Minecraft : un spin-off arrive sous la forme d'un dungeon crawler
Ce samedi 29 septembre se tenait la MineCon Earth 2018 à Boston, dans le Massachusetts. Un événement visible sur place ainsi que sur la toile au cours duquel de nombreux annonces ont été faites. Développeurs et créateurs de contenu se sont succédés en plateau avant que l'annonce d'un nouveau jeu ne soit faite, celle d'un spin-off intitulé Minecraft: Dungeons.
un dungeon crawler pour standalone
Depuis 2011, Minecraft ne cesse de mettre l'imagination des joueurs à l'épreuve. Et alors que certains peinent à comprendre les mécaniques obscures de la redstone, d'autres ont décidé de se reconvertir dans l'élevage de poulets, bien plus rentable. Néanmoins, après des années, l'heure est au standalone. Minecraft: Dungeons, de son nom, sera un dungeon crawler jouable jusqu'à 4 joueurs. "Un tout nouveau jeu d'action-aventure, inspiré par les dungeon crawlers classiques" peut-on lire sur le site du jeu.
Outre la vidéo de présentation, les informations orbitant autour de ce Minecraft: Dungeons sont encore minces. Mais une chose est sure, le titre embarquera les joueurs dans une quête annoncée comme épique, vaincre le terrible Arch-Illager, où les joueurs pourront y incarner quatre classes différentes : mage, voleur, guerrier et paladin. La sortie de Minecraft: Dungeons est prévue pour 2019 sur PC mais d'ici là, ce standalone devrait dévoiler davantage de sa superbe. À côté de cette annonce, la MineCon Earth 2018 était également l'occasion pour Mojang de révéler les prochaines mises à jour concernant Minecraft.
Après les fonds marins via l'Aquatic Update, c'est au tour de nos amis les villageois d'être peaufinés dans : Village and Pillage. De nouveaux ennemis y font leur apparition, les Pilleurs et les Bêtes. Ces fins tireurs, les Pilleurs, débarquent accompagnés d'arbalètes, que les joueurs pourront également crafter par eux-mêmes. Les ajouts ne s'arrêtent pas là avec de nouvelles options de contrôle. Désormais, les joueurs pourront sélectionner les monstres qui pourront apparaître dans leurs mondes respectifs. Une option qui s'associe également à un nouvel add-on, qui permet de créer un monstre de A à Z, sans pour autant affecter les monstres existants. Ces ajouts, Data Driven Spawning et New Entities, doivent débarquer le 3 octobre prochain.
Les joueurs chinois aux anges
Alors que Minecraft continue de conquérir la Chine, les développeurs ont souhaité leur faire honneur avec l'arrivée des pandas géants. Ces mangeurs de bambous ont été particulièrement travaillés, Mojang ayant pris la direction de l'Empire du milieu pour y enregistrer directement les sons des plantigrades. Évoqué un peu plus haut, le bambou fait aussi acte de présence, un nouveau matériau à ajouter à la liste déjà fournie.
Une nouvelle flopée de chats est également au programme. Races, pelages, couleurs, les chats accompagneront les pandas dans une mise à jour prévue pour le début de 2019. Sachez également que les ocelots seront différenciés des chats, pour un comportement plus approprié et surtout, plus réaliste.
Pour finir, les joueurs ont pu voter pour leur biome préféré à la MineCon Earth 2018. Un vote qui n'est pas sans conséquence puisque le biome gagnant va être mis à jour dans les mois à venir. Des milliers de votants se sont exprimés et c'est finalement le biome Taïga qui l'emporte. Préparez vos arcs, il va pleuvoir du renard.
Hâte de voir ca arrive en tout cas