Rechercher Annuler

Marvel : Taika Waititi accepterait de réaliser Thor 5 à cette unique condition

De Yann Sousa - Posté le 12 juillet 2022 à 11h40 dans Cinéma

Thor : Love and Thunder sera au cinéma à partir du 13 juillet, en France. Nombreux sont les spectateurs à l'étranger, qui ont pu poser leurs yeux sur le film, et qui espèrent déjà voir revenir le dieu de la foudre dans de nouvelles aventures. Mais si Thor 5, il y a... Taika Waititi sera-t-il toujours de la partie ? Le réalisateur a répondu à cette question, lors d'une interview.

ATTENTION : cet article est susceptible de contenir des éléments assimilables à des spoilers mineurs, pour ceux qui souhaiteraient ne pas en découvrir plus sur Thor : Love and Thunder, avant sa sortie en salles. Par conséquent, ne continuez pas votre lecture si vous ne souhaitez pas en prendre connaissance.

Thor 5 annoncé !

À la fin du générique de Thor : Love and Thunder, on peut lire un message promettant aux spectateurs que "Thor reviendra" dans de nouvelles aventures. Si cela avait de quoi dérouter les spectateurs, étant donné qu'avec ce nouveau film, le héros est actuellement l'un des personnages ayant le plus de films en solo à son actif, de tout le MCU, personne ne semble avoir été plus surpris que Taika Waititi en apprenant la nouvelle. 

Dans une interview accordée à Insider, le réalisateur de Thor : Love and Thunder a déclaré que cela avait été une grosse "surprise" pour lui, de découvrir ce message à la fin du film. Et il a affirmé, par la même occasion, qu'il n'était pas le seul à avoir été dérouté par la nouvelle, Chris Hemsworth ne s'était visiblement pas préparé à cela nous plus de son côté. 

Ce fut une surprise pour moi aussi. Je ne plaisante pas. Je l'ai vu au cinéma et je me suis dit : "Oh put**n. Vraiment ?" Même Chris s'est dit : "Quoi ?" Mais, bien sûr, il sera de retour. C'est le meilleur personnage. Je veux dire, je ne suis peut-être pas impartial, mais il est le plus amusant à suivre. 

Taika Waititi partant, à cette condition

Il est plutôt courant, que les réalisateurs travaillant aux côtés de Marvel Studios, se voient confier le destin d'un/plusieurs super-héros sur plus d'un film. Il n'est également pas rare que les cinéastes soient mis au courant à la dernière minute des projets prévus par Marvel, sur le long terme, concernant l'avenir de ses super-héros. 

Kevin Feige et son équipe semblent désormais faire pleinement confiance à Taika Waititi pour tout ce qui touche au personnage de Thor, notamment depuis le succès en salles de Thor : Ragnarok. Mais cela veut-il nécessairement dire que l'on retrouvera le réalisateur à la tête de Thor 5 ? Voici la réponse de Taika Waititi : 

Maintenant, je ne sais pas ce que sera la prochaine étape. J'accepterais de réaliser Thor 5, mais seulement si Chris est de la partie. Toutefois, il faudrait que ce soit quelque chose d'inattendu pour moi, afin de me donner envie de le faire. Quelle serait la nouvelle direction à prendre pour ce film ? Les batailles et la bagarre c'est cool, mais je voudrais quelque chose d'inattendu pour ce qui est de l'histoire. Comme faire un film de 5 millions de dollars sans aucun combat, juste Thor en road trip. Comme le film Nebraska. 

À entendre Taika Waititi, il semblerait que le réalisateur réclame un peu plus de liberté sur le fond de ses films. Il souhaiterait également que Chris Hemsworth soit de la partie, sans quoi il ne réalisera pas Thor 5. Alors, qu'en pense l'acteur de son côté ? Est-il prêt à enfiler ses habits asgardiens pour repartir sur le tournage d'un nouveau film et seconder Taika Waititi ? Réponse, dans cet article. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelTaika WaititiThor 5conditionThor : Love and Thunderchris hemsworth

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Lalu, il y a 5 mois :

Je suis clairement pas fan de la direction qu'il fait prendre au super-héros. Mais si en plus, il veut enlever toutes les séquences de combat... Ça va être une CATASTROPHE

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 5 mois :

Thor sans scène de combat ? Euh non je vois pas trop le concept là …

Répondre à ce commentaire

Par hugzy, il y a 5 mois :

J'ai apprécié ragnarok et love and thunder (même si y a des moments ou Thor passe pour un simplet), faut s'arréter là. Que l'on donne Un film pseudo avenger où thor fera son dernier combat et finit après.
Et sans scènes de combat ? C'est les chèvres qui vont combattre ?

Répondre à ce commentaire

Par Hubert Bonisseur de la Batman, il y a 5 mois :

Vu la purge du dernier Thor et que c'etait deja pas glorieux sur Ragnarok , il faut dire Stop là .

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 5 mois :

Love and Thunder est fun et over the top, je pense que Taika est entrain de détruire le Marvel universe en rendant ridicule tout ces personnages et ça c'est bien, qu'il continue jusqu'à où le public et la critique commence à en avoir marre des Marvel lol

Répondre à ce commentaire

Par love, il y a 3 mois :

honnetement oui , pourquoi pas , j'en ai marre des fans de marvel qui veulent du combat , du combat , genre c'est maladif , je ne suis pas fan du MCU mais en tant que fan de taika waititi , je veux voir ceux qu'il veut faire avec le personnage . Thor est devenu un de mes personnage de fiction que je m'attache le plus et en tant que aussie , j'espere que waititi revient

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.