Mercredi : cette star de la série Netflix est accusée de viols, les fans demandent son renvoi
La série Mercredi brille de mille feux depuis sa sortie sur Netflix, le 23 novembre 2023. Il semblerait que la fiction produite et réalisée en partie par Tim Burton soit désormais entachée par une affaire de longue date qui refait surface. En effet, l'une des stars de Mercredi est accusée de viols et d'agressions sexuelles par plusieurs personnes.
Mercredi : Percy Hynes White (Xavier) accusé de viols et agressions sexuelles par plusieurs femmes
C'est le genre d'affaires dont Netflix se passerait bien. Pourtant, si l'entreprise au N rouge surfait sur une vague de bonheur depuis la sortie de Mercredi sur son catalogue, une zone d'ombre vient s'ajouter au tableau. En effet, l'un des acteurs de la série est actuellement accusé de viols et d'agressions sexuelles par plusieurs femmes qui ont décidé de livrer leurs témoignages sur les réseaux sociaux. Percy Hynes White, l'interprète de Xavier Thorpe et love interest de l'héroïne dans la série, est mis en cause par plusieurs victimes présumées qui l'auraient connu dans sa jeunesse.
Tout a commencé par le témoignage de @milkievich, une jeune femme d'origine canadienne, qui a ouvert le bal avec un message publié sur Twitter le 19 janvier 2023. Elle explique qu'au lycée, avant de connaître la notoriété, Percy Hynes White et ses amis "étaient connus, depuis leurs 15 ans, pour leur comportement de prédateurs qui manipulaient des filles afin de coucher avec elles ou de leur partager des photos de nu sans leur consentement." Elle ajoute que l'acteur aurait personnellement organisé "des soirées avec ses amis et invitait explicitement des femmes qu'il pensait sexy afin de les rendre suffisamment ivres et défoncées pour avoir des relations sexuelles avec elles". Cette utilisatrice dit faire partie de ses victimes supposées et dit avoir été abusée par ce dernier "un soir où elle était trop ivre".
Ce témoignage a ouvert la voix à d'autres femmes, affirmant aussi avoir été de ses victimes ou celles de ses amis. L'une d'entre elles, nommée Desirée (@desireecameron), explique notamment que Percy Hynes White, aurait laissé l'un de ses proches abuser d'elle : "Il m'a laissé me faire violer dans son sous-sol, et quand il m'a appelé à ce sujet, il était surtout inquiet pour la police et pas si j'allais bien". Des photos de l'acteur nu, issues de conversations privées, ont également ressurgi sur la Toile. De nombreux témoignages affirment que l'acteur aurait ainsi abusé, agressé et violé des jeunes femmes mineures, parfois seulement âgées de 13 ou 14 ans, lorsqu'il avait entre 17 et 20 ans. Par ailleurs, @milkievich explique qu'une des victimes avait tenté à l'époque de signaler l'incident à la police mais que sa plainte n'avait pas été prise en compte, pour des raisons que l'on ignore.
La place de Percy Hynes White menacée dans la saison 2 de Mercredi ? Certains fans demandent son renvoi
Pour l'heure, ni Percy Hynes White ni Netflix n'ont réagi à ces accusations. L'acteur reste donc présumé innocent des faits qui lui sont reprochés tant que la justice n'a pas rendu son verdict sur cette affaire. Il est certain que les témoignages à son encontre peuvent avoir des répercussions majeures concernant l'implication de l'acteur dans la saison 2 de Mercredi et ses autres projets en cours. Sur Twitter, le hashtag #Cancelpercy a pris de l'ampleur, soutenu par de nombreux fans demandant son renvoi pour la suite de la série Netflix. "Il n'y a pas d'allégations, on parle d'allégations quand il n'y a pas de preuve mais il y a tellement de preuves que c'est vraiment effrayant. Je croirai toujours la victime d'abord, j'espère qu'il comprend ce qui va lui arriver ou qu'ils vont au moins le virer de Mercredi et recaster Xavier" explique l'une des internautes tandis qu'une autre fait valoir sa présomption d'innocence tant que la justice n'a pas fait son travail. "S'il vous plaît, pourquoi les gens continuent-ils de croire que Percy est innocent si le contraire a été prouvé et qu'il se taira sur quelque chose, quand quelqu'un est coupable de quelque chose, il est normal d'essayer de dissiper les doutes d'une manière ou d'une autre pour sortir de la situation" lui a répondu une autre.
Le rôle de l'acteur dans la série pourrait être menacé si les faits qui lui sont reprochés sont avérés. En cas contraire, Percy Hynes White devrait de nouveau jouer Xavier dans la saison 2 de Mercredi.
Donc s'il dégage, c'est pas plus mal. (avis purement perso, et si cette histoire est fausse et qu'il reste, pas tant pis, je ferai avec)
Pour les castings, c'est aux studios de décider et les fans n'ont pas leur mot à dire... C'est autant valable dans ce cas là pour une affaire qui n'est pas encore passée en justice (et les studios SEULS devront prendre une décision si le verdict se confirme) que pour Henry Cavill dans le rôle de Superman (même si je suis le premier à dire que de l'avoir écarté du MCU est une énorme connerie) parce qu'il y aurait, à la base et de ce que l'on sait, une grosse mésentente entre lui et James Gunn.
Et si tu crois 2 secondes que les studios l'auraient gardé si y avait pas eu quelques twits demandant son départ, tu vis sur une autre planète.
Avec modération
Une ex qui voulait prendre sa revanche
une collègue jalouse qui convoite son poste
une femme qui aurait mal vécu son rejet
Il y'a eu pas mal de cas ou en réalité l'homme était innocent.
Même la première affaire française metoo était fausse et la femme est, me semble t'il actuellement en prison
Je ne remet pas en question les allégations de ces femmes, surtout qu'il semble qu'elles aient des preuves, je dis juste qu'il ne faut juger trop vite.
Le succès apporte aussi la jalousie, il ne faut pas l'oublier
Victimes du pauvre type qui la ramène avec petites maximes pleine de misogynie sur le succès et la jalousie, victimes de tous ces gens "pas du tout misogyne mais..." qui les poussent au silence et qui sont de facto les complice des violeurs.
Merci à toi d'illustrer ce qu'est la culture du viol.
"sa sortie sur Netflix, le 23 novembre 2023"
De telles affaires devraient jamais être publique tant que la justice n'a pas fait tout le travail nécessaire pour tirer les choses au clair.
car avec ce genre d'accusation on y voit directement une présomption de culpabilité (en plus de changer fatalement le regard qu'on porte sur la personne) et non, comme il devrait être, l'inverse.
Surtout que des fabrication de "screens de sms" c'est de nos jours clairement pas le plus dur ( comme les deepfakes )
Ou des photos osé envoyé peuvent toujours être réutilisé sorti de leur contexte si jamais des gens veulent être malveillants..
En plus, désolé mais les filles qui "font les révélations" sont très loin des soit disant canon de beauté qu'il aurait invité pour en abuser..
Je dis pas ça pour le défendre ça je connaît strictement rien à la vérité.
Et si c'est la vérité je ne peux que espérer qu'il finisse avec ce qu'il mérite ( comme tout ceux qui abusent des autres )
Mais ce type de "ont dit" devrait pas être diffusé avant analyse pour ne pas laisser le doute.