman ou Beatrix Kido ?
Vous avez le droit à la calculatrice.

Du peu que je connais du bonhomme, il doit avoir rempli 4 copies doubles pour soutenir sa thèse, avec moults exemples et autres... mais je vois pas en quoi les Marvel sont plus soumis à ça que d'autres. Parce que ce sont des adaptations ? Quels films ne le sont pas maintenant...
Et que dire d'Avatar alors.

Répondre à ce commentaire

Par Simon, il y a 2 mois :

Après il dit Harry Potter pirate des Caraïbes ou star Wars ce sont arrêtés tandis que le mcu né s arête pas et continue à faire de l argent.Et sur un autre point Tarantino a raison par exemple moi je ne connais pas les acteurs de Marvel et je ne me souviens pas les avoir vue autre part sans me dire ce n est pas capitaine America(sauf Scarlett Johansson dans mariage stories).

Répondre à ce commentaire

Par Mister Shaft, il y a 2 mois :

Faut pas exagérer Simon. Si t'as un problème perso avec Marvel,je peux comprendre,mais va pas jusqu'à t'en prendre aux acteurs. En dehors des Marvel,tout ces acteurs ont joué dans plusieurs films des univers autres que ceux des super héros. Robert Downey Jr. a joué dans les deux Sherlock Holmes,le voyage du Docteur Do Little et bientôt dans Oppenheimer. Scarlett Johansson n'a pas joué que dans Mariage Story. Elle a incarnée Motoko Kusanagi dans Ghost In The Shell,Lucy,Jojo Rabbit et tant d'autres. Si Quentin Tarantino a un problème avec Marvel,qu'il s'en prenne directement à Marvel au lieu de vilipender les acteurs.

Répondre à ce commentaire

Par Versa, il y a 2 mois :

Il a globalement raison.. Le cinéma c'est devenu de la surenchère.. C'est comme pour les jeux vidéo, on s'adapte à un public de plus en plus bête avec des film au rabais bourré d'effect cache misère et surtout pas trop compliqué à comptendre. Les acteur aussi s'adaptent à la demande, ils ont beau avoir un bon jeux ils incarnent la déchéance des blockbuster. Heureusement il y a encore de vrai film pour mettre en avant de bon acteur !

Répondre à ce commentaire

Par ninilefufu, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Versa):

Le public bête te salut bien ! Se croire au dessus du lot et tout aussi affligeant ! Je vais voir ces films car j’aime les héros de comics et le divertissement et l’action ! Ce n’est qu’une question de goût et non d’intelligence !

Répondre à ce commentaire

Par Arktic, il y a 2 mois :

Tarantino n'a pas tort, mais il n'a pas raison non plus. Comme souvent ce n'est ni tout blanc ni tout noir.

Certains acteurs existent et étaient déjà connus, en dehors du MCU. Et c'est vrai que Marvel peut être comparé à un monstre qui avale le tout, avant de recracher ça avec une sauce aseptisée.

J'ai bien aimé les premiers Avengers, Gardiens de la Galaxie, Iron Man. Mais j'ai l'impression que le niveau baisse de plus en plus, mais c'est peut-être parce que la nouvelle génération Tik-Tok etc est d'un niveau pas vraiment élevé non plus.

Répondre à ce commentaire

Par Metal3d, il y a 2 mois :

C'est un débat à la con. Franchement. Tarantino je l'adore mais il a juste cherché à faire un buzz. Le concept de "star" c'est suggestif, apprécier un jeu d'acteur dans un blockbuster qu'il soit du MCU ou d'une autre franchise c'est suggestif. Si vous n'aimez pas les Marvel, vous aurez du mal à voir les subtilités que les autres voient. Bref... J'ai aimé la manière de jouer de Chris Evans dans Civil War par exemple. J'ai adoré le jeu de Scarlett Johansson dans endgame, surtout la scène après le meeting... Sa souffrance elle l'exprime vraiment bien.
Oui c'est souvent du fan service. Mais pour voir la subtilité il faut accepter de laisser de côté ses à priori.
Tarantino a manqué de respect. Et c'est pas grave. C'est son avis. On peut ne pas être d'accord. Voilà...

Répondre à ce commentaire

Par Luxx, il y a 2 mois :

Je comprends pas votre délire.. c'est quoi un film qui fait de l'argent ???? Y a aucune logique dans ce que vous dite o.o si vous aimez pas, bah regardez juste pas en fait? XD vous vous plaignez en critiquant le taff d'autrui parce que soi disant c'est commercial ou je sais pas quoi, mais en attendant si ça fonctionne c'est que ça plaît à un certain publique non? Vous criez aux sorcières alors que ces gens ne vous doivent absolument rien, redescendez un peu.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.