Marvel : le studio a trouvé l'actrice - très connue - qui incarnera la Femme invisible
L'annonce avait fait l'effet d'une bombe : Les Quatre Fantastiques, sorti en 2005, a droit à son second reboot, dont la sortie est d'ores et déjà prévue pour 2025. Concernant le long-métrage à venir, on dirait bien que le casting se précise !
Un pari pour le moins risqué
En réhabilitant cette histoire bien connue des fans, très attachés aux protagonistes, Marvel s'expose à des risques. Ainsi, l'adaptation parue il y a presque vingt ans avait eu droit à une suite, qui débarquait courant 2007 dans les salles obscures. Malheureusement, l'opus n'a nullement rencontré le même succès que son prédécesseur. Au vu des ses piètres résultats, la trilogie initialement pensée a été amputée de son troisième volet. Un spin-off sur le personnage du Surfeur d'Argent, un temps envisagé, a lui aussi été abandonné.
Dix ans après le film, un premier reboot voit le jour. Logiquement baptisé Les Quatre fantastiques, porté par des comédiens inspirés, il connaît pourtant un échec cuisant au box-office... L'histoire semble se répéter pour la franchise, mais il semblerait que les studios Marvel ne soient pas des plus superstitieux. Comme évoqué ci-dessous, un nouveau reboot est activement en préproduction. Cette fois, Matt Shakman se chargera de la réalisation du projet, tandis que le prolifique Josh Friedman (La Guerre des mondes, Emerald City) en signe le scénario.
Une nouvelle femme invisible
Jane Storm - aka Sue Storm en version originale - a, par le passé, été campée par de talentueuses interprètes. Les comédiennes Jessica Alba et Kate Mara ont, en effet, toutes deux prêté leurs traits à la super-héroïne créée par Stan Lee et Jack Kirby. Pionnière du gang de justiciers dotés de capacités extraordinaires, elle est aussi l'épouse de Red Richards, aussi connu sous le nom de Mr Fantastique, et la sœur de Johnny Storm, à savoir la Torche humaine.
Si l'on en croit le journaliste et blogueur Daniel Richtman, Marvel aurait déjà bien avancé concernant la distribution de son ambitieux projet. Selon lui, le comédien Adam Driver (BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan) serait en pourparlers pour incarner le mari de la Femme invisible. Paul Mescal, jeune acteur très demandé depuis son impeccable performance dans la série Normal People, aurait quant à lui été approché pour incarner Johnny.
Une candidate idéale
Le journaliste rapporte que, selon ses sources, Marvel a proposé le rôle de Jane Storm à une actrice aussi talentueuse que portée aux nues par le grand public. Alors que les noms de Mila Kunis et Jodie Comer ont un temps circulé, la société aurait finalement jeté son dévolu sur... Margot Robbie ! Attention, tout cela n'est pour l'instant qu'une rumeur, mais on imagine sans peine l'intérêt que pourrait avoir la présence de la star au casting.
En effet, la comédienne australienne continue de mener sa carrière avec brio, tournant avec les plus grands et proposant invariablement de remarquables performances. Interprète phare du personnage d'Harley Quinn pour D.C., il serait amusant de voir la star rejoindre un projet Marvel. Plusieurs acteurs ont déjà tourné pour les deux studios, mais aucun n'avait tenu un rôle aussi prépondérant que celui occupé par Robbie chez la filiale de Warner Bros. Discovery. Alors que James Gunn assurait sur Instagram que la comédienne est la meilleure interprète - hommes et femmes confondus - avec laquelle il a eu la chance de travailler, force est de reconnaître qu'un film porté par cette dernière et Adam Driver pourrait enthousiasmer des millions de spectateurs à travers le monde...
Dans ce cas, le titre devrait être "MARVEL : LE STUDIO SEMBLE AVOIR TROUVÉ L'ACTRICE".
Le titre de l'article porte à confusion.
Une Mrs Richard qui correspond totalement au character design original ce serait top.
Quatre éléments, quatre fantastiques, une famille.
Il serait peut-être temps, rédacteurs d'Hitek, de se remettre en question et d'arrêter de nous prendre pour des idiots en passant vous même pour les amateurs que vous n'êtes pourtant pas.