Masashi Kishimoto (Naruto) travaille déjà sur un nouveau manga !
Les fans français, ceux qui attendent patiemment la sortie des tomes reliés dans nos librairies, vont bientôt devoir dire adieu à Naruto avec la sortie du 72ème et dernier volume de la série le 4 novembre prochain. Par contre, ceux qui lisent les scans savent que le shonen a pris fin au Japon il y a bientôt deux ans déjà, laissant le temps à Masashi Kishimoto, son auteur, de se reposer après 15 années de publication hebdomadaire... et de se pencher sur sa potentielle future œuvre !
Un manga de science-fiction ?
Dans une interview (croisée avec Yoshihiro Togashi, auteur de Hunter x Hunter) accordée au magazine Shonen Jump Giga et traduite en français par Manga Mag, le mangaka confirme qu'il travaille bel et bien sur un nouveau projet.
Pour le moment, il reste plutôt secret sur le sujet puisque même son éditeur n'est pas au courant de ses plans. Toutefois, si l'on se réfère à une interview datant d'il y a presque un an, sa nouvelle œuvre devrait radicalement changer de thème :
J’ai déjà décidé ce que j’écrirai pour mon prochain travail. Je pense à me lancer dans la science-fiction. J’ai déjà finalisé le design des personnages. Le protagoniste principal est inédit dans l’univers des mangas, et pendant que j’y pense, ce dernier est complètement terminé. Je veux maintenant me concentrer sur les différences entre ma vision et ce que les lecteurs veulent recevoir de mon travail. J’ai déjà travaillé sur cet aspect quand j’étais sur Naruto et plusieurs One-Shots. Naruto est devenu un succès inespéré, mais je veux que mon prochain projet rencontre la même popularité.
Une annonce avant la fin de l'année
Le suspens ne devrait pas durer encore longtemps puisque le dessinateur assure qu’il souhaite annoncer officiellement l’arrivée de ce projet à la fin de l’année. En attendant plus d'informations, on vous conseille de lire cette interview croisée dans son intégralité puisqu'elle regorge d'anecdotes sur deux monuments du manga.
lol, bizarrement, je crois pas non... Voyant le nombre de manga qu'il existe, je pense pas qu'il va créer un truc revolutionnaire... surtout vu les perso de naruto quoi...
Bref, vu la fin pourrie de naruto, ça sera sans moi :D! fatiguée des shonen commerciaux >__>