Xbox : Microsoft a déposé un brevet pour un concept de manette compatible avec le braille
Fin 2018, Microsoft avait présenté une toute nouvelle manette pour la Xbox One destinée aux personnes atteintes de handicaps et on ne peut que saluer la firme de promouvoir le jeu vidéo de cette manière.
Aujourd’hui, on apprend que la division Xbox travaille sur un concept de manette pour les personnes malvoyantes et qui serait compatible avec le braille.
Un contrôleur pour les joueurs malvoyants
Pour le moment, il ne s’agit que d’un brevet, mais Microsoft a eu une nouvelle fois une bonne idée pour rendre encore plus accessible l’univers du jeu vidéo. Ce fameux brevet concerne une manette pour Xbox et Windows 10, compatible avec le langage braille grâce à la tactilo-kinesthésique.
Pour rappel, le braille est un système d’écriture tactile utilisé par les personnes malvoyantes et les aveugles. Grâce à ce système, le joueur pourrait évoluer dans un jeu en utilisant un système de bloc fixé à l’arrière de la manette. Il lui serait aussi capable de communiquer par écrit avec ses amis puisqu’il est équipé de 9 zones, reprenant l’alphabet braille, et de 6 palettes, comme la manette Elite.
Comme dit précédemment, il ne s’agit là que d’un brevet et rien ne vient confirmer que cette manette existera un jour. Or, on peut tout de même espérer que Microsoft présentera cette manette ou un prototype lors du prochain E3, qui se déroulera à Los Angeles du mardi 11 juin au vendredi 14 juin 2019.
RESTE PLU CAS DES P0SEZ LE BREVET P0UX REiN JE ViS DES HAUT AN BRAiLLE....