Rechercher Annuler

Black Panther : Michael B. Jordan prend position concernant la "défaite" de Chadwick Boseman aux Oscars

De Gaelle Ferriz - Posté le 1 mai 2021 à 15h09 dans Cinéma

La 93ème cérémonie des Oscars, une académie qui récompense l’excellence dans l’industrie cinématographique américaine et internationale, s’est déroulée le 5 avril 2021. C’est à Los Angeles, comme chaque année, que les films sortis en 2020 ont été récompensés. Cependant, certains résultats n’ont pas été au goût de tous.

Les mots forts de Michael B. Jordan

Les Oscars de 2021 mettent à l’honneur la diversité et Chloé Zhao devient la première cinéaste chinoise, mais également seconde femme, à remporter l’oscar de la meilleure réalisation. Mais vient alors la question du meilleur acteur, et c’est Anthony Hopkins qui obtient la fameuse statuette grâce à sa prestation dans The Father. Quelques internautes ont cependant beaucoup de mal à accepter le résultat puisqu’ils espéraient que Chadwick Boseman remporte son premier, mais également dernier Oscar cette année.

En effet, l'acteur de Black Panther, qui lui aussi était nominé, est malheureusement décédé mi-2020 à la suite d’un cancer du côlon. Avant de nous quitter, l’acteur a tourné son ultime film Le blues de Ma Rainey qui lui vaudra le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique. La toile se révolte alors, sans tout autant retirer la victoire à Anthony Hopkins, car la mémoire de la star de Black Panther n'est pas honorée.

Après l'hommage d'Anthony Hopkins à Chadwick Boseman, c'est au tour de Michael B. Jordan, interprète de N’Jadaka, l’ennemi juré de T’Challa, mais surtout ami de Boseman, de prendre la parole et de donner son avis. Interviewé par The Hollywood Reporter, il déclare :

Aucune récompense ne pourra jamais valider l'héritage qu'il nous a laissé. Aucune victoire ne pourra jamais rien enlever aux vies qu'il a impactées. Occupons-nous de ce qu'on peut contrôler, des cadeaux et des bénédictions qu'il nous a laissés. Occupons de ce qu'il représente en tant que personne. Ce qu'il représente est bien plus grand que tout ce que nous aurions pu espérer de lui.

Vous l'aurez compris, selon Michael B. Jordan, l'héritage de Chadwick Boseman n'a rien à voir avec les récompenses posthumes qui pourraient lui être attribuées. Selon lui, rien ne peut récompenser la bénédiction et le cadeau que Chadwick Boseman a laissé. En effet, l’acteur a énormément inspiré de nombreux enfants et adolescents grâce à ses rôles, et même s’il n’est plus parmi nous, ses performances et son héritage perdureront.

Cet héritage ne vient pas de nulle part. En effet, Black Panther se démarque des autres films de super-héros par sa représentation de la culture africaine et afro-américaine. Il devient également le premier film de super-héros à être nommé pour l’Oscar du meilleur film en 2019. Le film Marvel représente une Afrique futuriste grâce à la nation fictive qu’est le Wakanda et propose également une panoplie de personnages puissants. 

Si l'on peut comprendre l'émotion des fans de Chadwick Boseman, on peut toutefois se satisfaire du fait que l'Académie a préféré récompenser la performance, et non le drame et le symbole. Le rôle de l'Académie est de récompenser, et non de rendre hommage. Aussi indéniable que soit le talent de Chadwick Boseman, reconnaissons toutefois qu'Anthony Hopkins, déjà lauréat de l'Oscar pour Le Silence des Agneaux, est proprement impérial et magnétique. Si certains pourraient rétorquer qu'Heath Ledger a bel et bien reçu un Oscar posthume pour sa prestation du Joker dans The Dark Knight, cette récompense ne lui a pas été octroyée en hommage, mais plutôt pour pointer du doigt l'excellence de son interprétation. 

Une erreur ?

Source(s) : screenrant

Mots-Clés : black pantherCinemaChadwick BosemanMichael B. JordanMarvelMCU

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (98)

Par Revoli10, il y a 9 mois :

C'est dommage mais Michael B. Jordan a raison, il faut rester positif !

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 9 mois :

"Aucune récompense ne pourra jamais valider l'héritage qu'il nous a laissé. "

Héritage qui se résume à faire 1 film du mcu qui a été vendue comme "le premier film avec des acteurs noirs".

Tu parles d'un héritage..

Répondre à ce commentaire

Par Stopxenophobe, il y a 9 mois (en réponse à wasteak):

Allez vous faire voirent wasteak,yop et pinng vous avez vraiment des commentaires de merde .

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à wasteak):

Et pourtant, un blockbuster de ce budget, fait de cette manière avec un si grand succès c'est une première.

Du coup le visage de cette première est un pionnier.


C'est fou comme certains cherchent à nier des faits très simple ; ça cherche à invisibiliser des succès, à annuler des faits culturels et ensuite ça pleurniche dès que ça cancel culture ... tocard.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 9 mois (en réponse à wasteak):

Justement ce film surfe sur la cancel culture, sur l’indigénisme et tombe dans l'afrocentrisme. On attend plus qu'une production de disney avec le troisieme reich et les panzer allemand.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à pinng):

Le mec titube entre concept immaîtrisé et point godwin, sa phrase n'a de sens que dans sa tête.

Ce qui est sûr c'est qu'en bon militants d'extrêmes droite, sa propagande absurde pue autant le ridicule que la haine.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

Le point godwin c'est bien le seul argument utilisé habituellement par les afrocentristes qui sous prétexte d'antiracisme comparent toujours les blancs à des nazis ou des colonialistes? Justement je te retourne l'argument mon vieux. A quand une production 100% white power puisqu'il semble que le suprématisme c'est tendance et le racisme c'est cool.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à pinng):

Ah bah oui, c'est pas lui qui balance sans complexe du point godwin bien sale puisque selon lui c'est les méchants d'en face qui ont commencer d'abords !

Les élucubrations du type sont de plus en plus perché, mais elles ne trompent personne sur leurs motifs et leurs visées haineuses.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

C'est ca, les mecs t'expliquent constamment que la france c'est un pays de raciste de colonialiste, d'esclavagiste pour bien nous culpabiliser et ensuite on a droit aux sermons habituels avec les discours sur la tolérance, le vivre ensemble, le respect de l'autre en condamnant bien évidemment la haine et le racisme pour bien signifier qu'ils sont dans le camp du bien. alors on peut y voir une forme de dissonance, voire de la schizophrénie. ya un peu de ca mais c'est plus du foutage de gueule et une forme de bourrage de crane idéologique.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à pinng):

Et comme t'es pétris de stéréotypes et de schémas de pensées préconçus ta capacité d'analyse se réduit à me transformer en homme de paille, et à un cliché qui n'existe que dans ta tête.

T'es tellement bourré de préjugés que tu peux pas faire autrement que de ressortir un laïus prédigéré, le type est un PNJ qui régurgite sans réfléchir un psaume dont il adore se bourrer le crâne.

Surement pour ça qu'il n'a rien d'autre que des point godwin d'abrutis et des invectives taillée à l'emporte-pièce comme système d'argumentation.

Quand on a que la haine...

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

En parlant de cliché ambulant, et de bourrage de crane. Ton message illustre ce que j'ai écrit plus haut et ta réaction prouve déja que tu es incapable d'argumenter sans tomber dans l'invective.
A défaut de raisonner, tu régurgites un discours prémâché puis tu essaies de te mettre en scene comme l'hysterique Marlene Schiappa en criant constamment à la haine et si possible en te victimisant afin de rendre le dialogue strictement impossible. Tu n'es pas daccord avec moi? tu ne partages pas mes vérités? et bien tu es raciste et tu as la haine.
A force de répéter toutes les idioties indigénistes, afrocentristes et tous les mensonges sur la toile, tu es devenu un meme a toi tout seul. Tu n'es plus capable de réfléchir et tu ne retiens plus tes émotions si bien que tu t'emportes facilement car tes convictions qui reposent sur des préjugés racistes t'ont rendu profondément haineux voire quasiment dangereux. J'ai déja donné en partie des explications. Ca c'est pour le fond, concernant la forme, ta rhétorique paresseuse et ton baratin ne trompent plus personne.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à pinng):

"Toi même d'abords" ...
Gros niveau chez ce militant d'extrême droite qui en est réduit à reprendre mes propres mots (le type a pas plus de capacité que de personnalité).

Mais tes réparties puériles et tes hommes de pailles répété ad nauseam sont même pas les pires parties de ton discours puisque tu t'acharnes à régurgiter encore et encore les mêmes divagations alcoolisés qui n'ont de sens que ta tête, entre concept immaitrisés et non-sens complet.

Tu divagues entre Schiappa, afrocentrisme, moi : le grand méchant pabo et que sais-je encore ; ton laïus n'a aucun sens et tu ne comprend visiblement pas la moitié des concept que t'essais pitoyablement de rendre.
(en même temps le racisme ça rends con)


T'acharnes pas les mots que tu aimes vomir encore et encore montrent à tous la haine qui t'animes.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

Pour murge, quand on ose dénoncer le supremacisme de ceux qui prétendent défendre la cause noire , et qu'on condamne leurs délires révisionnistes, néoplatistes et afrocentristes. On devient un haineux.

Quand un scientifique contredit toutes les bétises qui se répandent en nombre sur la toile à cause des pseudos savants qui mélangent science vaudou et magie noire, il devient un extrémiste de la pire espèce.

Quand ces memes militants antiracistes reprennent des slogans des blacks panther, tout en appelant a l'insurrection et à la destruction. Ceux qui s'y opposent sont forcément d'extreme droite.

Apres faut pas s'en étonner de ce type de commentaire car à force de tolérer la bétise et bien la médiocrité devient la norme dans la société
A force de donner la parole à des animateurs incultes, à des rappers qui n'ont jamais ouvert de manuel scolaire et des artistes de pacotilles qui s'éxhibent pour faire la une des magazines, on se retrouve avec une génération sacrifiée avec un esprit tribal quise considèrent tous comme des descendants esclavagistes du roi zoulou suivant une grande lignée de des pharaons noirs.

Heureux les simples d'esprit car le royaume de wakanda est à eux.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à pinng):

Neoplatiste, magie noire, rappeurs, pharaons ; tu passes du coq à l'âne, tu mélanges tout et n'importe quoi.

C'était pas glorieux avant mais là on atteint le point beauf imbibé qui déblatère nimps dans un troquet crasseux.

Reste la haine bien visible et le vocabulaire très bien choisit qui ne trompe personne sur l'intentionnalité raciste de tes post.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 9 mois (en réponse à pinng):

Je t'invite à lire ma conversation avec lui, il est vraiment demeuré.... Si tu veux j'ai plein d'autres liens où il démontre qu'il est complètement ravagé du cerveau....

Tu peux commencer ici... ;-)
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Le mec conserve des pugilat avec un random du net dans ses favoris comme si c'était des trophées ... et il en est fiers en plus.

A quel point ta vie pue la solitude et la tristesse pour en être réduit à ça ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

" A quel point ta vie pue la solitude et la tristesse pour en être réduit à ça ? "

Tu parlais de toi à polluer Hitek constamment avec ton sociétalisme hystérique de merde ? Au point de faire chier un rédacteur parce qu'il a osé employer le mot maman ?

Et pourquoi tu ne réponds pas clairement ? Ah oui, parce que tu n'es qu'un gros lâche (terme que tu emploies constamment contre les autres, alors qu'il n'y a pas plus lâche que toi, murge l'inutile baizuo).

Je vais te le répéter dans ton foutu crâne d'handicapé, le mot maman n'est pas condescendant, c'est clair ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

" Et comme t'es pétris de stéréotypes et de schémas de pensées préconçus ta capacité d'analyse se réduit à me transformer en homme de paille, et à un cliché qui n'existe que dans ta tête. "

C'est drôle, c'est exactement ce que tu passes ton temps à faire......

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Toujours là pour défendre tes potes racistes toi.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

Toujours là pour y poster des posts remplis de malhonnêteté et y exposer ta médiocrité analytique.

Voir dans la critique du racialisme afrocentriste du racisme (en même temps chez toi, tout ce qui est hors de ton champ dogmatique est raciste et toutes les phobies possibles) est clairement un signe que tu ne comprends strictement rien.

Ton hypocrisie et ta malhonnêteté de SJW n'ont donc rien d'étonnant, puisque tu es incapable de réflechir par toi-même.

Pauvre murge, tu me fais de la peine avec ta profonde médiocrité qui n'a rien à envier à celle du monde de la télé-réalité.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Relis ses mots, même si il n'est pas explicite son vocabulaire est blindé de marqueur idéologique.

Si tu comprend pas en quoi ses propos sont raciste, c'est que t'es tout aussi raciste que lui.

Pas étonnant que tu le défende.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

C'est toi qui dois relire ses propos. Il dit clairement que le suprémacisme afro consistant à réduire les blancs à des méchants exploiteurs coloniaux (ben oui, le petit paysan européen exploite le pauvre travailleur camerounais, c'est connu), c'est un argument rhétorique idéologique qui est une lecture biaisée de la réalité.

Plutôt que de parler constamment de racisme à tort et travers, explique-moi la définition du mot racisme ? Bon je vais t'aider, et c'est gratuit (wikipédia) :

" Le Petit Larousse a deux définitions du racisme, au sens strict du terme, comme « idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie », et au sens large du terme, comme « une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes ». "

Tu vas donc pourvoir m'expliquer en quoi ce qu'il dit relève 1. de la hiérarchisation des groupes humains 2. de l'hostilité systématique contre les Africains. Mais comme tu es un super intellectuel, tu vas être capable de l'expliquer sans tordre son propos, non ?

Juste au passage, certains mouvements afrocentristes sont clairement identitaires. Et même s'ils jouent la carte de la colonisation, ils sont clairement sur la même longueur d'onde, les mêmes thématiques que des groupes comme Géneration Identitaire. Mais comme tu es clairement aveuglé par ton idéologie de merde, tu es incapable de décrypter ce genre de choses.

Mais oui, je suis totalement raciste, la preuve, je suis totalement hostile à l'exploitation néocoloniale de l'Occident vis à vis des pays latino-américains, africains et asiatiques. Mais comme tu es simple d'esprit, pour toi, si on est pas d'accord avec ta vision de merde, c'est qu'on est raciste.

Je ne m'étonne même pas que tu ne comprennes pas ses posts, t'es tellement ravagé du cerveau ce qui explique ta profonde médiocrité. Au passage, j'ai déjà rencontré des gens avec juste un CAP être capables d'être beaucoup plus vivaces que toi sur ce type de sujets. pauvre murge,tu fais vraiment de la peine....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Bref, tu défends ton pote raciste, comme d'hab'.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

C'est amusant, tu n'as rien d'autre à dire parce qu'en fait tu es incapable d'argumenter sur le fond.

Comme d'habitude tu es un crasseux plein de malhonnêteté, en plus d'être médiocre.

Le racisme, c'est la hiérarchisation des "races" et la haine des autres sur un plan ethnique, certainement pas la contestation de la vision des afrocentristres.

Mais tu vas réfléchir foutu murge malhonnête et médiocre ! Simplet tu es, malhonnête, et hypocrite tu es, et tu resteras.

Bon petit lèche-botte des libéraux qui exploitent économiquement les pays pauvres et qui se réfugient derrière une fausse façade de combat du racisme pour enfumer l'opinion. Et après ça va se revendiquer de gauche..... Faut vraiment ne pas avoir d'honneur et être une vraie pourriture humaine pour se comporter de la sorte.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à RTS_Gamer):

J'ai pas besoin d'argument très long, le vocabulaire de l'autre suffit pour faire comprendre à n'importe qui qu'il est raciste.

Et toi tu le défends.

Après tu choisis de le défendre peut être parce que t'es trop con pour comprendre le racisme quand il est seulement sous-entendus peut être parce que t'es aussi raciste que lui, mais plus surement parce que t'es une boule d'émotion (ça se voit à la forme de tes post), et que ta haine envers moi obscurcie ton jugement.

Mais au final osef des raisons, tu choisis de te tenir au coté des racistes, comme d'hab'.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

"J'ai pas besoin d'argument très long, le vocabulaire de l'autre suffit pour faire comprendre à n'importe qui qu'il est raciste."

Nan, en fait, au-delà des mots employés, il faut lire et réfléchir au sens des phrases, tu comprends cette subtilité qui n'en est pas une réellement, puisque c'est un principe qui correspond aux compétences à acquérir au collège ?

Tiens je vais remettre la définition du racisme pour t'aider, vu que tu es perpétuellement largué :

" Le Petit Larousse a deux définitions du racisme, au sens strict du terme, comme « idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie », et au sens large du terme, comme « une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes ». "

A quel moment dans la définition de ce terme est-il mentionné que la contestation de la vision idéologique identitaire des afrocentristes est du racisme ?

" Après tu choisis de le défendre peut être parce que t'es trop con pour comprendre le racisme quand il est seulement sous-entendus peut être parce que t'es aussi raciste que lui, mais plus surement parce que t'es une boule d'émotion (ça se voit à la forme de tes post), et que ta haine envers moi obscurcie ton jugement.
Mais au final osef des raisons, tu choisis de te tenir au coté des racistes, comme d'hab'."

Ou alors tu prends ça pour du racisme juste parce que t'es vraiment trop con pour comprendre la définition d'un mot de vocabulaire, et encore plus con pour comprendre que même des visions identitaires de peuples non européens peuvent être des visions racistes. Et encore plus, tu es un hyper con pour ne pas comprendre que les sous-entendus peuvent être décrypter, mais que tu es une brêle d'un point de vue analytique, et que contester tes propos tellement médiocres n'équivaut pas à se rallier à une vision raciste. Et encore, mais encore plus, tu es un con absolu pour considérer que je serais raciste, surtout quand je suis hostile à l'exploitation économique de peuples extra-européen, exploitation qui je rappelle à ta cervelle bien vide est fondée à la fois sur un sentiment de supériorité culturelle et technologique (il y a bel et bien un fond de racisme dans cette considération, selon la définition même du mot) et qu'en raison du déséquilibre en termes de puissance économique, avec le fait de jouer sur la corruption des élites prédatrices locales, un Asiatique ou un Africain peuvent être plus facilement exploitables qu'un Européen, pour le plus grand bonheur des grands actionnaires.
Mais comme tu es un imbécile fini qui te crois supérieur, tu es incapable de comprendre cela.

Tu n'es que médiocrité et malhonnêteté sur pattes. Je me demande comment tes parents ont fait pour engendrer un sale type comme toi.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Bref t'explique à coup d'insulte que c'est parce que tu me hais que tu choisis de te tenir au coté de ton pote raciste, peut être parce que tu ne semble pas comprendre la notion de racisme ordinaire.

Au final ça change rien, comme d'hab' tu défends les racistes et tu défends même le racisme tout court.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

Bref tu expliques en m'insultant que parce que tu es trop débile pour comprendre que défendre les courants afrocentrismes, c'est défendre les Générations identitaires africaines. Mais comme tu es ravagé par ton idéologie de merde qui rejaillit clairement sur ton niveau de maîtrise des choses dont tu parles, c'est à dire un niveau médiocre, tu es incapable de mettre en perspective les propos de la personne plus haut par rapport à la définition du mot racisme

Au final, en plus de ta légendaire malhonnêteté qui démontre bien toute la pourriture humaine que tu es, par ton obsession à répandre ton idéologie sociétaliste totalitaire de merde, tu contribues à servir les intérêts des libéraux qui peuvent sans problème exploiter les humains avec la bénédiction des endoctrinés comme toi. Mais rien d'étonnant, puisque tu ne réagis jamais sur les questions d'exploitation économique. Un tel obsédé du sociétal que toi est de ce fait totalement raciste, hostile à l'ensemble des classes moyennes et populaires, tu n'es donc que de la pourriture crasseuse.

Au final ça change rien, comme d'hab' tu défends les racistes et tu défends même le racisme tout court.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Ah oui c'est ce que je disais dès le début en fait, t'adhère à 100% à la rhétorique raciste de ton pote.

C'est pour ça que tu défends l'autre raciste, c'est parce que tu partages ses idées.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

C'est bien ce que je disais, murge est tellement ravagé pour croire qu'il lutte contre le racisme alors qu'il ne fait que le défendre, tout comme il défend l'exploitation économique des populations pauvres.
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/18/co3u.jpg

De la pourriture idéologique

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Ok tu t'es rendus compte que tu reprend à 100% la rhétorique raciste de ton pote donc pour faire diversion tu tape un hors-sujet lunaire et t'en profites pour mentir en m'inventant une position politique.

Je te remercie de montrer par tes actes que j'avais raison depuis le début :

Tu défend juste ton pote raciste, comme d'hab'.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

Ok tu t'es rendu compte que tu racontes comme toujours de la merde parce que tu es médiocre sur le plan analytique, donc pour lancer un contre-feu pour passer pour le gentil, tu m'inventes des positions politiques lunaires de haine contre des gens non européens, que je défends contre l'exploitation socio-économique de l'Occident.

Donc j'ai bien raison d'affirmer que tu es malhonnête, et que ton positionnement de gauche n'est qu'une façade, d'autant plus que tu es favorable à l'exploitation des femmes pauvres pour servir de pondeuses à des riches couples homo. Etant donné que tu défends avec acharnement la priorisation de la satisfaction des désirs sociétalistes qui relèvent de la consommation et de l'individualisme (des valeurs de "droite libérale) avant de défendre les droits humains fondamentaux (respect de l'intégrité des êtres humains dans leurs corps, leur survie), tu démontres que tu n'es qu'un pantin au service de l'ultra libéralisme et que tu ne sers que tes maîtres dans ce but-ci.

Merci donc de me donner raison sur ton racisme, fascisme, en plus d'être hystériquement ravagé parce qu'un rédacteur a employé le mot maman dans le titre d'un article
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Je sais pas ce qui est le plus triste, que tu mente en m'inventant des posture politique (tu me fantasmes en fait)

Ou que tu conserves des pugilat avec un random du net dans ses favoris comme si c'était des trophées ... et il en est fiers en plus.

A quel point ta vie pue la solitude et la tristesse pour en être réduit à ça ?



En même temps tu démontre à nouveau que tes flopées d'insultes ne sont que des diversions pour masquer le fait que tu reprends la rhétorique raciste de ton pote dont, visiblement, tu partages l'idéologie puante.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

" Je sais pas ce qui est le plus triste, que tu mente en m'inventant des posture politique (tu me fantasmes en fait) "

Si c'est triste, pourquoi tu le fais du coup ? Tu comprends rien en fait, c'est ça ?

" Ou que tu conserves des pugilat avec un random du net dans ses favoris comme si c'était des trophées ... et il en est fiers en plus."

Pas un trophée, ça montre juste à quel point tu es ravagé.... ;-)

" A quel point ta vie pue la solitude et la tristesse pour en être réduit à ça ? "

Je te retourne ta question : à quel point ta vie de merde pue la loose pour être réduit à polluer Hitek et tordre tout ce qu'autrui te dit (et c'est pas juste moi), et à faire tout ce que tu reproches aux autres ?

Je ne sais pas ce qui est plus pathétique, entre tout cela et le fait que tu aies besoin de demander à quelqu'un qui était le plus à gauche entre nous deux..... Mdr ! Pauvre individu rempli de médiocrité et de malhonnêteté. Tu devrais aller te cogner la tête contre le mur le plus proche histoire de te remettre les idées en place, à moins que ce soit ça dans ton enfance qui a fait que tu es ce que tu es actuellement ? :O



En même temps tu démontre à nouveau que tes flopées d'insultes ne sont que des diversions pour masquer le fait que tu reprends la rhétorique raciste de ton pote dont, visiblement, tu partages l'idéologie puante.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

" En même temps tu démontre à nouveau que tes flopées d'insultes ne sont que des diversions pour masquer le fait que tu reprends la rhétorique raciste de ton pote dont, visiblement, tu partages l'idéologie puante. "

Aussi le murge : "tu es con, tu es lâche, sac à merde, chien.... mais ouin ouin t'es méchant de m'insulter"

Tu n'es que de la pourriture humaine qui reprend la rhétorique de ses potes ultra libéraux racistes qui exploitent les gens en fonction de leur pauvreté et leur origine. Mais continue à te prétendre "LFI", que tu n'es absolument pas. Pauvre hypocrite dégoulinant de malhonnêteté et de médiocrité. Idiocracy.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Bon le type ne fait plus que m'insulter.

Et si il fait ça c'est parce qu'il se rend compte de la nature de la rhétorique raciste de son pote, qu'il prend sa défense et donc partage ses idées.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

La pauvre murgiasse qui passe son temps à insulter les gens (con, lâche, chien, sac à merde) et qui se plaint ensuite d'insultes. A niveau-là, ça relève soit de l'handicap au cerveau, soit du cas-social. Ou certainement les deux.

Ensuite, comme tu parles de racisme, dont tu n'as toujours pas compris la définition, je remets la définition du mot (obligé, c'est al seule méthode pour que les simplets dans ton genre puissent comprendre) :

" Le Petit Larousse a deux définitions du racisme, au sens strict du terme, comme « idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie », et au sens large du terme, comme « une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes ». "

Et ensuite pour défendre l'exploitation des pauvres pour le compte de riches couples gay ? Tu oses te prétendre de gauche ? A une réunion de vrais gens de gauche, tu te ferais dégager à coup de pied au cul en tant que larbin du grand capital. Du coup, il te reste plus qu'à militer sur le net pour ton idéologie sociétaliste totalitaire en traitant tout le monde de fachos. Pathétique individu.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à RTS_Gamer):

J'adore recevoir des leçon de gauchisme venant de mecs qui défendent leur pote racistes.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

Etant donné que je ne le défends pas et qu'il n'est pas mon pote (ton sempiternel copier-coller démontrant une absence de réflexion de fond), on remarquera que t'es encore à côté de la plaque.

Pour rappel :
" Le Petit Larousse a deux définitions du racisme, au sens strict du terme, comme « idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie », et au sens large du terme, comme « une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes ». "

Le pire, c'est d'accuser quelqu'un qui est totalement hostile à l'exploitation économique des pays pauvres pour le compte des intérêts privés de l'Occident de défendre le racisme et les théories racistes, juste parce que t'as toujours pas compris le sent du mot racisme.

Tu n'es pas de gauche, tu es un larbin complaisant du grand capital qui considère l'humain comme un outil exploitable, et c'est d'ailleurs bien pour cela que tu considères qu'utiliser le corps des femmes pour pondre des bébés, c'est normal...

La vraie gauche, c'est la défense des pauvres, la lutte contre l'exploitation économique (ouvriers, travailleurs du textile, travailleurs agricoles....) ! Certainement pas ton idéologie sociétaliste de merde !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Bref tu te permets de donner des leçon de gauchisme alors que tu défends ton pote raciste, et pire, que tu corrobore sa logique raciste.

Qu'est-ce que ça fait de toi ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

Je ne le "défends" pas (un bon gros raccourci). Déjà il faut comprendre la définition du mot défendre, du mot racisme, du mot condescendance (le terme MAMAN n'est pas condescendant, mais condescendance décrit mieux ton élitisme vis à vis de des comics), mais je ne suis guère étonné que tu ne comprennes rien, comme d’habitude.

Bref tu te permets de raconter de la merde comme d'habitude, en défendant l'exploitation économique des individus dont la dimension raciste.

Qu'est ce que ça dit de toi ? Que tu es un hypocrite.
Ta "gauche" de merde n'est pas de gauche, c'est de la pourriture de merde à combattre.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à RTS_Gamer):

T'expliques que dans ta tête ton copain est même raciste d'abords.

Mais pire, tu reprend ses mots puants et t'adhères à ses raisonnement raciste.

Visiblement tu partages l'idéologie de merde de ton pote, c'est pour ça que tu le défends.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

Non, j'explique juste que tu ne comprends rien, c'est tout. En plus d'inventer des copains imaginaires ;-)

Mais bon, entre expliquer que ne pas être d'accord avec quelqu'un issu d'une minorité équivaut à lui vouloir du mal, expliquer qu'un gamin de 5-8 ans n'a pas le même développement intellectuel qu'un adulte mûr, c'est prendre les gamins pour des imbéciles, expliquer qu'employer le terme maman, c'est condescendant, ça illustre juste que tu es un gros médiocre :-)

Mais n'hésite pas à continuer de me donner raison et de me fournir des liens pour illustrer que tu es ravagé ;-)



Mais pire, tu reprend ses mots puants et t'adhères à ses raisonnement raciste.

Visiblement tu partages l'idéologie de merde de ton pote, c'est pour ça que tu le défends.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Tes hors sujets minables montrent qu'à un certain niveau t'es conscient de tout ça, c'est pour ça que t'essais de détourner la conversation.

"tu m'explique juste que je ne comprends rien"

On est donc d'accord : tu me reproches de pas comprendre ton pote et tu reformules ses propos en prétendant qu'ils seraient pas racistes et que je suis rien qu'un méchant qu'est trop bête d'abords !

-> Bref tu défend ton copain.

Probablement parce que t'es d'accord avec lui ce qui te rends aussi raciste que lui.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

Il n'y a pas de hors sujets, il y a la démonstration que tu es un médiocre handicapé du cerveau qui ne comprend rien à rien.

Tu ne comprends toujours pas la définition du mot racisme, et tu es incapable de mettre en perspective ce que dit mon prétendu "pote" par rapport à la définition. Je te repose donc la question gros malhonnête handicapé du cerveau, à quel moment son propos relève-t-il de la définition du racisme ?

" Le Petit Larousse a deux définitions du racisme, au sens strict du terme, comme « idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie », et au sens large du terme, comme « une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes ». "

Mais comme tu es trop lâche, minable et trop malhonnête pour répondre, tu ne répondras pas, comme d'habitude, parce que ça équivaut à reconnaître que tu as dit de la merde.....

Mais pour éviter de répondre, allez la diversion de "mon pote" "raciste" dont je partage l'idéologie, alors que je défends les pays pauvres que tu souhaites exploiter, tellement que tu es une vraie pourriture humaine.

Quand je dis que tu n'as pas été fini par tes parents.....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à RTS_Gamer):

"je fais pas des hors sujet c'est juste que je parle de tout et nimps sans que ça ait de rapport avec rien"

Et il écrit ça au 1er degré ce géni !


Mais Bref si tu t'imagines que ton pote ne montre pas une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes c'est que t'es tout aussi raciste que lui.

D'ailleurs c'est le cas, et c'est même pour ça que tu le défends.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

Non, ça démontre juste que tu ne piges rien à rien, ce n'est donc pas étonnant que quand on te met 50 fois la définition du mot racisme du dictionnaire, tu ne comprennes pas pourquoi on ne peut pas qualifier ce qu'il dit de raciste.

Bref, t'es handicapé du cerveau Mais en plus, tu fais le choix hypocrite et malhonnête de considérer tout ce qui est contraire à ton idéologie de merde pour du racisme, du fascime, de la LGBTphobie, tout en prônant l'exploitation des corps des femmes pauvres et plus généralement les habitants des pays pauvres en maquillant cela sous couvert de la lutte pour l'égalité (MDR !).

Tes potes libéraux sont super contents que tu défendes l'exploitation des habitants des pays pauvres, tout en considérant la lutte en leur faveur comme du racisme. De la vraie pourriture raciste, exploitrice, anti-humain qu'est la murgiasse ravagée du bulbe.


Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Bref, en vrai homme de gauche tu défends ton pote raciste, comme d'hab'.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

Bref en vrai ravagé hystérique qui ne comprend rien à rien (pas même une simple définition en français), tu soutiens l'exploitation humaine et la marchandisation du corps humain. De la vraie pourriture idéologique.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Quand il sait qu'il a tord RTS fuit dans un hors sujet lunaire.

Il sait très bien qu'il défend son pote raciste et il assume pas, du coup il insulte.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

Heureusement que le dictionnaire qui donne la définition exacte du mot racisme a tort, par rapport à toi, qui visiblement est un dictionnaire vivant ultime, au point de redéfinir le sens du mot condescendance, par exemple pour désigner un rédacteur qui emploie le terme maman dans un titre d'article
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message

Mais comme tu n'as jamais rien à dire sur le fond, il faut donc remplir ton immense médiocrité par des effets de style, de la rhétorique....

Et le ravagé qui se plaint d'insultes, alors qu'il passe son temps à insulter les autres xD

Quand je dis que tu n'as pas été fini à la naissance, et que tu es handicapé du cerveau, je pense encore être trop sympa.

Ah, et en plus il continue à défendre ses copains qui exploitent le corps des femmes pour leur satisfaction personnelle, les habitants des pays pauvres pour leur confort personnel sous couvert de progressisme. On est bien là dans toute la pourriture idéologique de merde à combattre.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Il est gêné, il sait qu'il défend son pote raciste, dont il partage les idées visiblement, et donc il part toujours plus loin dans des hors-sujet qui ont toujours moins de sens.

Normal c'est un lâche qui n'assume pas ce qu'il est.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

Encore une fois tu racontes de la merde, à l'image de ton cerveau ravagé.
Il n' a aucun hors sujet.

"Normal c'est un lâche qui n'assume pas ce qu'il est."

Une excellente auto-description, puisque tu ne réponds pas à ma question. Pourquoi donc espèce de crasseux du cerveau, tu vas faire chier des rédacteurs d'article poura voir employé le terme ? Réponds donc espèce de gros lâche sans honneur !

Ca ne m'étonne pas que tu restes sur ton pc à polluer Hitek, vu que tu es trop lâche dans la vie de tous les jours pour venir faire chier les gens dans la vraie vie.... Toi t'as été bercé un peu trop violemment contre le mur, ou alors, comme Charles II d'Espagne..... xD

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Maintenant il essai même plus de défendre son pote raciste, il se contente d'insulter.

En même temps plus il défend son copain plus il montre qu'ils sont tout aussi racistes l'un que l'autre.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

- La murgiasse : bande de cons, lâches, sac à merde, chien....
- Autre internaute : t'es ravagé
- La murgiasse : ouin ouin, ils m'insultent

Y a pas à dire, tu oses tout. Et c'est à ça qu'on te reconnaît.

Il n'y que toi qui est raciste, puisque tu défends l'exploitation des pauvres, européens ou extra-européens pour satisfaire tes désirs sociétalistes. Pas étonnant que tu expliques que tous les autres qui ne partagent pas ta vision idéologique anti humaine sont des odieux racistes. De la pourriture idéologique.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Il enchaine les post d'insulte pure, il sait qu'il a plus rien à dire.

C'est pour ça qu'il essais même plus de défendre son pote raciste.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

" Il enchaine les post d'insulte pure, il sait qu'il a plus rien à dire. "

Dit la murgiasse ravagée qui est incapable d'argumenter sur le sens du mot racisme, donc réduit à dire de manière grotesque "tu défends ton pote raciste".

Et il se plaint d'insultes quand lui passe son temps à insulter.

Tu veux pas retourner à l'école petit médiocre ? C'est le niveau sous-segpa là... :O

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Le mec envois du "c'est toi qui insulte d'abords" et enchaine en insultant de sous-segpas.

Et il comprendra même pas où est l'ironie, il s'arrête jamais.

Enfin il a quand même arrêter de défendre son pote raciste il a du comprendre que ça commençait à se voir qu'il partageait ses idées.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

" Le mec envois du "c'est toi qui insulte d'abords" et enchaine en insultant de sous-segpas. "

Oups :
Par Claude Speed, il y a 10 mois (en réponse à Murge):
Murge qui va se poser en victime après que quelqu'un aura répondu avec véhémence a une énième provocation de sa part, pour changer.
https://hitek.fr/actualite/disney-attraction-film-modifiee-connotations-racistes_23304


" Et il comprendra même pas où est l'ironie, il s'arrête jamais. "

Y a pas d'ironie dans tes posts, c'est de la merde, c'est tout.

" Enfin il a quand même arrêter de défendre son pote raciste il a du comprendre que ça commençait à se voir qu'il partageait ses idées. "

Quel pote ? Quel racisme ?

" Le Petit Larousse a deux définitions du racisme, au sens strict du terme, comme « idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie », et au sens large du terme, comme « une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes ». "

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 9 mois (en réponse à wasteak):

Oui le racisme a bon dos. On a murge qui est obsédé par la race , la couleur de peau qui ose remettre en cause le talent de hopkins a qui il rejette le prix car il est blanc et vieux. Et c'est nous les racistes? Pire contester le prix à un noir pour sa participation à black panther qui clairement est un film supremaciste et ségrégationniste assumé fait de nous des sales blancs fachos.
Et tu oses nous traiter de raciste? tu te moques de qui. Pour moi tu n'es qu'un hypocrite rien de plus.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à pinng):

La haine farouche que tu voues à un simple film ne vient pas de nul part.

Si tu t'attaques avec violence à ce block-buster qui est unique en son genre c'est parce que tu hais profondément que la culture mainstream ne soit pas constitué uniquement de gens qui te ressemble.

Ton vocabulaires, les idées sous-jacentes à tes propos ne viennent pas de nul part.

Bien sûr que t'es un militant raciste tout le monde le comprend.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

voila ce que j'ai écrit plus haut parce que chez murge, on est carrément dans le pathos. On dirait quasiment un disque rayée et c'est parfait car ca illustre parfaitement mes propos.

"
A défaut de raisonner, tu régurgites un discours prémâché puis tu essaies de te mettre en scene comme l'hysterique Marlene Schiappa en criant constamment à la haine et si possible en te victimisant afin de rendre le dialogue strictement impossible. Tu n'es pas daccord avec moi? tu ne partages pas mes vérités? et bien tu es raciste et tu as la haine.
A force de répéter toutes les idioties indigénistes, afrocentristes et tous les mensonges sur la toile, tu es devenu un meme a toi tout seul. Tu n'es plus capable de réfléchir et tu ne retiens plus tes émotions si bien que tu t'emportes facilement car tes convictions qui reposent sur des préjugés racistes t'ont rendu profondément haineux voire quasiment dangereux. J'ai déja donné en partie des explications. Ca c'est pour le fond, concernant la forme, ta rhétorique paresseuse et ton baratin ne trompent plus personne."

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 8 mois (en réponse à pinng):

Sinon contrairement à ce que vous dites je regarde des films du monde entier et je ne contente pas seulement des productions francaises et américaines. Ca m'arrive de regarder des séries ou des films mainsteam mais en général ce sont pas de grands chefs d'oeuvre. Et je n'ai jamais dit que black panther c'était mauvais parce que je ne l'ai pas vu. J'ai simplement précisé que c'était un film de noir a la fois supremaciste et afrocentriste qui surfe sur la vague de cancel culture/woke culture et la mode indigeniste avec tout le pret a penser bien conformiste avec une grosse dose de propagande antiraciste. Et vous etes tellement fermé sur vous meme et tellement endoctriné avec votre pret a penser que des qu'on pense autrement, ou plutot qu'on pense tout simplement , et qu'on partage pas le meme avis, on devient un haineux et un raciste.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à pinng):

Bref t'as même pas vus le film, tu sais même pas de quoi il parle mais le simple fait qu'il soit fait par des noirs te fout une haine qui suinte par tout les pores de ton vocabulaire aussi connotés que gerbant.

Normal t'es raciste.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à pinng):

C'est murge hein, il est un peu ravagé du ciboulot. Il n'est pas capable de comprendre le français simple que pourrait comprendre un élève en fin d'école primaire.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Et après ça t'oses nier que tu défend ton pote raciste.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

Relis la définition à voix haute :

" Le Petit Larousse a deux définitions du racisme, au sens strict du terme, comme « idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie », et au sens large du terme, comme « une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes ». "

T'es vraiment ravagé, mais vraiment ravagé, c'est dingue !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Oui on a compris, tu défends ton pote raciste comme çà chaque fois.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

Oui on a compris que tu ne sais pas lire une définition du dictionnaire, et que tu inventes un nouveau sens à chaque fois pour que ça colle à ton idéologie de merde.

Donc je remets la définition pour qu'elle te rentre bien dans ton foutu crâne de ravagé :

" Le Petit Larousse a deux définitions du racisme, au sens strict du terme, comme « idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie », et au sens large du terme, comme « une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes ». "

On a bien compris qu'en accusant tout ce qui était hors de cette définition de racisme de l'être, tu oeuvrais pour le compte des libéraux qui exploitent les humains. De la vraie pourriture humaine à combattre.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

T'as déjà écris tout ça plusieurs fois : tu défends ton pote raciste parce que t'es d'accord avec lui.

Tu vas le répéter combien de fois ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

Oui on a compris que tu ne sais pas lire une définition du dictionnaire, et que tu inventes un nouveau sens à chaque fois pour que ça colle à ton idéologie de merde.

Donc je remets la définition pour qu'elle te rentre bien dans ton foutu crâne de ravagé :

" Le Petit Larousse a deux définitions du racisme, au sens strict du terme, comme « idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie », et au sens large du terme, comme « une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes ». "

C'est bon l'handicapé du cerveau ? Je continue ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Il copie colle, ce nul. Pas plus d'éloquence que de personnalité.

Normal les mecs qui défendent leur potes racistes sur le net sont jamais des flèches et toujours des PNJ.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

PNJ xD La pseudo attaque qu'il recopie colle à chaque fois, et après cet handicapé du cerveau se plaint de copier coller.

Oui on a compris que tu ne sais pas lire une définition du dictionnaire, et que tu inventes un nouveau sens à chaque fois pour que ça colle à ton idéologie de merde.

Donc je remets la définition pour qu'elle te rentre bien dans ton foutu crâne de ravagé :

" Le Petit Larousse a deux définitions du racisme, au sens strict du terme, comme « idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie », et au sens large du terme, comme « une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes ». "

C'est bon l'handicapé du cerveau ? Je continue ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Il copie colle mes propre mots, c'est gentil de à lui de prouver à tous qu'il n'a vraiment aucune personnalité.

Et il va encore posté un pavé de dingo pour défendre son copain raciste, ce PNJ.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

Ben PNJ est un terme que tu emploies constamment, donc c'est bel et bien du copier coller, donc tu as encore perdu l'occasion de fermer ta grande bouche dégoulinant de logorrhée de merde.

Oui on a compris que tu ne sais pas lire une définition du dictionnaire, et que tu inventes un nouveau sens à chaque fois pour que ça colle à ton idéologie de merde.

Donc je remets la définition pour qu'elle te rentre bien dans ton foutu crâne de ravagé :

" Le Petit Larousse a deux définitions du racisme, au sens strict du terme, comme « idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie », et au sens large du terme, comme « une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes ». "

C'est bon l'handicapé du cerveau ? Je continue ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Et il reposte un pavé de dingo, en me reprochant mes "logorrhée" -> dans un de ses 50 pavés ; et il est toujours au 1er degré, il se rend jamais compte c'est génial.

Mais si il avait de vrais points pour défendre son pote raciste ça ferait longtemps qu'il aurait lâché ses copier collé de PNJ.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

Un pavé (lol, encore une fois une attaque sur la forme qui ne se justifie pas vu la taille du post) de dingo (dit la murgiasse qui hurle hystériquement comme une grosse folle contre un rédacteur qui a utilisé le mot maman.... Quelle horreur !).....

Oui on a compris que tu ne sais pas lire une définition du dictionnaire, et que tu inventes un nouveau sens à chaque fois pour que ça colle à ton idéologie de merde.

Donc je remets la définition pour qu'elle te rentre bien dans ton foutu crâne de ravagé :

" Le Petit Larousse a deux définitions du racisme, au sens strict du terme, comme « idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie », et au sens large du terme, comme « une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes ». "

C'est bon l'handicapé du cerveau ? Je continue ?

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Anthony Mackie, alias le Faucon, dénonce l'hypocrisie de Black Panther et taxe Disney de racisme
L'acteur estime que le film Marvel dédié au super-héros africain, loin d'être une preuve d'ouverture, consacre la ségrégation rampante qui sévit à Hollywood.

«Pour Black Panther, vous avez eu un réalisateur noir, un producteur noir, un créateur de costumes noir et un coordinateur de cascades noir. Je me dis que c'est plus raciste qu'autre chose parce que si vous ne pouvez engager des Noirs que pour un film sur les Noirs, vous dites en fait qu'ils ne sont pas assez doués quand vous avez une distribution majoritairement blanche.»

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 8 mois (en réponse à pinng):

Moi je vais plus loin que ce monsieur: black panther est clairement un film raciste suprémaciste ouvertement antiblanc en reprenant la propagande indinigeniste tout en justifiant la haine de l'occident accusé de tous les maux. D'ailleurs le grand paradoxe, les afrocentristes qui dénoncent l'esclavage se voient toujours comme les descendants directs des egyptiens et des pharaons qui d'ailleurs etaient ouvertement esclavagistes. civilisation qui d'ailleurs pratiquaient d'ailleurs aussi l'esclavage des noirs. Mais ca ne semble pas déranger ces idiots tant que ca reste des freres de couleur. Tout est permi n'est ce pas. En somme la colonisation et la traite négriere, ca dérange tant que ce sont des blancs. Preuve encore des motivations racistes et de l'obesssion racialiste.
J'ajoute aussi que c'est pas étonnant une telle hypocrisie, d'une parce que le racisme est tres present toujours en afrique mais de plus les médias occidentaux entretiennent par bonne conscience de "blanc" qui eux sont des descendants directs des colonaux universalistes qui pensent comme victor hugo que l'afrique est le berceau de humanité mais la mission c'est de "les civiliser"
C'est pas étonnant qu'on retrouve les gros actionnaires de chez disney et que ceux ci se rapproche des courants dits indigenistes clairement racistes alor qu'ils sont avant tout des idoles, en somme des marionnettes qu'on agitent qui servent a manipuler les communautés pour mieux les diviser et en tirer bénéfices cela pour des raisons idéologiques. Le message est clair: votez démocrate enfin surtout votez pour les missionnaires et leur sainte parole évangélique.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 8 mois (en réponse à pinng):

Il suffit qu'on agite comme une marionnette des figurine marvel qui lui rappelle ses ancetres "du wakanda", une cannette de coca une bouteille en plastique avec la tete de mbappe, et qu'on jette un ballon , une casquette puis une paire de basket pour qu'ensuite l'esclave écoute son maitre comme si l'était son grand chamane afin que ce dernier lui promette l'argent, le bonheur, la gloire et la vie éternelle a tous les noirs ici bas. murge il commence déja a faire la danse du ventre en priant son dieu disney. Tu es vraiment un idiot utile mon pauvre à croire ts ces fx prophetes qui d'ailleurs pendant tant d'années se moquent bien autant du sort de l'afrique que des noirs mais continue a croire ce récit enchanteur, fantastique et imaginaire ou les noirs sont riches forts gentils et les blancs sont les méchants, pauvres et impuissants

Il est encore permis aux enfants de croire toujours au pére noel meme si entre nous, il n'est pas trop tard pour sortir de sa caverne.

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 9 mois :

J'aime beaucoup sa réponse, réfléchie et mesurée. Ca change des discours de certaines personnes toxiques qui s'offusquent qu'il n'est pas eu ce prix sous prétexte qu'il soit mort. Je rappelle que dans "Oscar du meilleur acteur" il y a "meilleur acteur". Anthony Hopkins était clairement le meilleur de sa catégorie à mon sens.
On peut commémorer la mort de Chadwick Boseman de 1000 autres manières. Et quand bien même, qui a dit qu'on été obligé d'être LE meilleur acteur de l'année pour qu'on se souvienne de lui?

Répondre à ce commentaire

Par lola, il y a 9 mois :

Ils auraient dû attendre qu'Anthony Hopkins décède pour lui remettre le prix ?

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 9 mois (en réponse à lola):

Nan, juste qu'il soit noir

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 9 mois :

Mais c'est qui ce random à la fin ?

Répondre à ce commentaire

Par pinnng, il y a 9 mois :

c'est moi ou disney, netflix, la presse et les médias sont en train de victimiser les noirs et d'instrumentaliser leur soit disant cause pour en faire un juteux business afin de s'acheter une bonne conscience a moindre frais. En somme : je résume l'idée de départ. il n'est pas choisi parce qu'il est noir. Parfait mais si les oscars sont racistes, pourquoi tuveux regarder et pourquoi tu cherches une récompense, et une reconnaissance des blancs? LEs africains n'ont qu'a creer leur propre film et leur propre cinema. C'est trop leur demander?

Répondre à ce commentaire

Par Mari6, il y a 9 mois (en réponse à pinnng):

Mdrrrrrr les blancs vous vous ennuyez tellement.
Continue ta petite vie ennuyeuse et ne parle pas des noirs ni de l'Afrique dont tu ignorés tout

Répondre à ce commentaire

Par Ray, il y a 9 mois :

UNE HORREUR CET ARTICLE. UNE HORREUR L'AUTEUR DE CET ARTICLE !
Ce crétin écrit que Chadwick n'avait pas un talent aussi grand que... Justement il en avait et bien plus grand. Personne n'a parlé d'hommage même si vous dans votre site poubelle hitek.fr ne lui en avais pas rendu lors de son décès.
Le vieux débris Hopkins à fait un film pourrie où tous les adeptes de la branlette se sont antiqués dessus... Un film pour la masturbation pour bobos de merde.

La filmographie de Chadwick est vraiment dingue. Ses films sont à jamais gravés. Et son dernier film est savoureux. Il méritait l'Oscar mais que voulez vous ce concours comme celui des Cesar est dirigé par des vieux débris adeptes de la branlette intellectuelle qui pue la poussière. Yerrrrkkkk.

Hitek.fr première et dernière fois que j'y viens !

Répondre à ce commentaire

Par Ex, il y a 9 mois (en réponse à Ray):

T'en fait pas revient pas pauvre ahuri

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 9 mois (en réponse à Ray):

Demonstration est faite que les afrocentristes sont des racistes mais ne jugent le talent qu'a la couleur de peau.

Répondre à ce commentaire

Par pinnng, il y a 9 mois :

mari tu dois connaitre autant l'afrique et sa culture que tout ceux qui revendiquent leur africanité ou défendent la cause noire en regardant trois video youtube sur une chaine de beauté avec des commentaires sur les pharaons et sur les pyramides entre une video de dieudonne et une autre sur le complot du 11 septembre.

Répondre à ce commentaire

Par BaiseurDeMamanDePinnng, il y a 9 mois :

Encore une petite merde de micro pénis frustré car sa meuf suce des grosses queux de sénégalais ! c'est pas grave petit babtou fragile en manque d'attention et d'amour tu trouveras l'âme soeur bon elle aura déjà 1 ou 2 enfants métis mais tu seras un bon beau papa j'en suis sûr ! Tu peux te venger dans les commentaires Hitek car dans la vraie vie t'es une victime. Pas besoin d'argumenter quoi que ce soit avec les petites victimes blanches pleurnichardes OUinnn Ouinnn. Votre suprématie commence à vous échapper alors vous pleurez comme des merdes car vous savez très bien qu'a part les armes vous n'êtes bon en rien du tout, vous n'avez rien du tout, Du fromage et du vin et encore ce dernier vous le vendez aux chinois cela même que vous tourniez au ridicule comme les africains et qui maintenant vous pissent allègrement dessus :D L'impérialisme de l'occident est finie est le retour de bâton va faire mal au cul. Au cul des petits pinnng en premier. Suceur de renoi refoulé.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 9 mois (en réponse à BaiseurDeMamanDePinnng):

Comme quoi le supremacisme/ racisme africain est une réaction d'abord à la domination occidentale. mais je rappelle quand meme que black panther est une production us et c'est bien l'amérique qui domine le monde économiquement , militairement et culturellement. Dire cela ne fait pas de moi un supremacisme ou un impérialiste d'autant plus que cela ne durera qu'un temps car il faut bien reconnaitre que c'est pas avec les productions décadentes de disney que l'occident pourra retrouver son rayonnement mondial. A contrario, l'afrique est en bas de l'échelle et c'est pas non plus en écoutant des charlatans panafricains qui cherchent à invoquer les esprits de la foret qu'elle s'en sortira.
Sinon ray la prochaine fois, essaie de trouver un pseudo en adéquation avec les valeurs universelles que tu défends.

Répondre à ce commentaire

Par Lehalia, il y a 9 mois :

Et sinon Hitek... un peu de modération ne serait pas de trop parce que là ça part sincèrement en cacahuète dans les commentaires

Répondre à ce commentaire

Par lola, il y a 8 mois (en réponse à Lehalia):

On parle de personne de couleur et toi de cacahuètes... On t'a vu venir et c'est dégueulasses...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.