Un homme reçoit des messages Facebook de sa fiancée morte
Blague de mauvais gout ou véritable histoire paranormale, un homme reçoit des messages Facebook de sa fiancée alors que celle-ci est décédée un an plus tôt. Une histoire qui fait froid dans le dos.
Le paranormal est un domaine qui fascine ou qui au contraire est totalement rejeté par la société car il ne peut pas être expliqué scientifiquement. Si le Slender Man avait poussé deux jeunes filles à commettre un crime, aujourd'hui Internet a permis à une femme de revenir de l'au-delà. C'est en tout cas ce que laisse entendre Nathan sur le forum Reddit, où il raconte que sa fiancée décédée l'a recontacté via Facebook. Une expérience terrifiante pour le jeune homme, qu'il a décidé de partager.
Tout commence en 2012, Emily la petite amie de Nathan est victime d'un accident de la route qui lui coûte la vie. Un drame qui a été difficile à encaisser pour le jeune homme, mais il n'était pas au bout de ses surprises. En avril 2013, soit plusieurs mois après la mort de sa fiancée, il reçoit un message Facebook de la part d'Emily. Une situation impossible qui va le perturber. Il décide tout de même de répondre aux messages car seul lui et la mère de la défunte ont accès au compte Facebook.
La conversation va durer plusieurs mois, Emily raconte avoir très froid, fait référence à des conversations qu'ils avaient eu et lui envoie même des photos de lui assis devant son ordinateur. Le récit de Nathan prend fin au 1er juillet dernier, où il annonce que Emily souhaite une prise de contact plus directe.
Cette histoire est complètement hallucinante, bien entendu on ne sous-entend pas que les fantômes existent. On pense surtout qu'un petit malin s'est emparé du compte de Emily et s'amuse à torturer l'esprit de Nathan. Il faut rire de tout, mais ce genre de pratique a quand même certaines limites.
Ça me rassure quand a mon afterlife.
Bisous
Je trouve ça ignoble, tout ça pour une peu de "reconnaissance" factice...
Sinon lire l'article jusqu'au bout, ça te dit rien ?
C'est un hack certainement dans le cas de l'article et peut-être bien du copain puisqu'il y a une photo de lui
Mais sérieusement, si ce "Nathan", se laisse avoir comme ça, par quelqu'un qui a piraté le compte de sa défunte femme, vous m'excuserez mais c'est qu'il est légèrement idiot. (Par pitié, ne me sortez pas le coup du "oui mais il aime sa femme donc il a besoin d'y croire")
Quand tu sais, que tu as vu et que tu te souviens que ta femme est morte, tu vas pas espérer qu'elle soit vivante parce qu'un énorme troll a le compte facebook de ta femme.
S'il a la faiblesse d'y croire, tant pis pour lui.
Oui, ce que je dis est froid voir même horrible, mais dans un sens s'il n'y croyait pas, il aurait juste signaler le piratage du compte de sa défunte femme.
Bref, le doute reste possible, il y a quand même beaucoup de coïncidences très louches pour un hacker totalement extérieur à la vie de ces gens-là !
C'est pas parce que tu aimes une femme que t'es obligée de croire que la "résurrection" et "les smartphones dans l'au-delà" existent. Un peu de réalisme quand même.
Bien d'être dépendant de quelqu'un ?
Y'a bien certains enfants qui se souviennent de vie antérieur, des guérissons miracles .... Surtout si elle est morte sur la route, c'est à dire une mort violente, ça reste pas impossible. Bien que pirater un compte FB ça reste quand même beaucoup plus probable.
Vous êtes cons ou quoi ?
Pourquoi insulter les gens si tu ne lis pas l'article jusqu'au bout ?
Ou alors c'est la mere de se copine qui lui joue un tour ???
"Il décide tout de même de répondre aux messages car seul lui et la mère de la défunte ont accès au compte Facebook."
T'as peur du surnaturel ? Qu'est-ce qui te fait peur en imaginant que c'est réel ? Qu'est-ce que t'as déjà vécu comme expériences surnaturelles ? Qu'est-ce que tu crains dans l'idée qu'on ait une âme qui survive à notre corps ? Ah oui, peut-être le fait de perdre tes petits mumuscles qui ne peuvent rien contre les fantômes ? De te sentir impuissant face à ces entités ?
Sincèrement, quand bien même le surnaturel serait vrai, il n'y aurait pas de quoi avoir peur. Je dirais même qu'au contraire, c'est rassurant ! Tu te fais assassiner ? Tu vas pouvoir retrouver et confronter ton assassin dans l'au-delà ! A moins que tu ne sois du côté des assassins ?
Et oui, on a le droit d'être superstitieux, tout comme on a le droit d'être con. Je parle pas de superstitieux dans le sens croire au surnaturel (il suffit de voir mon commentaire plus bas pour s'en rendre compte) mais dans le sens du pauvre petit chéri, la pauvre petite chochotte qui a peur des fantômes et qui veut à tout prix qu'on le rassure :'( A vrai dire, il l'ordonne même ! "Faites vite un article... !!!" Et ce quand bien même ça ne le concerne pas car, jusqu'à preuve du contraire, la femme de l'histoire, il ne la connaît pas. Qu'il se rassure donc : elle ne viendra pas lui chatouiller les pieds cette nuit.
Mais revenons-en à ma question initiale ; qu'est-ce qui lui fait si peur dans le surnaturel ? Vraiment, j'aimerais comprendre. Est-ce que j'aurais raté une ligne de l'article, disant que le fantôme, voyant qu'il n'allumait pas le chauffage pour le réchauffer, a décidé de l'éventrer et qu'on l'a retrouvé mort ce matin ?
Non vraiment, ça fait si peur de recevoir des messages d'une personne morte ? Quelle bravoure, j'admire là tout son courage !
Et l'Homme a tendance a avoir peur de ce qui le surpasse, ce qu'il ne connait pas; alors c'est une réaction tout à fait normal et il n'y a pas à en avoir honte hein...
Ça doit pas être facile tous les jours de te côtoyer toi.
"Je vous l'avoue" = je confesse mon crime, ma honte : alors que quelqu'un de viril est censé ne pas avoir peur, j'en ai peur, excusez mon imperfection, je fais honte à la cause masculine, ayez pitié de moi, considérez-moi quand même comme un homme malgré ça !
Ensuite, la partie qui m'agace quant à sa peur, c'est qu'il donne un ordre à la rédaction d'hitek. Pour sa petite personne, Hitek doit se dépêcher de faire un article pour le rassurer. Sauf que déjà, je vois mal comment Hitek pourrait contrôler l'actualité (à moins d'écrire un article faux) et ensuite, elle n'est pas là pour se plier devant ses 4 volontés. Oui, il a le droit de demander. Sauf que là, c'est pas demander, mais bien ordonner.
En effet, les humains ont peur devant l'inconnu, sauf que quand on sait qu'on a une peur, on fait en sorte d'apprendre à la contrôler, pour ensuite en venir à bout. Surtout, on essaie de comprendre de quoi et pourquoi on a peur. Une araignée, on a peur d'être piqué, un ascenseur, on a peur de rester coincé, de manquer d'oxygène et de mourir. Mais là, quelle est sa peur ?
Si c'est uniquement la peur de l'inconnu, alors il est urgent de travailler dessus ; c'est cette peur et la peur de ce qui est différent qui mènent au racisme et aux guerres.
Au lieu de se raisonner, de se dire que même si cette histoire était vraie, il n'y aurait pas de quoi avoir peur, il veut que Hitek écrive un article lui prouvant que le surnaturel n'existe pas (car c'est bien ce qui lui fait peur et s'il obtenait la preuve que cette histoire est fausse, alors il pourrait se dire que toutes sont fausses). Mais dans ce cas, s'il savait qu'il était peureux face au surnaturel, pourquoi avoir lu cet article ? Pourquoi ne pas s'être dit, tout simplement "bah c'est des conneries je vais pas perdre mon temps à lire ça !".
T'as pas dût avoir une enfance très facile toi pour être déséquilibré comme ça ...
Maîtriser sa peur tiens parlons-en. Si c'était aussi facile je pense que les mots "peur" et "phobie" n'existeraient plus depuis un bon moment. Ne nous fait pas croire que toi tu n'as aucune peur, ce n'est pas HUMAIN. Je ne vois pas ce qu'il devrait apprendre à contrôler là exactement, la peur d'articles parlant d'esprits ou... ?
Et si tu ne comprends pas le second degré... C'est dur de rester polie face à tes propos, c'est vraiment dur. Il n'a pas donné d'ordre non, c'est une façon de parler, c'est de l'HUMOUR, il ne force en aucun cas Hitek à écrire un article "pour le rassurer"...
Non mais sérieusement, il sort d'où ce mec o.o
Non sans déconner, c'est pas très intelligent comme pratique.
Dans mon entourage, la seule fois où un mort s'est manifesté par informatique tardivement, c'était pour afficher les pages jaunes sur l'ordinateur de son ex, menant au numéro de ses parents (ceux du mort) alors qu'ils étaient en froid depuis bien avant sa mort.
(Au cas où, inutile de rire ou de crier au Fake. Je suis pas venue raconter des histoires pour voir qui veut bien me croire, mais pour expliquer pourquoi, sur ce cas-là, j'y crois pas.)
Pour continuer un peu sur le même sujet, sans entrer dans les détails de ma vie perso, j'ai perdu ma fiancée il y a de ça 1 an et demi maintenant. Et il y a environ 6 mois, une amie de ma belle-mère lui a dit de laisser partir sa fille, car à cause de sa tristesse elle l'empêche de partir libre.
Donc, je veux bien croire qu'un "esprit" puisse te contacter longtemps après sa mort, et j'y crois, mais là c'est vraiment trop louche :\
Si on croit certaine théorie, il est possible que le "ghost" de la demoiselle se soit attaché a internet. (Cf Ghost in The Shell et autre théorie métaphysique) mais bon... je doute que le fantôme puissent prendre une photo l uploadé sur fb et lui envoyé ou als on serait dans un putain de monde cyberpunk. Mais bordel de merde je n'ose même pas imaginé les réactions du types, les nuits sans sommeil ont du succédé suite au premier msg... je ne sais pas comme bc les causes de ces msgs, mais si c'est une blague. j’espère que ce "blagueur" ira mourir du typhus en Roumanie. Si c'est une manifestation, et bien elle pourrait être plus rassurante en lui disant qu'elle va bien et qu'il ne faut pas s’inquiéter, comme toutes ces conneries de film d'amour fantomatique. Franchement lire FREEZING l m aurait suffit a perdre le slip qui se serait barré en courant...
A la place du mec, je changerai les données du compte de sa copine, ou als j irais voir un maitre vaudoo en nouvelle Orléans ou a la limite foutrais le feu a la baraque changerait de nom et partirais vivre en communion avec la nature...
Plus sérieusement, comme dirait notre amis ribery : "les blagues les plus courtes sont les moins longue."
1 > Soit elle est posé sur un meuble et là sa tient la route le mec aurait mis le retardataire.
2 > Quelqu'un tient l'appareil, soit une personne "inconnue au bataillon" qui se fait passer pour sa fiancée, soit un ami à lui. Mais si c'est un ami à lui l’hypothèse de la double personnalité tombe un peu à l'eau, son ami lui aurait quand même dit ou aurait quand même remarqué qu'il avait un soucis, non ?
C'est surement un morceau de conversation plus récent.
J'aurais tendance à dire un hacker de mauvais gout aussi, mais ce qui m'interpelle c'est la photo, il faudrait que la personne en question soit vraiment proche, qu'il sache tout de lui, où il habite, son histoire ... A sa place je ferais un sérieux tri dans mes contacts.
Enfin je dit ça parce que je me refuse à croire au surnaturel et tout ce qui s'en suit, je deviendrais folle et bonne à enfermer si un jour j'avais la preuve que ça existe vraiment :)
C'est un sujet très difficile à comprendre ..
La seul chose au quelle vous pouvez être sur, c'est que les gens qui meurent d'une façon pas naturelle cette à dire [ Accident de voiture .. etc ] on tendance à camper dans notre " Jolie monde " et à se manifester de façon étrange, et flippante .. pas tous ! Après c'est des choses qu'on pourra jamais validé... donc vous pouvez pas en être " sur " comme j'ai dit au début de la phrase ..
La femme étant toujours amoureuse essai de communiquer sans tout dévoiler.
La photo du placard devient donc plausible (Elle bosse pour la NSA!)
Big Brother is watching you!
Comme dans le film Ghost... Si elle passe par un medium elle aurait très bien pu lui donner mot de passe et identifiant de son compte...qui sait?^^
J'en connais deux et ils ont toujours leurs compte facebook ouvert,ça fait un peu mal au coeur,faut penser aux proches..
Bref sinon,je sais très bien qu'il est possible d'entre en contact avec les défunts car j'y crois mais de là à envoyer des messages via facebook...Faut pas déconner.Ou alors c'est l'âme d'un geek ! J'vois pas d'autres explications !
Entre ça et l'ovni sur google, vous tombez bien bas Hitek.....
Pour s'envoyer des messages, il ouvre une fenêtre Mozilla, l'autre Google chrome. A chaque navigateur un compte d'ouvert et c'est partie pour le Fake. Je dis ça... Ce n'est qu'une hypothèse.