Marvel : 6 super-héros ayant eu un emploi parfois méconnu

17 octobre 2023 à 20h40 dans Mangas/Comics

Le mois dernier, nous vous avions révélé qu'un personnage oublié du Marvel Cinematic Universe (MCU) était récemment revenu sur le devant de la scène, à savoir Doc Samson, qui est désormais connu sous le nom de Doc Sasquatch dans les derniers développement chez Marvel Comics. En effet, après avoir accompagné Bruce Banner dans les précédents numéros de la série de comics Hulk, le thérapeute a également été approché par un autre super-héros dernièrement, et qui n'est autre que le Spider-Man de Miles Morales. Et si vous pensiez qu'être thérapeute pour super-héros est une drôle d'activité complémentaire, vous n'êtes clairement pas au bout de vos surprises. En effet, de nombreux personnages ont été amenés à occuper d'autres emplois en parallèle de leur activité de super-héros. On pensera notamment à Peter Parker, qui travaille en tant que photographe pour le Daily Bugle lorsqu'il n'endosse pas son costume du Monte-en-l'air, ou encore à Tony Stark, qui dirige Stark Industries tout en sauvant le monde en tant qu'Iron Man. Et si ces emplois sont globalement connus du grand public, il y a tout de même certains personnages qui ont également occupé des postes parfois méconnus pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec l'univers de Marvel Comics. C'est pourquoi nous avons décidé aujourd'hui de vous présenter certains personnages cultes de l'univers Marvel qui ont eu des emplois que vous ne soupçonnez peut-être pas.

Marvel : 6 super-héros ayant eu un emploi parfois méconnu

1/ Deathlok

De nombreux personnages dans l'univers de Marvel Comics ont porté le nom de Deathlok. Les fans du MCU ont même pu découvrir une nouvelle itération du personnage avec Mike Peterson, qui est apparu dans la série Marvel : Les Agents du SHIELD. Mais la version de ce cyborg super-héros qui nous intéresse aujourd'hui est connue sous le nom de Deathlok Prime. Ce dernier est un soldat venant d'un futur alternatif, à savoir la Terre-10511, dans lequel la compagnie Roxxon a pris le contrôle du monde. Et après avoir rejoint les membres de la X-Force, Deathlok Prime était également devenu enseignant au sein de la Jean Grey School for Higher Learning, l'établissement dédié aux jeunes mutants et succédant au fameux Institut Xavier. C'est ainsi que ce soldat cybernétique dont l'hôte humain était à l'origine un tueur psychopathe a rejoint le corps enseignant, pour devenir professeur auprès de jeunes élèves mutants.

deathlok prime

2/ Captain America

Figurant dans la liste des personnages les plus populaires de l'univers Marvel, le Captain America de Steve Rogers est l'un des super-héros emblématiques des Avengers. Et si les fans ne savent que trop bien qu'il était soldat dans l'armée américaine avant de se faire injecter le sérum du super-soldat et de devenir le fameux héros au bouclier tricolore, les fans de comics découvriront bien plus tard que le personnage a également une passion assez inattendue, à savoir le dessin. C'est pourquoi Rogers s'était lancé quelques temps en tant qu'artiste, et plus particulièrement dans la création de comics. Il avait notamment réalisé des comics relatant les aventures de son alter-ego Captain America, rejoignant alors les rangs de Marvel Comics, qui existe bel et bien dans les comics, et ce en tant qu'illustrateur.

captain america steve rogers

3/ Thor

Alors que dans le MCU, les fans ont découvert que Thor Odinson avait été contraint à l'exil sur Terre, l'histoire de la divinité asgardienne n'est pas exactement la même que dans les comics. En effet, le dieu de la foudre avait été introduit par le biais de Donald Blake, un docteur qui était tombé par hasard sur le marteau Mjolnir lors d'un voyage en Norvège. C'est ainsi que le personnage va commencer à mener une double vie, avec Blake qui continue son travail de médecin tout en menant une carrière de super-héros sous l'identité de Thor. Mais ce n'est pas tout, puisque l'architecte Eric Masterson, une connaissance de l'une des identités secrètes de Thor, à savoir un ouvrier répondant au nom de Sigurd Jarlson, s'était lui aussi lié à Thor, donnant naissance par la suite au héros nommé Thunderstrike.

thor marvel comics

4/ Moon Knight

Avec la série Moon Knight sortie l'année dernière, les fans ont découvert que Marc Spector avait d'importants troubles dissociatifs de l'identité, le personnage devant alors cohabiter avec différentes personnalités qui résident dans son corps, comme par exemple Steven Grant, ou encore Jake Lockley. Des personnalités qui ont donc chacune pris des trajectoires très différentes, amenant notre héros à occuper des emplois qui le sont tout autant. Spector était notamment devenu producteur en créant une série baptisée "The Legend of Konshu", tandis que Grant était devenu un playboy milliardaire et que Lockley était quant à lui conducteur de taxi. Un mélange qui peut paraître plutôt atypique de prime abord, mais qui s'avère être particulièrement utile pour les affaires du justicier.

moon knight

5/ Wolverine

En début d'article, nous vous avions parlé de la Jean Grey School of High Learning, un établissement pour jeunes mutants qui faisait suite à l'Institut pour jeunes surdoués créé par le désormais célèbre Professeur X. Une nouvelle école qui, en hommage à Jean Grey, avait cette fois-ci été ouverte par Wolverine. C'est ainsi que Logan, connu entre autres pour son côté taciturne, son penchant pour la violence et son caractère irascible, s'est finalement reconverti en tant que proviseur. Une reconversion qui peut sembler inattendue aux premiers abords, mais qui fait sens lorsqu'on connaît le personnage, ce dernier ayant souvent fait son possible pour protéger les jeunes mutants. C'est pourquoi après avoir quitté la base X-Men connue sous le nom d'Utopia, cela paraissait logique de fonder un nouvel institut sur les vestiges du précédent, faisant alors appel à ses anciens compagnons comme Kitty Pryde, le Fauve ou encore Iceberg pour l'aider à guider les nouvelles générations.

wolverine proviseur

6/ hulk

Moon Knight est loin d'être le seul héros à devoir composer avec des troubles dissociatifs de l'identité, puisque le Hulk de Bruce Banner est lui aussi connu pour son instabilité, qui semble être équivalente à la puissance démesurée qu'il possède. Les fans ont notamment pu voir plusieurs versions du personnage, comme par exemple celle du Grey Hulk, faisant alors référence au moment où Doc Samson tentait de soigner Hulk, dont l'esprit et la structure atomique avait été séparés de celles de Banner. Également connu sous le nom de Joe Fixit, ce dernier a finit par travailler en tant qu'homme de main pour le crime organisé à Las Vegas. Et bien qu'il soit plus faible que le Titan vert, Fixit parvient à compenser son manque de puissance grâce à sa ruse et son intelligence. Car cette sinistre version du Colosse de Jade est réputée pour être moralement ambiguë, pouvant également faire preuve d'une extrême cruauté dans le pire des cas.

grey hulk joe fixit

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir ces super-héros Marvel dont les origines sont totalement dégoûtantes, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (2)
de mémoire ils avaient fait une référence au fait que Cap aimait bien dessiner dans le MCU (je sais plus dans quel film par contre)
photo de profil de St4n L33 Par St4n L33, il y a 1 an Répondre
Ben dès "First Avenger"...
photo de profil de Flo Par Flo, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler