Marvel : l'avenir de Jonathan Majors n'a jamais été aussi incertain selon ce rapport
Plus tôt dans le mois, nous vous avions partagé les déclarations de l'avocate de Jonathan Majors, qui expliquait que son client était victime d'une véritable "chasse aux sorcières" depuis que l'acteur américain est accusé de violence physique envers sa compagne. Une situation qui a dores et déjà des conséquences sur la carrière de la star hollywoodienne, mais qui pourrait être encore plus impactante pour son avenir au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU) si l'on se fie aux dernières rumeurs sur le sujet.
majors absent dans la saison 2 de loki ?
Après s'être fait connaître en 2019 pour son rôle dans le film The Last Black Man in San Francisco, Jonathan Majors fera de plus en plus d'apparitions, notamment dans le film de Spike Lee Da 5 Bloods : Frères de sang (2020) ou encore la série Lovecraft Country. Des performances qui lui permettront ainsi de suffisamment se démarquer pour intégrer le casting de Marvel Studios, où il fait ses débuts en incarnant le personnage de Kang le Conquérant dans la saison 1 de la série Loki.
Et alors que la star hollywoodienne était à l'affiche du dernier volet de la saga Creed au cinéma en mars dernier, Majors a été arrêté par les autorités new-yorkaise après avoir été accusé d'avoir physiquement agressé sa compagne. Et bien que cette dernière ait finalement retiré sa plainte peu de temps après, d'autres témoignages sont apparus depuis, aggravant ainsi le cas de l'acteur. On apprenait alors que plusieurs de ses collaborateurs avaient décidé de se séparer de Majors, laissant ainsi planer le doute sur le futur de l'acteur.
C'est pourquoi au regard des derniers évènements, certains estiment que l'avenir de Majors au sein du MCU est très incertain. En effet, c'est Tim Baysinger, reporter pour Axios, qui a récemment révélé que l'acteur n'était pas présent dans la bande-annonce de la saison 2 de la série Loki. Car plus tôt dans la semaine, l'évènement Disney 2023 Upfront avait notamment permis de connaître la date de sortie de la suite de la série centrée sur le dieu asgardien, découverte dans une nouvelle bande-annonce qui n'est pas encore disponible en ligne à ce jour.
Loki Season 2 trailer with nary a mention of Jonathan Majors, and Marvel Studios chief Kevin Feige didn’t even mention he was in the show pic.twitter.com/AwU54Xxyhq
— Tim Baysinger (@tim_bays) May 16, 2023
La bande-annonce de la saison 2 de Loki n'a fait aucune mention à Jonathan Majors, et le chef de Marvel Studios Kevin Feige n'a même pas mentionné qu'il était dans la série
Par ailleurs, il semblerait également que Kevin Feige, l'architecte du MCU, n'ait pas donné plus d'informations lors de son discours concernant la présence de l'acteur dans la prochaine saison de Loki. Une nouvelle qui serait d'autant plus préjudiciable pour Marvel Studios, étant donné que le personnage de Majors, Kang le Conquérant, est censé être le digne successeur de Thanos en tant que principal antagoniste de la Saga du Multivers, et par conséquent des Phases V et VI du MCU.
Pour le moment, ni Feige ni Marvel ne sont revenus sur l'arrestation de Majors. Mais il convient de rappeler que si l'avenir de l'acteur au sein du MCU semble incertain, Deadline avait déclaré le mois dernier que Marvel n'avait encore eu aucune discussion concernant le "recast" de Majors. Il y a donc fort à parier que Marvel et Disney attendent le verdict du procès en cours afin de décider du sort de son acteur.
Et pour découvrir les premières images inédites d'Anthony Mackie dans son tout nouveau costume de Captain America, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Tout le putain de projet repose sur kang. Un recast ça passera pas soyons clair. Maintenant va falloir prendre une décision, soit le garder et continuer d’avoir un minimum de cohérence soit le dégager et perdre des années de travail et de préparation …
Quand l'acteur qui incarnait Dumbledore est mort, on a pas arrêté les films Harry Potter
Donc pourquoi l'arrestation d'un mec mettrait fin au MCU ?
Et pour finir on a déjà vu beaucoup de ces variants avec ce visage la. Un autre visage serait difficile à supporter.
Recaster un perso lambda en vrai c’est pas trop grave mais bon la c’est kang quand même
Need un Wesley Snipes, rien que pour pouvoir le mettre face au nouveau Blade.