PlayStation Network : des milliers de comptes bannis, PayPal en ligne de mire !
Des milliers de propriétaires de comptes PlayStation Network ont eu la mauvaise surprise de voir leur compte suspendu pour une raison vraiment étonnante : PayPal aurait fait opposition aux paiements pour une raison qui reste jusqu'à maintenant encore inconnue.
En effet, comme le rapporte le site Kotaku, le service de paiement en ligne PayPal a opéré des oppositions sur des milliers de transactions PlayStation Network. La décision de ces oppositions n'a toujours pas été expliquée du coté de chez PayPal. Mais du coup, à cause de cette opération, ce sont les utilisateurs qui ont trinqué puisque leur compte PSN a été banni. C'est la procédure habituelle quand un compte se retrouve à découvert.
Aucune explication officielle
Pour l'instant, ce problème qui trouve donc son origine du côté de chez PayPal, ne concernerait que des joueurs britanniques, si on en croit les témoignages postés sur les forums et les réseaux sociaux. Les victimes de ce problème disent avoir reçu un mail du service de paiement en ligne pour les informer de la situation. Par conséquent, les personnes touchées par ce souci ont aussitôt pris d'assaut les centres d'appels de chez Sony et PayPal pour obtenir une explication, mais sans succès puisque les deux sociétés se renvoient la patate chaude s'accusant mutuellement. Attendons la publication d'un communiqué officiel qui puisse éclaircir la situation.
SubScorpion c'est un trou de balle !
On demande des explications réelle, Merci
Sony plutôt que de retrouver l'IP de celui qui a hack mon compte a préféré me bannir définitivement moi.
Vous allez me dire : pourquoi t'as pas fait opposition auprès de Sony ? et bien tout simplement car ils remboursent sur le porte monnaie Playstation et non sur le compte en banque, la belle affaire, je ne joue jamais en demat et j'achète peu de jeux...
Mais bon, après 2 jours de discussions avec eux, avec des preuves par IP et par non-connexion à ma console ce jour là, et qu'en plus je n'avais pas Fifa et que mon profil montrait bien que je n'y avais jamais joué, ils m'ont débanni car ils étaient persuadés qu'en effet, je n'étais pas à l'origine de l'achat.
Morale de cette histoire : si vous êtes blanc comme neige, insistez, insistez jusqu'à prouver ce que vous avez bouffé ce jour là !
En revanche, le mec qui a hacké mon compte a vraiment TOUT perdu car, d'après la personne avec qui je me suis entretenu ce jour-là, m'a stipulé que sa playstation serait bannie à vie dès sa prochaine connexion...
Moralité : Soyez honnêtes.