Rechercher Annuler

PlayStation Network : des milliers de comptes bannis, PayPal en ligne de mire !

De Jordan - Posté le 30 juin 2017 à 10h32 dans Jeux vidéo

Des milliers de propriétaires de comptes PlayStation Network ont eu la mauvaise surprise de voir leur compte suspendu pour une raison vraiment étonnante : PayPal aurait fait opposition aux paiements pour une raison qui reste jusqu'à maintenant encore inconnue.

En effet, comme le rapporte le site Kotaku, le service de paiement en ligne PayPal a opéré des oppositions sur des milliers de transactions PlayStation Network. La décision de ces oppositions n'a toujours pas été expliquée du coté de chez PayPal. Mais du coup, à cause de cette opération, ce sont les utilisateurs qui ont trinqué puisque leur compte PSN a été banni. C'est la procédure habituelle quand un compte se retrouve à découvert.

Aucune explication officielle

Pour l'instant, ce problème qui trouve donc son origine du côté de chez PayPal, ne concernerait que des joueurs britanniques, si on en croit les témoignages postés sur les forums et les réseaux sociaux. Les victimes de ce problème disent avoir reçu un mail du service de paiement en ligne pour les informer de la situation. Par conséquent, les personnes touchées par ce souci ont aussitôt pris d'assaut les centres d'appels de chez Sony et PayPal pour obtenir une explication, mais sans succès puisque les deux sociétés se renvoient la patate chaude s'accusant mutuellement. Attendons la publication d'un communiqué officiel qui puisse éclaircir la situation.

Une erreur ?

Source(s) : kotaku.co.uk

Mots-Clés : paypalSonypsnplaystation networkBannissement

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Gégé, il y a 7 ans :

First !

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 7 ans (en réponse à Gégé):

on a plus le droit de poster ça en 2017!

Répondre à ce commentaire

Par Alktis, il y a 7 ans (en réponse à SubScorpion):

On à les commentaires qu'on mérite.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 7 ans (en réponse à SubScorpion):

bien dit Alktis
SubScorpion c'est un trou de balle !

Répondre à ce commentaire

Par Lilou30, il y a 7 ans :

C'est arrivé à mon ex beau fils, qui c'est fait bannir sans raison, il à tous perdu. ça arrive aussi en France.
On demande des explications réelle, Merci

Répondre à ce commentaire

Par ps3ud0, il y a 7 ans (en réponse à Lilou30):

Oui tu peux demander...

Répondre à ce commentaire

Par Lilou30, il y a 7 ans (en réponse à ps3ud0):

Merci, on à toujours pas de réponse, le gamin à perdu 2 ans de jeux et d'argent sur sont compte Playstation.

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 7 ans :

Moi un mec m'avait hack mon compte et avait acheté 50€ de merde sur Fifa, (des points pour acheter des cartes ou je sais pas trop quoi). Du coup j'ai direct fait opposition sur Paypal, ils m'ont remboursé et oui en effet, je me suis fait bannir.

Sony plutôt que de retrouver l'IP de celui qui a hack mon compte a préféré me bannir définitivement moi.
Vous allez me dire : pourquoi t'as pas fait opposition auprès de Sony ? et bien tout simplement car ils remboursent sur le porte monnaie Playstation et non sur le compte en banque, la belle affaire, je ne joue jamais en demat et j'achète peu de jeux...

Mais bon, après 2 jours de discussions avec eux, avec des preuves par IP et par non-connexion à ma console ce jour là, et qu'en plus je n'avais pas Fifa et que mon profil montrait bien que je n'y avais jamais joué, ils m'ont débanni car ils étaient persuadés qu'en effet, je n'étais pas à l'origine de l'achat.

Morale de cette histoire : si vous êtes blanc comme neige, insistez, insistez jusqu'à prouver ce que vous avez bouffé ce jour là !

Répondre à ce commentaire

Par Le triangle, il y a 7 ans (en réponse à Jack):

Tout à fait d'accord, j'ai moi même été hacké il y a peu, et j'ai directement contacté Sony, le jour même pour être précis. Je l'ai récupérer quelque 15 minutes plus tard et je n'avais rien perdu, le mec n'a pas eut le temps de faire quoi que ce soit... La seul différence est que je n'ai pas de compte PayPal, et donc il ne savait rien faire avec mon compte car j'achète le PS+ et je remplie mon prote-monnaie avec des cartes...

En revanche, le mec qui a hacké mon compte a vraiment TOUT perdu car, d'après la personne avec qui je me suis entretenu ce jour-là, m'a stipulé que sa playstation serait bannie à vie dès sa prochaine connexion...

Moralité : Soyez honnêtes.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.