Marvel : voici pourquoi Emma Stone n'incarnera pas la Femme Invisible dans le reboot des Quatre Fantastiques
Emma Stone en tant que Femme Invisible dans le reboot des Quatre Fantastiques : n'auriez-vous pas aimé voir cela dans le MCU ? Si c'est le cas, on n'a le regret de vous apprendre que vos rêves ne deviendront probablement jamais réalité. Mais pourquoi Kevin Feige et Marvel, d'abord intéressés, ont-ils fini par changer d'avis ?
Le casting des Quatre Fantastiques encore incomplet
Le MCU traverse des hauts et des bas, aussi bien d'un point de vue commercial que critique. En février, Ant-Man 3 a été un échec cuisant, heureusement rapidement compensé par l'excellent Gardiens de la Galaxie, Vol.3. Mais les studios Marvel ne peuvent pas se reposer sur leurs lauriers, ils se tournent donc déjà vers l'avenir. Leur boss, Kevin Feige, est actuellement à la recherche du casting parfait pour le reboot des Quatre Fantastiques, prévu pour début 2025.
Il se murmure qu'Adam Driver (postlogie Star Wars, BlacKkKlansman...) pourrait incarner Reed Richards. Les négociations seraient en tout cas en bonne voie, ce qui n'est clairement pas le cas pour Emma Stone. L'actrice star de La couleur des sentiments, mais surtout de La La Land, aurait pu incarner la Femme Invisible dans le long-métrage Matt Shakman. Malheureusement, la possibilité semble désormais totalement écartée.
Emma Stone et Marvel, ça ne passe pas
A 34 ans, Emma Stone est une actrice au CV déjà bien fourni et très "bankable". Elle n'est pas du genre à galérer à chercher du travail, et cela se ressent : la jeune Américaine aurait refusé de jouer dans le reboot des Quatre Fantastiques, selon l'animateur Jeff Sneider et le journaliste de Deadline Justin Kroll. Ou bien est-ce l'inverse ? Dans le podcast The Hot Mic, les deux hommes évoquent une rumeur selon laquelle Emma Stone aurait réclamé 20 millions de dollars de salaire pour incarner la Femme Invisible dans le MCU. Or, Marvel aurait refusé. La firme souhaiterait proposer des salaires moindres, afin de mieux partager les revenus entre les différents comédiens. Adam Driver, par exemple, aurait un salaire inférieur à celui demandé par l'actrice.
On ignore si Marvel a refusé de négocier avec Emma Stone, ou bien si c'est cette dernière qui n'a pas souhaité aller plus loin. Toujours est-il qu'aujourd'hui, Kevin Feige et ses équipes lui cherchent une remplaçante, qui pourrait ne pas être une actrice de premier plan. A la place, ils pourraient se tourner vers une "étoile montante", en lui proposant donc un salaire moindre. Rappelons toutefois qu'aucune source n'est nommée, ni aucune information officialisée. Prenez donc ces informations avec des pincettes.
la femme invisible, un rôle clé dans le MCU ?
Dans l'univers Marvel, la Femme Invisible a porté bien des noms. A l'état civil, elle se nomme Jane Storm (Susan "Sue" Storm, en VO). D'abord appelée l'Invisible, elle a ensuite pris le nom de super-héroïne qu'on lui connaît aujourd'hui, mais on l'appelle également Mme Fantastique. Quel que soit son nom, le personnage pourrait bien jouer un rôle central dans la Phase VI du MCU. En février, Justin Kroll avait déjà révélé que le processus de recherche de casting s'apprêtait à débuter, à raison. Il avait également affirmé que la priorité serait mise sur l'interprète la Femme Invisible, et que le reste du casting serait en partie choisi en fonction de l'actrice sélectionnée. Encore une fois, Marvel n'a pas communiqué officiellement à ce sujet, et il faudra donc patienter pour voir ce qu'il en est réellement. Aux dernières nouvelles, c'est Margot Robbie (Harley Quinn dans le DCU) qui pourrait bien avoir été choisie !
Que ça soit sur des films léger comme "Easy Girl", plutôt intimistes/auteur avec "La Favorite" ou bien encore en collaboration avec des grands noms comme Disney avec "Cruella", elle joue vraiment très bien !
La voix de Pousséo est tellement crispante
Respire un peu tu deviens tout rouge