Minecraft : top 15 des références de la fiction reproduites à la perfection

De Nicolas - 14 février 2014 à 10:42 dans Jeux vidéo

i_minecraft6.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Minecraft est un jeu de construction libre qui permet aux plus artistes d'entre nous de laisser parler leur créativité. Certains joueurs se sont amusés (ou emmerdés on ne sait pas trop) à reproduire des monuments ou des véhicules de fiction.

Les reproductions de monuments existants dans le jeu Minecraft sont très nombreuses. Les joueurs prennent un malin plaisir à empiler les éléments qui leur sont fournis pour réaliser de véritables chef d'oeuvre. Et quand ces derniers reprennent les références des plus grandes oeuvres de fiction, c'est encore plus jouissif. Voici une sélection qui va vous donner envie de vous mettre à Minecraft et d'aller construire votre propre réplique de Poudlard ou de Minas Tirith.

Le Faucon Millenium de Han solo

minecraft

Un dragon qui ressemble très fortement à un des spécimens de Skyrim.

minecraft

Une des arènes Pokemon

minecraft

Sublime reproduction de Minas Tirith

minecraft

Port-Réal, la capitale des Sept Couronnes dans Game of Thrones

minecraft

D'autres créations de Game of Thrones

Vous pouvez accéder à cette map ici : http://westeroscraft.com/home

La forteresse de Barad-dûr

minecraft

La forteresse du royaume d'Hyrule

minecraft

Pokemon est encore à l'honneur

minecraft

Le Faucon Millenium aux côtés de l'Etoile de la Mort

minecraft

Game of Thrones s'illustre ici avec Dragonstone

minecraft

Et voilà le château de la princesse Zelda

minecraft

Le Black Pearl

mine

Poudlard aussi a le droit à sa représentation

mine

L'USS Enterprise de Star Trek

mine

Pour les fans de Quidditch, l'arène de jeu est également de la partie

quidditch

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Minecraftfictionmonumentsconstructions

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (40)

Par jeanlucasec, il y a 6 ans :

Impressionnant !

Répondre à ce commentaire

Par Gordon, il y a 6 ans (en réponse à jeanlucasec):

tu te fout de qui là? x) à part westeros 90% des constructions sont franchement à chier, réalisées par des qui manquent cruellement de motivation et de sens du détail :(:'(

Répondre à ce commentaire

Par darknight87, il y a 6 ans (en réponse à Gordon):

Ta gueule ça vaudra mieux

Répondre à ce commentaire

Par Gordon, il y a 6 ans (en réponse à darknight87):

t'es sérieux? 3:
pourquoi être violent comme ça? ça t'apporte quoi à part amuser 10 personnes et te prendre pour un dur?
tu peux ne pas être d'accord avec moi, mais réagir comme ça c'est juste prouver que t'as rien à dire....
Moi quand je vois des mecs qui ont à leur disposition un jeu génial qui permet des constructions superbes faire des trucs aussi laid, j'appelle ça de la merde :p
Ca m'étonne toujours de voir des gens croire qu'en répondant "ta gueule" ils emporte un "débat"
d'ailleurs je me demande pourquoi écrire autant puisque je serais bien fou de m'attendre à plus que deux mots en réponse ....

Répondre à ce commentaire

Par TheHempCowboy, il y a 6 ans (en réponse à Gordon):

Bah vas-y fais mieux... sachant que a contrainte est que tout est fait en cube. En temps que joueur de Minecraft j'peux te dire qu'on fait pas un truck comme ça sans se soucier du détail. Et, en quoi trouves-tu que c'est "de la merde" ? J'pense plutôt que t'as pas aimé la définition des images et le fais que tout soit cubique.

Répondre à ce commentaire

Par Gordon, il y a 6 ans (en réponse à TheHempCowboy):

Je joue à minecraft depuis la béta 1.3 (enfin j'y joue plus à cause des mises à jour horribles qui sont survenues depuis la 1.6) et je te jure qu'en se souciant un minimum du détail on fait 10 fois mieux :p et puis pour ta gouverne je considère minecraft comme un des meilleurs jeu au niveau des graphismes : simples mais sans erreurs :p
Et oui je considère que je pourrais faire mieux, mais cela nécessiterait de la motivation et du temp deux choses que j'ai eu par le passé mais que je n'ai plus maintenant :p

Serieusement ou est ce que tu vois du détail là?
http://static.hitek.fr/img/actualite/…
http://static.hitek.fr/img/actualite/…
http://static.hitek.fr/img/actualite/…
(j'ai mis les pires)

Par contre comme je le disais si y'a un truc sur tout ceux présentés que je trouve génial et pour laquelle j'ai toujours eu de l'admiration c'est celle là :http://mc.westeroscraft.com/

je te conseille d'aller visiter si tu veux un orgasme visuel (bon après ya des villes moins bien que kingslanding dessus mais m'enfin voilà ces mecs ont des couilles !)

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 6 ans (en réponse à Gordon):

Honnetement, C'est sur que de dire "ta geule" n'est pas très constructif, mais dire c'est de la merde et cracher sur le travail des gens c'est pire que tout, ok sur beaucoups de constructions les créateurs n'ont pas le talent d'un Jamziboy ou Jeracraft, mais ils ont de la motivation et essayent de reproduire des univers le plus fidelement possible, et si tu trouve rien de mieux a faire que de cracher sur la communauté minecraft, retourne dans ta partie solo faire tes "magnifiques" créations

Répondre à ce commentaire

Par Taabata, il y a 6 ans (en réponse à Gordon):

De même que Paul, je ne trouve pas que cracher sur le travail des gens soit très respectueux. Je suis d'accord pour dire que certains travaux ne sont pas assez approfondis — j'attendais d'ailleurs de voir s'il allait y avoir Poudlard et j'ai été déçue, mais de la à dire que c'est à chier, quand même pas.
Et, pour le "Ta gueule", je préfère ne rien dire. C'est juste puéril et montre à quel point certains manquent cruellement d'arguments et de maturité.

Répondre à ce commentaire

Par Baptiste , il y a 6 ans (en réponse à Gordon):

Tu crache sur le travaille des autres alors que c'est du très bon travaille, j'aimerai bien voire se que tu sais faire. Histoire de savoir si tu est bien placé pour dire tout çà.

Répondre à ce commentaire

Par Reyseptek, il y a 5 ans (en réponse à Gordon):

Excuse moi de te déranger gamin mais je suis obligé de te répondre car les gens comme toi m'énerve de fous, au lieux de dire que c'est a chié ou que c'est de la merde "dans ton précédent commentaire" respecte leurs travaille. Tu connais au moins le respect ? Alors dit simplement je n'aime pas >< .
J'aimerais bien voir tes constructions sa m'étonnerais quille sont plus beau que les images présenter :'). Pauvre garçon votre maman vous à bien éduquer ? j'en doute fore.

Répondre à ce commentaire

Par Brook Nakamura, il y a 6 ans :

magnifique , celle de Minas Tirith avec les shaders ça le rend juste trop beau *-*

Répondre à ce commentaire

Par Hirogan, il y a 6 ans :

Autant certaines constructions sont tres travaillées, autant certaines... Y'a mieux ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Stepgreen, il y a 6 ans :

PLUS DE POKEMON, PLUS PLUS *-----*

Répondre à ce commentaire

Par Xaveus, il y a 6 ans :

Et dire que je sais juste faire une maison en creusant 2 blocs dans Minecraft.. JE SUIS UNE MERDE ! T_T

C'est magnifique en tout cas !

Répondre à ce commentaire

Par Jeremylegobelin, il y a 6 ans (en réponse à Xaveus):

Je te rassure, tu n'es pas le seul, moi aussi :(

Répondre à ce commentaire

Par xaxatheking, il y a 5 ans (en réponse à Xaveus):

Et encore, la pluparts des maps présentées plus haut sont laide .
Elles manques de détailles .
Il manque la petite chose qui va donné vie à la map .
Puis niveau build c'est très basique .

Répondre à ce commentaire

Par Vouvou, il y a 6 ans :

J'ose même pas imaginer la quantité de travail que ça représente....
Ya t-il des serveurs disponibles pour visiter les maps ? *---*

Répondre à ce commentaire

Par Ela, il y a 6 ans :

J'ai commencé à regarder, je vois le dragon de Skyrim je me suis dit "je vais écrire en commentaire que le dragon est le plus classe *.* "
Puis je suis arrivée à Minas Tirith et je me suis dit "ha non, celui là est encore plus beau!"
Puis il y a eu Star Wars, Zelda, Star Trek, Harry Potter, Pokémon... et... et en fait ils sont tous plus beaux les uns que les autres *.* Chapeau aux artistes qui ont réalisé tout ça, c'est magnifique!

Répondre à ce commentaire

Par Wysele, il y a 6 ans :

Toutes les constructions Game of Thrones présentées ici sont le fait d'une équipe appelée WesterosCraft dont le site est le suivant : http://westeroscraft.com/
Certaines de leurs maps sont disponibles au téléchargement sur leur site, telles que Port-Réal ou Winterfell.
On peut aussi visiter leurs autres constructions (Peyredragon, Pyke, Castral-Roc, le Mur...) sur leur serveur, en tant que spectateur.
Il est aussi à noter que, une fois Westeros fini, ils envisagent de créer Essos

Répondre à ce commentaire

Par maxdrall, il y a 6 ans :

c'est vraiment impressionant!!! ca aurait été pas mal d'avoir les liens de téléchargement des maps...

Répondre à ce commentaire

Par Bartok, il y a 6 ans :

le dragon c'est alduin

Répondre à ce commentaire

Par Parah, il y a 6 ans :

C'est sublime, j'aimerai bien savoir le temps qu'ils ont mis pour faire ça ^^

Répondre à ce commentaire

Par neige, il y a 6 ans :

Toutes magnifique! (Pour poudlard, j'ai déjà vu mieux, mais bon, je pourrai pas faire mieux, donc j'ai pas à critiquer ^^' )

Répondre à ce commentaire

Par Hyorinn, il y a 6 ans :

Enorme, je pensais pas qu'une construction (terrain de Quidditch) de feu la Gravi'Team ( dont je faisais parti ) puissent se retrouver là ! Mais bon, par rapport au autres reproduction, on voit bien qu'elle date un peu !

Répondre à ce commentaire

Par lulu_twenty one, il y a 6 ans :

Il y avait pas déjà eu un article similaire ?

Répondre à ce commentaire

Par Une tortue ninja, il y a 6 ans :

Port Réal est juste sublime...

Répondre à ce commentaire

Par ioangauss, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Magnifique :)

Répondre à ce commentaire

Par Maxor325, il y a 6 ans :

La map de StarWars avec l'étoile noir est comment dire.. à oublier c'est juste des copier-coller fait à la vas-vite avec MCedit, l'auteur n'a même pas chercher a faire du terra-forming pour rendre le tout plus beau, sans compter les construction qui n'ont rien a voir avec le reste de la map.
Conclusion: ne vous fatiguer pas a visiter cette map.

Répondre à ce commentaire

Par Sviitayh, il y a 6 ans :

BARAD DÛR AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!! MA-GNI-FIQUE !!!

Répondre à ce commentaire

Par Sarmy, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Les représentations de game of thrones *-*
Magnifique

Répondre à ce commentaire

Par Yolo404, il y a 6 ans :

Il y a de plus belles versions de Poudlard, celle-ci manque de détails.

Répondre à ce commentaire

Par Bushido, il y a 6 ans :

Le black pearl est tres mal fait perso

Répondre à ce commentaire

Par SamLePingouin, il y a 6 ans :

Vous auriez pu mettre les pseudo des joueurs qui ont fait tout ça...

Répondre à ce commentaire

Par poulpos, il y a 6 ans :

on peut avoir les liens des maps ou c'est pas possible

Répondre à ce commentaire

Par hugoO1, il y a 6 ans :

Ce n est pas l' USS ENTERPRISE MAIS USS VOYAGER

Répondre à ce commentaire

Par Millik, il y a 6 ans (en réponse à hugoO1):

Euh non... C'est bien l'Enterprise E :D

Répondre à ce commentaire

Par Torak, il y a 6 ans :

euh il y a u probleme avec port réal c'est castral rock pas port réal (ne me dites pas non j'ai dl la map de la team et check leur map en ligne) donc faudrais mettre a jour

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 6 ans :

a part ça minecraft reste un jeu plat sans aventures....quand je vois des mecs qui on fait un slender minecraft et qu'ils arrivent a flipper j'appelle ça des tapettes

Répondre à ce commentaire

Par Hum, il y a 5 ans :

Travail remarquable, juste pour dire, si certaine map sont plus belle et définie que d'autre c'est surrement grace a un jolie pack de texture :-)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 semaine

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 semaine

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 3 semaines