Mathieu Kassovitz défonce Quentin Tarantino, Guy Ritchie et leur cinéma
Mathieu Kassovitz a récemment évoqué Quentin Tarantino, Christopher Nolan et bien d'autres au sein d'une interview haute en couleur. Nous vous proposons de revenir sur les propos de l'acteur, et de découvrir pourquoi certains films en particulier ne sont vraiment pas sa tasse de thé.
Mathieu Kassovitz et Quentin Tarantino
Nos confrères de Konbini ont mené une interview avec Matthieu Kassovitz, et le moins que l'on puisse est que l'acteur n'a pas mâché ses mots. Il faut dire que Mathieu Kassovitz en connaît un rayon côté cinéma, lui qui est à la fois un acteur, réalisateur, producteur et scénariste français. En 1995, il reçoit le César du meilleur espoir masculin pour Regarde les hommes tomber. C'est d'ailleurs lors de cette même année qu'il réalise La Haine. Il est aussi connu pour son rôle principal dans la série Le Bureau des légendes.
L'acteur, au sein de l'interview mise en ligne il y a quelques jours, s'épanche sur plusieurs films, y compris celui de Quentin Tarantino, Reservoir Dogs. Il déclare à son propos :
C'est la même chose ! Déjà il a volé un film japonais. Quand j'ai vu ce truc et cette violence gratuite - La scène de l'oreille, avec la musique et tout ça - j'ai fait : "Y a un problème ...". Et c'est à partir de ce film-là que c'est devenu funky de montrer de la violence. Avant lui, la violence était quelque chose de politique, d'une manière ou d'une autre. (...) Esthétiser la violence n'est pas un problème, c'est le côté "drôle" le problème.
Mathieu Kassowitz ne porte pas le réalisateur dans son coeur, en témoigne une précédente interview accordée à Telerama :
Personnellement, j'adore les séries Z que des fous furieux réalisent avec passion pour 5 dollars. Tarantino, lui, fait des séries Z avec des budgets de série A : je trouve ça dégueulasse. Depuis Reservoir Dogs, qu'il a totalement pompé, d'ailleurs, d'un film japonais, il n'a fait qu'exalter les choses les plus viles en l'homme. Lui et Carax sont des gens que je déteste.
Le cinéma de Guy Ritchie, Nolan, et des autres
Quentin Tarantino n'est pas le seul réalisateur dont les films ont été commentés par Mathieu Kassovitz. Guy Ritchie lui aussi a subi les foudres de l'acteur, qui a commenté son film, The Gentlemen, sorti en 2019, en déclarant :
Ça c’est de la merde. J’aime pas Guy Ritchie, je trouve pas ça intéressant.
Christopher Nolan a lui aussi eu droit à quelques remarques, notamment concernant son film Interstellar, remarques auxquelles nous avions consacré un précédent article :
C'est des films dont on devrait se souvenir, qui devraient nous marquer, rester avec nous ... Moi, ils me passent totalement à côté ... Peut-être qu'il y a des gens qui les marquent vraiment. C'est comme Interstellar, tu les vois, tu te dis "Wow c'est quoi ?", t'en sors, 10 minutes après t'as oublié. Tu sais plus de quoi ça parle, tu comprends plus rien.
Pour Gemini Man de Ang Lee (2019), les critiques sont fournies, mais on retiendra essentiellement une phrase : "C'est nul à chier". Ne vous y méprenez pas cependant, certaines oeuvres cinématographiques trouvent grâce aux yeux de Mathieu Kassovitz, comme Zu de Tsui Hark (1963), ou encore Enter The Void de Gaspard Noé (2009), dont certaines scènes sont inédites, selon les propos tenus par l'acteur.
Quand à Kassovitz à défaut de faire parler de lui pour ses talents artistiques il ne fait que parler de lui en étant aigri ou en faisant des sorties racistes contre les blancs.
Bref ce type a le visage de son âme. C’est une sombre merde.
Certains font de chef d'oeuvre avec un simple smartphone quand d'autres, avec tout le matos du monde, pondent tout juste un téléfilm du dimanche soir.
Au boulot Cassaucevite, prouve que tu es un....français au moins, à défaut d'être un grand.
Surtout que bon, Gemini Man, c'est pour le coup vraiment nul à chier.
Ce mec me fout véritablement la haine (notez le jeu de mots avec son film has been de bobo citadin).
Ses critiques ressemblent à celles d'un gamin retardé qui n'arrive pas à faire ce que d'autres font mieux que lui donc il crache dessus sans aucun argument.
Autant certains films qu'il cite ne sont pas ouf, autant la forme qu'il y met c'est vraiment risible. Il détruit le peu de crédibilité apportée par sa notoriété avec de tels propos.
Par cet article, on pourrait dire que ce mec est le Uwe Boll français.
Encore heureux qu'il n'ait pas bavé sur Lotr
Bordel, comme ça suce les trucs américains sans meme chercher a comprendre. Rien que ce qui est dit sur reservoir dogs est totalement vrai.
Kassovitz sais de quoi il parle et s'il est pas le seul a tenir ces propos c'est pas non plus innocent.
Ont peux pas mieux résumer qu'avec sa phrase "Esthétiser la violence n'est pas un problème, c'est le côté "drôle" le problème."
Regardez aussi comme l' article pue la merde, monter a l 'arrache en sortant tout de son contexte.
Et putain arrêter de parler de "bobo gauchiste" comme des sacs a merde dès qu'un truc vous plait pas, ça deviens affligeant, on dirait des crétins segpa qui s'invente des ennemis pour jouer les durs et pas se sentir comme le fond de chiotte de la cour de récré.
J ai versé une chaude larme quand vin Diesel fait par de son émotion, ..bon sérieux Mr kassovitz ,'nolan dans 50 ans on parlera encore de ses film inter,la trilogie Batman et j'en passe , Tarantino dans 200 ans on en parlera kill bill,Django,inglorious, boulevard de la mort,que des tueries ces film,et au cinéma si un massacre Ça peut pas être drôle heureusement que c est drôle on va pas tous au ciné pour se taper l anguille,ou le dernier pets dans un drap de soie..au ciné y en a pour tous le monde et si tu aime pas de la a dire que c'est de la merde je dis juste....Babylon a.d
Ce mec toujours: "J'adore Gaspard Noé"
Ok.