Rechercher Annuler

Marvel : l'avenir de Jonathan Majors n'a jamais été aussi incertain selon ce rapport

De Tahar Sadaoui - Posté le 21 mai 2023 à 21h05 dans Cinéma

Plus tôt dans le mois, nous vous avions partagé les déclarations de l'avocate de Jonathan Majors, qui expliquait que son client était victime d'une véritable "chasse aux sorcières" depuis que l'acteur américain est accusé de violence physique envers sa compagne. Une situation qui a dores et déjà des conséquences sur la carrière de la star hollywoodienne, mais qui pourrait être encore plus impactante pour son avenir au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU) si l'on se fie aux dernières rumeurs sur le sujet.

 

majors absent dans la saison 2 de loki ?

Après s'être fait connaître en 2019 pour son rôle dans le film The Last Black Man in San Francisco, Jonathan Majors fera de plus en plus d'apparitions, notamment dans le film de Spike Lee Da 5 Bloods : Frères de sang (2020) ou encore la série Lovecraft Country. Des performances qui lui permettront ainsi de suffisamment se démarquer pour intégrer le casting de Marvel Studios, où il fait ses débuts en incarnant le personnage de Kang le Conquérant dans la saison 1 de la série Loki.

Et alors que la star hollywoodienne était à l'affiche du dernier volet de la saga Creed au cinéma en mars dernier, Majors a été arrêté par les autorités new-yorkaise après avoir été accusé d'avoir physiquement agressé sa compagne. Et bien que cette dernière ait finalement retiré sa plainte peu de temps après, d'autres témoignages sont apparus depuis, aggravant ainsi le cas de l'acteur. On apprenait alors que plusieurs de ses collaborateurs avaient décidé de se séparer de Majors, laissant ainsi planer le doute sur le futur de l'acteur.

Jonathan Majors

C'est pourquoi au regard des derniers évènements, certains estiment que l'avenir de Majors au sein du MCU est très incertain. En effet, c'est Tim Baysinger, reporter pour Axios, qui a récemment révélé que l'acteur n'était pas présent dans la bande-annonce de la saison 2 de la série Loki. Car plus tôt dans la semaine, l'évènement Disney 2023 Upfront avait notamment permis de connaître la date de sortie de la suite de la série centrée sur le dieu asgardien, découverte dans une nouvelle bande-annonce qui n'est pas encore disponible en ligne à ce jour.

Loki Season 2 trailer with nary a mention of Jonathan Majors, and Marvel Studios chief Kevin Feige didn’t even mention he was in the show pic.twitter.com/AwU54Xxyhq

May 16, 2023

La bande-annonce de la saison 2 de Loki n'a fait aucune mention à Jonathan Majors, et le chef de Marvel Studios Kevin Feige n'a même pas mentionné qu'il était dans la série

Par ailleurs, il semblerait également que Kevin Feige, l'architecte du MCU, n'ait pas donné plus d'informations lors de son discours concernant la présence de l'acteur dans la prochaine saison de Loki. Une nouvelle qui serait d'autant plus préjudiciable pour Marvel Studios, étant donné que le personnage de Majors, Kang le Conquérant, est censé être le digne successeur de Thanos en tant que principal antagoniste de la Saga du Multivers, et par conséquent des Phases V et VI du MCU.

Pour le moment, ni Feige ni Marvel ne sont revenus sur l'arrestation de Majors. Mais il convient de rappeler que si l'avenir de l'acteur au sein du MCU semble incertain, Deadline avait déclaré le mois dernier que Marvel n'avait encore eu aucune discussion concernant le "recast" de Majors. Il y a donc fort à parier que Marvel et Disney attendent le verdict du procès en cours afin de décider du sort de son acteur.

Jonathan Majors joue Kang le Conquérant dans le MCU

Et pour découvrir les premières images inédites d'Anthony Mackie dans son tout nouveau costume de Captain America, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universeJonathan MajorsKangKang le conquérantlokisaison 2rapport

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par jaek, il y a 2 semaines :

son procès devait pas commencer début mai ?

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 2 semaines :

Plus de majors plus de mcu, autant mettre la clé sous la porte.
Tout le putain de projet repose sur kang. Un recast ça passera pas soyons clair. Maintenant va falloir prendre une décision, soit le garder et continuer d’avoir un minimum de cohérence soit le dégager et perdre des années de travail et de préparation …

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 semaines (en réponse à Butters):

En quoi un recast ne fonctionnerait pas ?
Quand l'acteur qui incarnait Dumbledore est mort, on a pas arrêté les films Harry Potter
Donc pourquoi l'arrestation d'un mec mettrait fin au MCU ?

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 2 semaines (en réponse à Lulzlesnoob):

Pour dumbledore je suis d’accord le recast n’a pas été un problème. Mais le premier acteur était tellement grimé que bon c’était pas trop difficile. Et puis là on parle du grand méchant censé replacer thanos … on devrait le voir de plus en plus !
Et pour finir on a déjà vu beaucoup de ces variants avec ce visage la. Un autre visage serait difficile à supporter.
Recaster un perso lambda en vrai c’est pas trop grave mais bon la c’est kang quand même

Répondre à ce commentaire

Par JeanPhiippe, il y a 2 semaines (en réponse à Butters):

Le non respect à Richard Harris...

Répondre à ce commentaire

Par La cambriole, il y a 2 semaines (en réponse à Lulzlesnoob):

Le problème est que le MCU commence a être inconstant vu les dernières performances (phase 4 et début phase 5 avec quantumania). Le recaser risque de ne pas passer tout comme nous avons vu l'impact de l'absence de chadwick boseman aka BP paix a son âme ( pas de sa faute je souligne) simplement voilà au finish mettre quelqu'un d'autre qui a convaincre tant par sa performance et s'approprier le visage du personnage rend difficile un recast (surtout si ce personnage est principal avec un fort portentiel). Pareil avec le cas de Jonathan major..la série loki a eu bcp du succès et bon retour il faut se le dire grace aussi à la performance de MAjor . A chaque rôle il dechire et il est vraiment bon cet acteur (devotion, creed 3 et même si le plot de quantumania n était pas bien ficelé au moin son apparition à rendu le film moyen du moin tout le monde attendait quantumania pour voir KANG/Major. Disney/Marvel doivent simplement attendre ou faire comme Warner/DC ils ont gardé Ezra en fin de compte et Disney/Marvel a eu a donné une seconde chance a James Gunn et le résultat de GoG vol 3 n'est pas du mauvais.

Répondre à ce commentaire

Par 49.3, il y a 2 semaines :

Prendre Denzel Washington. Il lui ressemble vaguement, meilleur acteur et plus populaire que ce sale type qui bat des femmes

Répondre à ce commentaire

Par Yso, il y a 2 semaines (en réponse à 49.3):

De nuit, de loin et en fermant les yeux, y a peut-être un truc. Mais je suis d'accord, ça aurait de l'allure.

Need un Wesley Snipes, rien que pour pouvoir le mettre face au nouveau Blade.

Répondre à ce commentaire

Par Skeud, il y a 2 semaines (en réponse à 49.3):

Il va pas s'abaisser à jouer dans le MCU..

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot, il y a 2 semaines (en réponse à 49.3):

Et on pour remplacer Chris Evans par Keanu Reeves, ils se reseemblent vaguement aussi...

Répondre à ce commentaire

Par 49.3, il y a 2 semaines (en réponse à Papy_Mougeot):

Toi, tu es Alain Afflelou?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.