Rechercher Annuler

Affaire Jonathan Majors : "une chasse aux sorcières" serait faite à l'encontre de la star de Marvel

De Alix Odorico - Posté le 10 mai 2023 à 14h53 dans Cinéma

En pleine tempête judiciaire suite à son affaire pour agression physique envers sa compagne au mois de mars dernier, Jonathan Majors risque gros, tant sur le plan professionnel que personnel. Mais selon son avocate, l'acteur du MCU serait la cible d'une véritable "Chasse aux Sorcières". Explications.

Jonathan Majors dans le rôle de Kang le conquérant

Les conséquences sur le plan professionnel

L'image hollywoodienne de l'acteur Jonathan Majors est de plus en plus écornée à mesure que l'affaire pour violence domestique contre une jeune femme dont il est coupable se poursuit devant la justice. Pour rappel, la nouvelle star du MCU a déjà été écartée de l'adaptation cinématographique du roman de Walter Mosley The Man in My Basement, ainsi que sur le biopic du chanteur américain Otis Redding, Otis and Zelma, pour lequel il était pressenti.

Majors a également perdu son agence de longue date, Entertainment 360, et sa société en relations publiques, The Lede Company, a également décidé de stopper tout partenariat avec l'acteur. Enfin, il a perdu plusieurs publicités pour l'équipe de baseball des Texas Rangers. Des retraits qui font suite à son affaire d'agression physique et coups et blessures envers une jeune femme à l'arrière d'une voiture le 25 mars dernier, qui lui ont valu d'être placé en garde à vue.

jonathan majors

c'est "une chasse aux sorcières"

En pleine tourmente, l'une des têtes d'affiche de Creed III encourt une peine maximum d’un an de prison ou trois ans de liberté conditionnelle. Une première audition devant la justice a été effectuée, et une seconde est programmée le 13 juin 2023.

Alors que tout semble accabler l'interprète de Kang le Conquérant dans la phase du MCU, son avocate Priya Chaudhry s'est exprimé devant la presse, et a dénoncé le traitement infligé à son client : "Il s'agit d'une chasse aux sorcières faite à l'encontre de Jonathan Majors, basée sur des déclarations infondées. Au lieu de rejeter les allégations face aux mensonges clairs de la femme, le procureur a calqué les charges sur les nouveaux mensonges de cette femme. Pour être clair, il n'y a pas de nouvelles accusations contre M. Majors."

jonathan majors justice

De plus, elle dénonce un traitement racial injuste fait par la justice envers son client. :

Maintenant, nous avons obtenu encore plus de preuves vidéo de son innocence, mais nous hésitons à les partager, de peur que le procureur ne dise à la femme de changer à nouveau son histoire. Le système de justice pénale est saturé de préjugés explicites et implicites. Quand M. Majors a montré à un officier de police blanc les blessures que la femme lui avait causées, l’officier blanc a pris le visage de M. Majors et l’a provoqué, en déclarant que s’il le giflait, il ne se casserait pas un doigt. Aucun des officiers blancs présents n'a enquêté sur l'agression de M. Majors.

Enfin, Priya Chaudhry accuse les policiers de ne pas avoir pris en compte l’agression subie par Jonathan Majors, et reproche de plus au Procureur de "ne pas avoir l’intention de poursuivre la femme, ni d’enquêter pour découvrir la vérité".

kang le conquérant

quel futur pour Jonathan Majors chez Marvel ?

La justice semble en tout cas prendre très au sérieux l'affaire d'agression dont est victime la compagne de Majors. Et alors que l'affaire se poursuit en justice, de nombreuses victimes potentielles de l'acteur se seraient manifestées, et coopéreraient avec les autorités new-yorkaises.

Une affaire qui empiète évidemment sur sa carrière alors pourtant en pleine envolée avec son rôle dans Creed III, mais donc aussi et surtout avec celui de Kang dans le MCU. Jonathan Majors est apparu sous les traits de l'antagoniste dans la saison 1 de Loki, puis sur le très critiqué Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, sorti en ce début d'année 2023.

kang le conquérant enervé

Il est censé être le grand méchant de cette phase 5 du MCU et la prochaine menace du mastodonte Avengers : The Kang Dynasty, dont le tournage débute au printemps 2024. Une sacré épine dans le pied de Marvel qui doit faire un choix entre conserver son acteur fétiche ou bien s'aligner et le mettre à la porte de MCU.

On sait que Jonathan Majors est censé apparaître dans la saison 2 de Loki, puisque le tournage est bouclé depuis le mois d'octobre 2022, à moins que la Maison des Idées ne décide d'orchestrer des coupes au montage et n'engage un nouvel acteur. Affaire à suivre donc.

Une erreur ?

Mots-Clés : Jonathan MajorsMCUMarvelKang le conquérantagressionjusticetribunal

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par user 404, il y a 10 mois :

son avocate est payée pour le défendre

Répondre à ce commentaire

Par Mid, il y a 10 mois :

A mesure que l'affaire pour violence domestique contre une jeune femme dont il est coupable se poursuit devant la justice


Pour l'instant il est accusé (sa culpabilité sera établi à l'issue du procès), c'est pas pareil.

Répondre à ce commentaire

Par JeanPenan, il y a 10 mois :

Marvel devrait recaster le personnage de Kang. Ils ont trop à perdre avec ce procès. Si Majors perd son procès et que Marvel le garde, l'image de marque de Marvel/Disney sera entachée à jamais. C'est un risque trop gros pour eux.

La justice prend l'affaire au sérieux, donc ça semble mal barré pour Majors. Je n'ai aucun doute qu'il arrivera à rebondir, quelque soit l'issue de son procès.

Répondre à ce commentaire

Par naeJ, il y a 10 mois (en réponse à JeanPenan):

Perso m'en bas les couilles de savoir ce qu'il fait hors caméra, un jour tu vas voir un film et tu te dit oua il est cool cette acteur, j'aime sa façon d'interpréter le personnage donc tu vas voir ces autres films même sentiment.

Et la bim problème personnels de l'acteur et on doit le jeter aux ordures.

N'importe quoi mais qu'est ce que vous en avez à foutre ?

Oui c'est préjudiciable (d'ailleurs il n'y a aucun verdict, donc il à raison c'est une chasse à la sorcière) marrant il y avait une affaire ya pas longtemps et l'actrice elle est toujours dans le film hein

Répondre à ce commentaire

Par Anony546478, il y a 9 mois :

Article fortement biaisé qui n'hésite pas à qualifier Majors de "coupable" dès la première phrase alors que la procédure judiciaire est en cours.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.